challenge et crédit publicitaires

Bonjour,

j'ai bien reçu le mail comme quoi j'ai complété le challenge....mais il n'y a pas de crédit ni dans la section marketing ni dans la section finances

C'est peut être trop tôt ?

Cdt

Gioia

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
32 Replies
Former_Member
Not applicable

Re: challenge et crédit publicitaires

J'ai le même problème.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

Aujourd'hui je les vois....peut être il faut compter le décalage horaire . Si ça se trouve la manip est faites aux USA et si on dit le 8 juin ici ça passe au 9 ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour, 

Voici les infos pour utiliser les crédits de publicité Etsy :

Vous devez aller dans Gestionnaire de boutique > Marketing. Si vous n'avez pas encore utilisé la Publicité sur Etsy, il est possible que les crédits ne se trouvent pas dans la section Marketing. Vous les trouverez dans l'activité récente de la section Finances. Les crédits seront débités de votre compte Etsy puis recrédités le même jour. Vous pouvez vérifier ces transactions sur votre relevé Etsy mensuel, dans la section Marketing, où le montant débité apparaîtra sur la ligne « Publicité sur Etsy » et le montant crédité se trouvera sur la ligne « Crédit vendeur ».


Si vous n'avez jamais utilisé la Publicité sur Etsy, vous ne verrez pas les crédits avant de cliquer sur « Démarrer » puis « Démarrer une campagne ». Les crédits non utilisés expireront automatiquement après 30 jours. Ils sont soumis aux Conditions générales standard des promotions Etsy.Une fois que vos crédits auront été utilisés ou si, à tout moment, vous souhaitez mettre fin à votre campagne Publicité sur Etsy, vous devrez désactiver celle-ci manuellement dans votre Gestionnaire de boutique. Pour plus d'informations sur l'utilisation des crédits de Publicité sur Etsy, vous pouvez consulter l'article du Manuel du vendeur intitulé Démarrer avec la Publicité sur Etsy.

J'espère que ça pourra vous aider. 

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
DeliraBroderie
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour, j'ai suivi les étapes Démarrer / Démarrer une campagne, j'ai choisi la somme (1 $ jour) mais je ne vois toujours pas apparaître les crédits publicitaires gagnés au challenge. Est-ce qu'il y a une erreur ? Merci !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
LaMauvaiseGraine
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour

J'ai fait tout ça mais il y a rien à faire.

Cela fait 10 jours et je n'ai pas été créditée.

Qd j'ai fait démarrer une campagne mais c'est comme si j'allais devoir payer...

Pouvez vous m'aider ?

Betty de La Mauvaise Graine 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Former_Member
Not applicable

Re: challenge et crédit publicitaires

bonjour, 

Je vois que nous sommes plusieurs à avoir eu le même problème.

Le crédit n'apparaissait nul part pour moi aussi. J'ai lancer une campagne puis je l'ai stoppé quand j'ai vu qu'elle serait payante. Après, je l'ai relancé et là le crédit est apparu. 

Bon week-end à tous ☺️

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: challenge et crédit publicitaires

A celles qui ont ce problème, avez-vous déjà fait une campagne de publicité ?

Si oui, tentez de la solution de @Former_Member  et dites-nous si celle fonctionne comme pour elle

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour, 

L'équipe a vérifié. DeliraBroderie vos crédits ont été activés le 7 juin et ils expirent le 7 juillet. LaMauvaiseGraine ils ont été activés le 31 mai et ils expirent le 30 juin. 

Vous pouvez voir les crédits qu'ils vous restent en allant dans le gestionnaire de boutique -> Marketing -> Publicité Etsy. Dans "Statistiques publicitaires pour", vous devriez voir écrit "vous avez dépensé X au cours des 30 derniers jours. N'oubliez pas : votre budget n'est utilisé que lorsqu'un acheteur clique sur l'une de vos annonces. Vous disposez de Y de crédits Etsy Ads". 

(X : étant le budget Etsy Ads par jour que vous avez fixé, Y : étant les crédits Etsy Ads restants)

J'espère que ça vous aidera.

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

bonjour Ursula naturelle.

Moi non plus mes crédits n’apparaissent nul part, j'ai lancé une publicité etsy et rien n'apparait..

Merci de m'aider!

bonne journee

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

je comprend pas... je fais démarré une pub, je choisi mon budget.. le tableau des visites s'affiche.. je vais voir autre chose comme stat ou mes commandes, je reviens sur marketing et pub etsy et ca me demande de relancer une pub, comme si je n'en avais jamais lancée...je retrouve pas mon tableau avec mes fiches produits et le nombre de visite...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
ClaireColinStore
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour Ursula, 

j'ai regardé de mon côté et je ne trouve mes crédits nulle part ni dans Marketing , ni dans Finances, ni lorsque je démarre une campagne. Pouvez-vous voir ce qu'il se passe et revenir vers moi? Merci 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour Ursula, je ne sais pas si il est mieux de demander ici ou ouvrir un autre post.

Moi je pars le 8 et reviens le 27 juillet.

Les crédits qu'ils restent vont être perdus ? Normalement j'ai un reste de juin et ceux de juillet....

Ou ils peuvent être reportés ?

Merci d'avance

 

Gioia  

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Lescreasdasuna
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour pareil pour moi je devais recevoir 100$ de crédit après le challenge mais je n'ai rien non plus svp.

Les créas d'asauna

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour DonnaLunaCreations, 

Je me renseigne pour vous et je vous tiens au courant. 

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

DonnaLunaCreations, 

L'équipe a vérifié. Vous avez bien lancé une campagne Etsy Ads qui est en cours avec un budget de 3US$ par jour.

On vous conseille de vous déconnecter et ensuite vous reconnecter, voir si le problème persiste. 

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour ClaireColinStore, 

Est-ce que vous avez cliqué sur lancer une campagne ? Si vous n'avez jamais utilisé la Publicité sur Etsy, vous ne verrez pas les crédits avant de cliquer sur « Démarrer » puis « Démarrer une campagne ».  

Belle journée,

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
ClaireColinStore
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour , oui comme je vous le préciser j'ai été jusqu'à cette étape et rien n'apparaît. On me propose juste les budgets que je souhaite choisir mais je n'ai aucun crédit.…

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

ca y est ! en effet en me reconnectant, mes crédits sont apparu et le tableau c'est affiché. Je vous remercie vivement!

Par contre je comprend rien au fonctionnement de la pub.. 3US$ par jour pour mes 35 fiches.. j'ai eu 2 vues depuis une heure généré par la pub et on me dit que je dois 0.50US$.. ou puis je avoir des explications pour tout cela? Merci!!

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: challenge et crédit publicitaires

@DonnalunaCreations le montant par clic dépend de la visibilité habituelle de ton article. Si c'est un article qui ne génère habituellement pas beaucoup de vues, le coût du clic sera plus élevé. Je pense que tu peux avoir plus d'explications sur le manuel du vendeur. Je te conseille quand même de ne pas mettre toutes tes fiches. Tu peux gérer les articles que tu veux mettre en avant avec de la pub. Perso, je n'en ai mis qu'une dizaine.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour ClaireColinStore, 

L'équipe a vérifié. Vous avez été crédité le 31 mai et vos crédits sont valables jusqu'au 30 juin. 

Avez-vous essayé de vous déconnecter puis reconnecter ? Êtes vous sure que vous ne les avez pas déjà utilisé en totalité ? Dans le gestionnaire de boutique -> Marketing -> Publicité Etsy, vous devriez voir écrit :

"vous avez dépensé X au cours des 30 derniers jours. N'oubliez pas : votre budget n'est utilisé que lorsqu'un acheteur clique sur l'une de vos annonces. Vous disposez de Y de crédits Etsy Ads". 

Qu'est-ce qu'il est indiqué ? 

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
ClaireColinStore
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Merci Ursula pour votre retour.

Malheureusement lorsque je clique sur "Marketing" puis "Publicités", j'ai une page qui s'ouvre et qui me demande de "démarrer". Il n'y a aucune mention nulle part de mon crédit.…Je ne comprends pas…Je me suis reconnectée et il ne se passe rien non plus…

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour ClaireColinStore, 

Justement, il faut que vous cliquiez sur "Démarrer" puis "Démarrer une campagne". Vous ne verrez pas les crédits avant d'avoir cliqué dessus. 

Belle journée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
HospiceSNG
Inspiration Seeker

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour,
Je vous écris car Etsy m'a demandé de payer 8,77 euros d'ici le 15 juin pour le publicité du mois de mai, alors qu'une intervenante de la plateforme m'avait confirmé par mail que je disposais d'un crédit de 60 dollars (offert par Etsy suite à un appel téléphonique pour renforcer ma boutique) à utiliser jusqu'au 6 juin, lequel n'a pas été épuisé (environ 30 dollars) et j'ai stoppé toute publicité avant la fin de ce mois de mai.
Pourriez-vous m'expliquer d'où provient cette demande d'argent en lien à la publicité sur Etsy, car en dehors de ce crédit de publicité offert, je n'aurais jamais été engager d'argent personnel dans la publicité et l'ai fait parce qu'Etsy m'en donnait l'opportunité. Je suis en attente de payer une somme que je ne comprends pas et donc me refuse. J'ai recontacté par mail à plusieurs reprises Etsy, la personne en question avec qui j'avais échangé, mais personne ne me répond.
Merci pour votre aide !
Bien à vous,
Natacha 
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: challenge et crédit publicitaires

Bonjour Natacha, 

Je suis désolée que vous ayez rencontré ce problème. Je vous conseille de contacter l'équipe support : ICI 

Ils devraient vous répondre sous 1 à 2 jours. 

Belle journée,

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.