Bonjour,

Cette team à pour vocation de regrouper les créateurs Français en recherche d'aide ou pouvant en proposer. Il n'y a pas d'obligation de participer mais plus il y aura d'échanges, de questions et de réponses, plus la team aura de la consistance.

Ici, pas de publicités inopportunes, pas de spams, pas de chaines de likes.
Il s'agit avant tout de s'entraider dans la bonne humeur et d'échanger nos techniques de vente, photographie, référencement etc ...

Si vous cherchez de l'aide, n'hésitez pas à poser vos questions !

Merci ;)
Former_Member
Not applicable

Re: Bienvenue !

Bonjour,

Merci pour votre accueil !

Je suis sur Etsy depuis le printemps. et je trouve que l'idée de cette team sans pub et sans "campagne" de favoris est top !

Je suis en Lorraine, sur Metz depuis plus de 25 ans, tout en étant originaire de la Côte d'Opale. les deux univers m'inspirent beaucoup pour mes créations.

Au plaisir d'échanger !

Agnès
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Jeportebonheur
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous, bonjour Robin.
Je suis ravie de rejoindre votre groupe ! Je vais ainsi me sentir moins seule sur Etsy. Ma boutique ALM a basculé sur Etsy l’année dernière mais je n’était pas « artistiquement » au RDV. J’ai décidé de faire vivre ma boutique et j’ai donc repris le business il y a 15 jours. J’adorais ALM, alors je vais kiffer ETSY !!!! J’ai besoin de vos conseils d’experts, de vos astuces, ...et surtout de vos sourires ( si si on peut les percevoir dans un écrit). Ma boutique est en cours de constitution...mais bientôt je solliciterai votre critique ( trop les petoches !!!). Merci de m’avoir lu ( suis bavarde) et bonne nuit. 😴
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Bienvenue !

Bienvenue à toi :)

Bon courage pour la construction de ta boutique !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Jeportebonheur
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Merci 😊
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous, merci pour votre acceptation. Comme d autres l ont dit : je vais me sentir moins seule sur etsy 😊
Je suis Magali, du Périgord. J'ai un travail à plein temps mais je fais du crochet et donc... Après hesitations et conseils de mes amis j ai ouvert ma boutique mi août.
Je suis très heureuse de cette nouvelle aventure.
Bonne soirée à tous
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
lanefoperles
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Bonsoir,

Merci de m'accueillir sur cette team. Je cherchais justement ce genre de team où on n'est pas envahi par de la pub et des compétitions de clics ... Une team avec des échanges et de l'entraide, c'es super !
Je suis sur Etsy depuis l'année dernière, je viens d'ALM où je suis restée plusieurs années sans beaucoup de succès. J'avais deux boutiques une mercerie et une création de bijoux et accessoires de mode. La mercerie marchait bien mais les créations de bijoux pas terrible. C'est vrai que c'est un créneau très concurrentiel ! Sur Etsy, j'ai fusionné les deux boutiques, Je vends mieux que sur ALM mais j'ai encore du chemin. Et puis avec la reprise des mises en lignes gratuites par Etsy en fin d'année, je ne resterais vraisemblablement pas ou alors à l'économie.

Je participerais autant que je pourrais à la team.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bienvenue !

Bonjour

Bonkour. Merci de m'avoir acceptée dans la tram. Je suis Elodie. À la base je suis informaticienne ( création de sites web) mais dès que j'ai le temps j'aime fabriquer mes propres bijoux.
Lesdits bijoux ont un certain succès avec mes proches. Sur le coup j'ai eu l'idée de les vendre sur etsy.
Néanmoins je suis complètement novice sur la vente via etsy.
J'ai ouvert ma boutique etsy il y a quelques semaines.
Les bijoux que je fabrique utilisent la technique du wire wrapping.

Vous pouvez voir quelques une de mes créations dans ma boutique

Si vous avez des conseils ou des astuces pour arriver à une première vente, je suis toute ouïe

Au plaisir de faire votre connaissance
À bientôt
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Bonjour à vous tous!

Alors, moi aussi j'étais sur ALM, boutique Etsy ouverte en 2015, juste pour voir. J'y suis de manière effective depuis 2017, comme beaucoup. Après avoir été totalement déboussolée, j'ai décidé de taper un grand coup et d'agir! Refonte de mes fiches produits, re travail des photos ,travail sur les mots clé, mais il me reste encore bien du chemin à parcourir!!!

Ma boutique propose des créations Maille de France. J'ai le statut auto entrepreneur, mais je fais cela comme activité plaisir.

J'avoue avoir été déstabilisée par l'histoire des " chaines de like", comme les appelle Robin... Je pensais au contraire, vu que TOUTES les Teams américaines et européennes aussi bien que françaises que j'ai vues proposent ces actions. J'y voyais un moyen de faire connaitre à la fois sa boutique et ses créations...et en regardant de près mes statistiques, en effet je vois que des clients me trouvent ainsi.. Du coup je ne sais plus trop quoi penser...

Voilà, rapidement une petite introduction, j'essaierai d'être présente selon mon temps disponible, et d'aider si je peux.

Merci de l'acceptation dans la Team, où je souhaite trouver des conseils.

bon dimanche à tous!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Bienvenue !

Bonjour et merci d'avoir rejoint la team :)

Je pense que comme pour toutes choses, il faut agir avec modération.
Poster de temps à autre un article pour booster sa visibilité, se faire connaitre peut être bénéfique.

En revanche, utiliser ce système sans arrêts, tous les jours, sur tous les forums est à mon sens contre productif. Le manuel d'Etsy explique clairement qu'un produit vue un grand nombre de fois mais jamais acheté voit la qualité de son référencement diminuer.

En plus, vous vous enfermez dans le petit écosystème des teams Fr. Alors oui, sans doute que vous arriverez à vendre un article par ci par là à des membres de ces teams. Mais le marché d'Etsy va bien au delà.

Toujours à mon sens, ce n'est pas la bonne solution pour vendre correctement :)

Bien sur, il peut y avoir d'autres avis, d'autres idées, d'autres sensibilités :) Ce n'est que mon interprétation personnelle de ce que j'ai pu constater / lire / observer.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Salut Segalita,

On s'est entre-likés il y a quelque temps quand je faisais encore ces "chaines".

Moi ce que je leur reproche, c'est que ça rendait mes statistiques illisibles avec trop de "fausses" visites. Depuis que j'ai arrêté, j'ai retravaillé à fond les tags et les photos, et j'ai pu voir plus clairement les résultats de mes efforts, mes erreurs, mes pistes d'amélioration...

C'était aussi beaucoup d'énergie perdue, beaucoup d'efforts pour peu de ventes.

En fait, le décollage de ma boutique coincide avec le moment où j'ai arrêté ces chaines de like... Mais comme dit Robin j'y reviendrai peut être un jour, occasionnellement... Tout en sachant que ce n'est pas du tout une priorité!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
HeyLaineInFrance
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Salut Tom!

Oui, je te reconnais...

Ce que j'ai lu ici est tellement logique en fait, que ça télescope ce que j'avais cru comprendre du fait de l'investissement de TOUTES les Teams dans ce schéma: Je suis sur des tas de Teams américaines qui sont à fond là-dedans... Donc je suis en arrêt sur image, lol. Et le pire est que j'ai moi-même monté une Team avec ce genre de fonctionnement...

Donc, j'ai stoppé mes likes tout net. Et de fait, en été, même sans connexion, et sans aucune action nulle part, j'ai réussi des ventes...Ce qui tend à prouver ce qui est décrit ici.

Quant à l'énergie et au temps perdu, Damned! C'est en effet épouvantable.
Merci en tous cas, de m'aider à retourner aux fondamentaux!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonsoir à tous / Bonsoir Robin,
Ravi de faire parti de cette team !
Je suis créateur de bijoux en argent et j'ai ouvert ma boutique sur etsy en 2017 ( après la fermeture d'ALM ou je vendais plutôt bien ).
Ici, j'ai beaucoup de mal à faire connaitre mes créations.
Aussi, merci de m'acceuillir parmi vous car je trouve cette team très intéressante de par la solidarité et l'entraide proposée.
A très bientôt !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Orfeline
Registered Buyer

Re: Bienvenue !

Bonjour,
je ne m'étais pas présentais donc me voici !

Créatrice de Bijoux et Photographe amatrice de 28 ans :) Je proposes mes créations depuis un an environ =3 bien que je sois inscrite sur Etsy depuis bien plus longtemps :)

Je vis dans la Drome 26 ! :) Voilà VOilà au plaisir d'échanger avec vous !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
MagicPuce
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous et merci pour l'ajout ! Moi c'est Ornella et ma boutique c'est Magic'Puce, mobilier & déco vintage. Je suis dans le sud de la France. Bonne journée à tous !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour. Merci beaucoup pour l'ajout Robin.
Je suis toute nouvelle que Etsy. Je crée des bijoux & accessoires et aussi des objets de decoration (j'ai deux boutiques). Pour l'instant en tant que particulier. En esperant que ça marche, pour pouvoir ensuite passer professionnel independant. J'habite en region parisienne.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous, et merci de m'avoir acceptée dans ce groupe.

Je m'appelle Marion, je vis en Bretagne. Je suis une utilisatrice d'Etsy depuis pas mal d'années maintenant, mais mon bébé boutique n'existe que depuis... une semaine.

Si vous mélangez bien les lettres de mon prénom, vous obtenez le prénom "Romain", d'où mon pseudonyme, qui est aussi le nom de ma boutique, le nom derrière lequel j'officie sur mon blog ou sur mon compte Instagram. Comme ça c'est simple ! Ces anagrammes me plaisent bien, car elles correspondent bien à l'idée que je me fais de la part créative qui est en moi. C'est un peu mon double créatif, qui, je l'avoue, prend de plus en plus de place.

Je me définirais comme une hypersensible créative, dans le sens où depuis quelques années, j'essaye de dompter mon hypersensibilité en la mettant au service de la création.

Sur ma ma boutique, je propose donc mes créations, à savoir des broderies et des gravures, que j'ai tendance à qualifier de dessins brodés et de dessins gravés. Ce que j'aime plus que tout, c'est raconter des histoire à travers elles. J'imagine donc une foule de personnages, auxquels je prends plaisir à imaginer mille histoires et mille vies.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Marion
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
TerrariaArt
Conversation Maker

Re: Bienvenue !

Bonjour Marion et merci pour ta présentation,

Une semaine et déjà 13 ventes ! C'est un super départ, félicitations !

Ta boutique est très jolie, nul doute que tu va cartonner sur Etsy ;)

Bonnes ventes et n'hésite pas à demander sur le forum si tu a besoin d'aide. Il n'y a pas de question bête !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Merci beaucoup !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour, ravie d'avoir trouvée cette team française ! Merci pour l'ajout.
Je m'appelle Myriam, artisan depuis 15 ans déjà... je vis et travaille en Ardèche. Je partage aussi une boutique sur Montélimar avec 6 autres créatrices depuis 3 ans.
Ancienne d'ALM où j'avais une boutique qui marchait bien pendant des années mais au moment du transfert vers Etsy il y a eu un bug et j'ai lâché l'affaire.
Mes clientes m'ont très peu suivie sur mon site perso, faute de pub... et comme j'ai vu que mes fiches avaient fini par être transférées ici me voilà.
J'ai beaucoup beaucoup de fiches gratuites et des produits bien Noël alors j'en profite pour tester jusqu'à la fin de l'année.
Belle fin de semaine créative à tous !
Myriam
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'accueil :)
J'ai déjà lu au fil des discussions plein de bons conseils et des choses inconnues pour moi comme l'utilisation d'EtsyRank par exemple pour améliorer nos fiches produits.
Je souhaite à tout le monde du bon boulot et de bonnes ventes en cette fin d'année qui arrive.
Malory
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bienvenue à toutes les deux, et bonnes ventes de fin d'année également !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous ! Je m’appelle jade, ma boutique c’est «  dans l’atelier de jade » je crées des bijoux en pâte polymère/ cernit et j’ai créé ma boutique l’année dernière :)!
Pas beaucoup de vente à mon actif mais je vais essayer de gagner en visibilité grâce au conseil de «  promo de fiche » que j’ai pu lire sur ce groupe !
Merci de l’acceptation et bonne soirée à vous !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour à tous,

Je suis ravie de cette nouvelle team qui va surement nous permettre d'avoir des avis, des conseils et de booster les ventes..Je suis photo graphe et je suis sur Etsy depuis presque 1 an mais je n'ai pas encore beaucoup de ventes...
Merci de l'acceptation :)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Bienvenue !

Bonjour, merci de m'avoir accepter dans votre groupe.
Je suis créatrice de bijoux et figurines steampunk et fantaisy : https://www.etsy.com/fr/shop/RouagesetCreations .
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlexsDrawingRoom
Inspiration Seeker

Re: Bienvenue !

Bonjour!!

Merci de m'avoir acceptee! Je m'appelle Alexandra, je suis francaise mais j'habite en Angleterre depuis 8 ans. Je vends des articles digitaux comme des elements clipart, posters, etc et recemment je me suis mise a l'aquarelle.

Bonne journee a tous et a toutes!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.