ByHeloise
Inspiration Seeker

Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour à tous! je remercie par avance tous ceux qui auront la bienveillance de répondre à mes interrogations.
Alors, je suis sur etsy depuis septembre avec depuis le début de belles ventes. A noel et janvier j'avais presque qu'une vente par jours. J'étais plus que ravie, je souhaite lancer ma marque sur le web donc etsy était un super moyen pour cela.
J'ai pu bénéficier du coaching proposer par etsy fin avril, d'après eux il ne me restais plus qu'a traduire mes fiches et revoir un peu mes titre. Sachant que je vendais déjà bien et même à l'étranger. Bonne élève, j'ai suivi leur conseils. Et depuis, plus rien...!!!! Certe, dix fois plus de favoris et visites mais plus aucune vente.
Depuis le début du mois de mai, alors que la saison des mariages est arrivée et que mes créations sont en partie pour cette cible, je ne vend plus rien du tout. j'ai repris de belles photos, fait des promo, des offres, mais rien de rien!
Je suis assez démoralisé car je ne comprends pas mon taux de conversion si bas.
Car avoir 300 visite par mois et 0 ventes ce n'est pas normal....
Avez vous de conseil et suggestions? des choses qui vous choquent au premier abord quand vous arrivez sur ma boutique?
Je prends tous vos bon conseils!
Merci d'avance
Héloïse
www.etsy.com/fr/shop/leboudoirdheloise
Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
14 Replies

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour Héloise,

J'ai été faire un tour sur ta boutique et je la trouve vraiment très bien, très pro. Je ne vois pas vraiment de points négatifs.
Je pense que c'est juste la période qui fait que les gens achètes moins et la concurrence également.

Je te souhaites de belles ventes pour la suite.
GaNou
Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Héloïse il m'arrive exactement la même chose que toi - rendez-vous téléphonique avec un conseiller Etsy y compris, qui m'a dit les mêmes choses qu'à toi. Mes ventes se sont aussi très rapidement effondrées à partir de fin janvier environ.
Je ne me l'explique pas du tout mais en allant sur les forums anglophones je vois que beaucoup s'interrogent et vivent la même chose.
J'ai reçu il y a quelques jours une longue enquête d'Etsy à remplir, une question m'a alertée sur ce que nous pensions des situations économiques locales, mondiales etc...
S'interrogent-ils eux aussi, préparent-ils quelque chose, je ne sais pas... Mais je sais que je commence à déprimer un peu :-)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour Alittle Dora.

Je suis venue ce jour sur le forum car je me trouve exactement dans votre cas. Très bon mois de novembre et décembre et depuis plus rien malgre les promotions et réductions offertes. Beaucoup de mises en favoris mais rien d'autres. J'espère que pour vous la situation s'est arrangée. Amicalement. Evelyne

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Kate27France
Inspiration Seeker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour ,je suis dans le même cas que lescuriositésde ganou et alittledora ,un très bon mois de novembre et décembre,et ensuite baisse des ventes de plus de 50% en Janvier que j'ai mise sur le compte des perturbations économiques en France et le prélévement de l'impot a la source .Je pense aussi que la modification des teams d'Etsy a porté préjudice a certains vendeurs .Il faut vraiment faire de gros efforts pour réussir quelques ventes .Bon courage a tous

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

... et continuer à nous encourager mutuellement en ouvrant nos boutiques respectives, en mettant en favoris ce que nous aimons, voire en achetant:-)) Ce sera déjà ça !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver votre boutique?

Viviane

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour Lespritdu linge,cliquez sur le nom au-dessus de Community Membre puis sur Nom de la boutique, vous tomberez dessus directement.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AgnesVintage14
Inspiration Seeker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour Eloïse,

Je voudrais déjà dans un premier temps vous dire que j'ai un peu galérer pour trouver votre boutique, le lien que vous donner sur votre message en fin de page, ne nous envoie pas vers votre boutique ???

Déjà peut-être commencer par donner le bon

Désolée ceci n'est pas un reproche, je suis vendeuse comme vous sur etsy depuis 2017 et j'ai constaté une baisse des ventes également depuis que le conseiller etsy m'a appelé pour me dire ce que je devais faire et ne pas faire ? !

Navrée mais je suis revenue à mon ancienne methode et là, les choses sont revenues à la normale...

J'ignore sur quels critères etsy embauchent des conseillers, mais vraiment pas efficace !

Je voudrais ajouter que depuis la campagne et le forcing d'etsy concernant les envois gratuits, les ventes ont chuté, contrairement à ce qui était censé rebooster les acheteurs

Je continue pour ma part à effectuer des envois gratuits au-dessus d'un certain chiffre de vente, mais en dessous, c'est payant !

Je vis en Irlande et j'ai eu la chance de regarder à la TV la campagne publicitaire anglo saxone d'Etsy pour la fin d'année 2019, qui j'ai trouvé était plutôt pas mal faite, manque un peu de clarté sur la façon de se rendre sur le site, mais bon, restons positifs, je déplore que Etsy malheureusement comme à son habitude favorise trop les vendeurs USA et l'Europe et La France beaucoup beaucoup moins !

Espérons que les choses bougent et changent à l'avenir

Si je peux vous donner un conseil, surtout, utiliser bien les tags

Voilà, ne vous décourager pas surtout

AgnesVintage14

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Je viens d'ouvrir à nouveau ma boutique (que j'avais fermé il y a quelques mois) et j'avoue que tous les commentaire qui suivent ne m'encourage pas....

Lespritdulinge

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

J'ai ouvert ma boutique il y a plusieurs mois, et n'ai jamais eu de ventes. Je créée des enluminures avec or et parchemin. Ceci coûte cher, et je ne peux pas casser les prix. Mais ne vendant rien, je ne peux plus renouveler mon matériel pour peindre. Dois-je arrêter ? Avez vous un conseil ?

https://www.etsy.com/fr/shop/Alysaurum?ref=seller-platform-mcnav

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour, votre travail est superbe et je pense que vous devriez persévérer, quelques conseils pour qu'il soit vu ici si vous voulez bien:

- remplissez bien les 13 tags, c'est essentiel pour pouvoir être trouvé sur les moteurs de recherche, il faut notamment chercher ce que les acheteurs taperaient pour tomber sur vos enluminures - décoration murale, tableaux, reproductions médiévales par exemple, donner les dimensions, les matériau etc..

-Parlez de vous dans les cases dédiées, les acheteurs ont besoin de vus connaitre un peu, êtes-vous un homme, une femme, où exercez-vous, qu'est-ce qui vous a conduit, ou conduite, à créer etc...

- Etoffez vos descriptions, par exemple pour" les amoureux" je me suis demandée s'il s'agissait d'une reproduction ou d'une invention "à la manière de". Si c'est une repro il faut dire quel est l'original, où il se trouve etc.

- Enfin, à votre place je ne mettrais pas les dessins dans la même boutique, ils ne sont pas de même qualité ni de même originalité

Bon courage, l'originalité et la qualité finissent toujours par intéresser et donc payer !

- Dernière chose : 8 articles c 'est trop peu pour être beaucoup vu, si vous avez d'autres enluminures n'hésitez pas à les mettre en ligne

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
DAYUUNSTUDIO
Inspiration Seeker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour,

 

Pour ma part, je n’ai fait que 3 ventes depuis l’ouverture de ma boutique et maintenant plus rien. Si vous pouviez m’éclairer ça m’aiderai grandement...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour Dayuun, votre boutique est ouverte depuis quand ? Vos créations sont jolies, cependant j'ai vu que vous n'utilisiez pas tous les mots clefs et cela est important.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
AlittleDora
Conversation Maker

Re: Besoin de vous pour comprendre ma chute de ventes

Bonjour, où en êtes-vous les uns et les autres ? Pour ma part nous sommes dimanche et je n'ai pas fait une seule vente depuis la semaine dernière, et extrêmement peu de mises en favori. C'est la première fois que cela m'arrive :-((

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.