Pour que le programme Etsy Shop Camp vous pousse à vous dépasser et vous récompense, nous avons imaginé un challenge. Ajoutez des fiches produits dans votre boutique entre le 16 mai et le 6 juin pour recevoir 100 $ de crédits de Publicité sur Etsy (50 $ de crédits sur deux mois)*. 

Votre objectif de fiches produits sera calculé d'après la moyenne de fiches que vous avez ajoutées ces trois derniers mois. Pour participer au challenge, il vous suffit de compléter ce formulaire. Nous vous communiquerons votre objectif personnel le 16 mai et nous vous enverrons des emails les mardis de chaque semaine pour vous tenir informé(e) de votre progression.

Conseils à suivre lorsque vous ajoutez des fiches produits dans votre boutique Etsy :

• Utilisez les 13 tags (plusieurs mots/phrases).
  • Choisissez des catégories spécifiques.
  • Ajoutez des attributs pertinents. 
  • Donnez la première place à votre meilleure photo.
  • Créez des titres courts et simples pour capter l'attention des acheteurs. Commencez par les mots-clés qui décrivent le mieux votre article. En effet, ils sont ce que les acheteurs voient en premier.

Si vous ne les recevez pas, pensez à vérifier vos dossiers spam et promotions. Si vous avez la moindre question sur le challenge, n'hésitez pas à les poser ici, en commentaire de ce post.

* Offre soumise à conditions. Concernant les crédits de Publicité sur Etsy et selon les paramètres de votre compte, veuillez noter que des frais pourront vous être facturés une fois que ces crédits auront été utilisés. Offre à durée limitée, du 16 mai à 00h00 heure d'Europe centrale (« CET ») au 6 juin 2022 à 23h59m50 CET (la « Période de promotion »). Tout vendeur Etsy ajoutant vingt (20) fiches produits dans sa boutique durant la Période de promotion sera éligible à recevoir cent (100) crédits de Publicité sur Etsy (50 $ de crédits sur deux mois). Chaque fiche produit devra comporter au moins cinq (5) photos, une description claire et informative et treize (13) tags. 

Re: Le challenge

Bonjour, pour participer il faut s'inscrire sur ce formulaire : LIEN

Bonne participation à vous

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
dehisstudio
Inspiration Seeker

super ! hâte d'y participer

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour, j'ai complété les informations d'inscription, mais je n'ai pas reçu mes objectifs personnels. Est-ce normal ? sont-ils envoyé à partir du 16/05 seulement ?

Merci par avance pour votre retour.

ps je participe avec ma boutique https://www.etsy.com/fr/shop/AdeleEtLouiseBijoux?ref=seller-platform-mcnav

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour, 

Normalement, les personnes qui se sont déjà inscrites il y a plusieurs jours ou même plusieurs semaines ont déjà reçu un premier e-mail avec leurs objectifs personnels.

Un nouvel e-mail sera envoyé aussi aujourd'hui avec l'annonce du début du challenge mais aussi l'objectif personnel de chacun.

Pensez bien à vérifier vos boîtes et spams aujourd'hui  

Belle journée ! 

1 Like
BloominRock
Inspiration Seeker

Le travail paie!!! merci pour le crédit publicitaire qui va bien m'aider à booster certains produits!

2 Likes
Reply
Loading...

Bonjour,

Savez-vous quand les crédits vont être envoyés?

Car lorsque je vais sur ma page de pub je ne trouve rien.

Merci

0 Likes
Reply
Loading...

Dans le mail que j'ai reçu il est indiqué "dans la semaine", donc d'ici lundi prochain ils devraient être crédités.

2 Likes

Merci Akiko!

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour,

personnellement je les ai, si vous allez dans l'onglet "publicité sur etsy" il est noté : " vous disposez de 50,00$ de crédit Etsy ads" donc je suppose que si l'on active la campagne ils seront pris en compte...

Par contre savez vous combien de temps ils sont valables ? si on peut les activer plus tard dans l'année par exemple ? 

2 Likes

Ah oui je viens de le voir aussi, merci Marieve.

Pour votre question, les crédits sont valables 30 jours comme dit dans le mail "Les crédits non utilisés expireront automatiquement après 30 jours (7 juin 2022)"

J'avais une autre question: mon budget actuel est de 1 euros par jour. Du coup si je mets par exemple 10 euros par jour et que les clients ont seulement cliqué pour 5 euros je perds le reste? 

0 Likes
Reply
Loading...

ok merci @DestinationPresets donc à lancer dès aujourd'hui

1 Like
Bibolde
Conversation Maker

Mes crédits sont aussi disponibles. @SimplyMerci , je pense qu'ils sont disponibles ce mois-ci et le mois prochain. 

1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

@DestinationPresets tu mets un budget max par jour mais si personne ne clique, tu ne le perds pas. D'ailleurs, tu verras au fil des jours le montant des crédits utilisés, quelles fiches ont été vues et si tu as une commande, sur quelle fiche produit l'internaute a cliqué.

2 Likes
Reply
Loading...

Super merci Agnès!

0 Likes
Reply
Loading...
DeckerDesignFR
Inspiration Seeker

Coucou,

j'ai reçu également les miens, j'ai dû lancer une campagne de pub et la mettre en pause dans la foulée car je n'avais jamais utilisé de pub avant. Il y a un guide Etsy pour la gestion de la pub, il vaut mieux l'étudier avant de commencer à mon avis

0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Par expérience (petite certes), ne mettez pas toutes vos fiches produits. 

1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Et lire le manuel du vendeur est un bon début

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien.

J'ai mis 5 euros de publicité Etsy par jour et j'ai pu faire 4 ventes en plus.

Pensez-vous qu'il faut que je garde ce prix là ou que j'augmente un peu plus? D'ailleurs faut-il mieux garder le même prix pendant 30 jours?

Ce serait bien si on pouvait analyser nos ventes pour voir ce qui est mieux. Qu'en pensez-vous?

1 Like
Reply
Loading...

Bonjour!

Puis-je savoir quelles sont les conditions pour obtenir la publicité etsy à 100 euros. Le 6 juin, j'ai publié les 15 nouveaux produits suivant les conditions ETSy avec 15 étapes et au moins 5 photos. Je n'ai rien reçu jusqu'à présent. Est-ce une loterie ? Merci d'avance et félicitations à tous les autres gagnants qui l'ont reçu !

Bien cordialement

Yuki

0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

@girlsfever  as-tu reçu mardi un mail de la part d'Etsy qui t'informe de ton score ?

Il ne s'agit pas d'une loterie. Si tu t'es inscrite, Etsy a dû te communiquer le nombre de fiches à mettre en ligne. Et si tu as fait ce qu'il fallait, tu devrais avoir ton crédit pub.

Un vendeur n'avait pas communiqué la bonne adresse mail...

Le mieux est que tu te rapproches des organisateurs. 

0 Likes
Reply
Loading...

@UrsulaNaturelle @UrsulaNaturelle 

Pas d'e-mail du tout, rien... j'ai contacté etsy, ils ont dit que ce n'était pas leur affaire - ils ne peuvent pas m'aider. Alors quelque chose ne va pas ?? J'ai reçu un e-mail de confirmation de cette promotion.

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour, 

Est-ce que vous vous étiez inscrite sur le formulaire du challenge pour participer ? 

Je vais transmettre à l'équipe qui s'en occupe votre problème. 

0 Likes
LaissedeWouf
Inspiration Seeker

Je n'ai rien reçu pour le challenge, je ne sais pas si je l'ai réussi, pourtant j'ai toujours reçu l'évolution jusqu'à présent. 

Rien dans les spams non plus

0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour, 

Ok. Je vais le signaler. Je vous tiens au courant. 

Belle journée, 

1 Like
LaissedeWouf
Inspiration Seeker

est ce que vous avez eu un retour ? merci pur votre aide

0 Likes
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.