Bibolde
Conversation Maker

Budget pub du challenge et ventes

Bonjour,

Petite question à celles et ceux qui ont obtenu 100$ de crédits publicitaires lors du challenge, la publicité vous a-t-elle aidé à mieux vendre ? Personnellement, j'ai dépensé pour ce premier mois (qui n'est pas terminé) environ 40$ pour moins de 50$ de ventes. Donc, même si j'ai vendu, et c'est un point positif, le bénéfice est très très faible. Mais la conjoncture n'aide peut-être pas.

Avez-vous observé une augmentation notable de votre trafic, plus de visibilité ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
30 Replies

Re: Budget pub du challenge et ventes

Bonjour!

Ici, j'ai mis un budget de 1€ par jour, j'ai dépensé 20 € depuis début juin pour... aucune vente via les annonces x) Alors en effet les annonces ont été vues de très nombreuses fois, et il y a eu 78 clics depuis le début du mois via les annonces, mais... c'est tout...

En terme de trafic sur la boutique, j'ai eu des pics à 44 visites certains jours, ce qui est assez rare sur ma boutique qui débute. Conclusion : heureusement que les crédits pubs ne viennent pas (encore) de ma poche

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

J'ai dépensé quasi 55 dollars de pub pour juin sur 4 fiches produit dont mon produit phare, 21 000 vues, 255 clics, 0 vente.

Beaucoup de mise en favori, surtout pour mon produit phare, plus de visites de la boutique (mais ça monte doucement). En septembre ou  vers Noël ça aurait été beaucoup plus efficace je pense. Là avec l'augmentation faramineuse du coût de la vie, les gens ne peuvent plus dépenser pour se faire plaisir, surtout avec les vacances qui arrivent.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

Je me sens moins seule... Et je suis un peu comme toi, un de mes produits est vu très souvent, mis en favoris, une seule vente... Effectivement, si nous avions pu bénéficier de ce budget à la fin de l'année, cela aurait été certainement plus profitable. La période actuelle l'ai beaucoup moins malheureusement. Mais cela permet quand d'avoir plus de visibilité dans certains cas (ce n'est pas le mien).

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Bonjour,
Ce que j'ai remarqué, c'est que ça m'attire beaucoup de personnes étrangères, je pense notamment des Etats-Unis si je considère les pseudos de ceux qui mettent mes produits en favoris et les mots clés qui les ont fait atterrir sur ma boutique (que des termes en anglais alors que la plupart de mes fiches produit ne sont pas traduites) et j'ai fait une vente aux Etats-Unis. Ce n'est que récemment que j'ai vu plus de francophones qui mettent mes produits en favoris. Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'attirer plus de clients américains sur ma boutique, j'aurais préféré qu'ils ciblent d'avantage l'Europe. On m'avait dit que la pub Etsy n'apportait rien pour nous vendeur Etsy français. Je comprends pourquoi. Si on paye la pub pour attirer d'avantage d'étrangers qui ne commanderont pas car les frais de port sont plus élevés, ça ne sert à rien. Cela augmente le nombre de clics et fait baisser notre taux de conversion. 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

@douceursenminiature  oui tu as raison, j'ai observé beaucoup de mots clés anglais et allemand. Le ratio pub/vente est mauvais pour moi.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Bonjour,

Pour ma part, la publicité sur Etsy m'a aidé pour faire 2 ventes pour 216 clics sur les annonces.

C'est sur, avoir ces crédit sur la période de Noël aurait mieux fonctionner je pense

C'est intéressant d'avoir vos retours sur le nombre de vues/commandes pour savoir si je suis bien placée en taux de conversion car on ne sait pas trop lorsque l'on démarre sa boutique.

Merci

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

@SimplyMerci  pour ma part 177 clics et 5 ventes. 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

@Bibolde merci pour ce retour intéressant vous avez un meilleur taux de conversion bravo

A propos de la publicité sur Etsy je suis un peu déçue du rendu, je pensais que celle ci pourrai accélérer considérablement les ventes mais finalement ce n'est pas vraiment le cas...surtout en sachant qu'ils prennent 15% de commission (je crois) et qu'il font payer les clics ( heureusement d'ailleurs que c'était des crédits gratuit pour cette fois en tous les cas je ne les trouve pas vraiment accélérateur...d'autant plus que j'ai eu finalement plus de commandes sans la publicité qu'avec ).

En tous les cas ça m'a permis de faire un essai

D'ailleurs je n'ai toujours pas reçu les 50 crédits restants pour juillet, bizarre, qui les as reçu ?

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Je rejoins les commentaires laissés,cela est loin d'être un accélérateur de vente. ..essais décevant. .

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

@Devousartmoi 

Avez vous un résultat sur le nombre de ventes/ et clics sur vos annonces ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

Résultat décevant pour moi aussi. J'ai stoppé la pub avant l'expiration des premiers crédits (juste quelques euros) et j'ai eu 3 ventes hors pub. Le nombre de visites n'a pas baissé. Je vous rejoins, ça n'a pas été un accélérateur pour moi. Cependant, je mets la boutique en pause deux semaines et la pub m'aidera fin juillet à remonter dans les recherches Etsy (enfin j'espère ).

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Bonsoir à tous

Moi aussi j'ai gagné de challenge, mais je ne vois pas où sont les 100$. J'ai demandé à Etsy, qui m'a répondu que le challenge n'était pas géré ar eux. Alors ma question est : où peut-on voir les 100 $ crédités ?

Moi j'ai eu des retours de vente mais que sur mes articles soldés.

Bonne soirée à tous

Marijo

La fée du Lac couture

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Bonsoir Marijo, 

Normalement vous avez déjà dû les recevoir. Il faut que vous alliez dans votre gestionnaire de boutique -> marketing -> publicité sur Etsy. Si vous n'avez encore jamais lancé de campagne, il faut cliquer sur "Démarrer" et normalement vous devriez voir vos crédits sur cette page. Je vais me renseigner de mon côté, vérifier qu'ils vont ont bien été crédité. Je vous tiens au courant. 

Belle soirée, 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Budget pub du challenge et ventes

Merci Ursula

Je pense que j'ai compris. En fait les 50$ apparaissent par petites sommes, qui sont déduites et créditées la ligne suivante sur mon compte de facturation. Moi je pensais qu'ils seraient crédités sur la somme que j'avais décidé en publicité pour le mois. Désolée d'avoir semé le doute sur le réseau. Je suis un peu déçue du résultat. Je pense que mon produit est trop banal. Et je réfléchis dans ce sens. belle journée Ursula. Marijo

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

@lafeedulaccouture je pense aussi que la période n'est pas favorable, avec ou sans publicité. 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

Deuxième round avec les 50$ de pub pour le deuxième mois. 0 vente... j'ai arrêté un peu avant la fin car ce résultat me déprimait, d'autant que j'ai eu quelques commandes en parallèle, sans aide de la publicité.

Alors tant mieux car je ne paierai pas les frais supplémentaires appliqués lorsque l'on fait une vente grâce à la pub mais ce résultat ne m'incite pas à renouveler l'expérience, en payant la pub.

Et vous ? Globalement satisfaits ou pas ?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Les frais supplémentaires c'est pour la pub externe, pas la pub interne.

Personnellement je suis très contente de ces crédits publicitaires, ça permet de voir sur une longue durée les effets de la pub avec un budget qu'on ne peut pas toutes et tous se permettre. Je n'ai pas fait de vente via la pub, mais j'ai eu énormément de vues sur ma boutique, je croise les doigts pour que les gens aient mis en favoris mes articles pour les acheter cet automne.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Budget pub du challenge et ventes

@Bibolde Je suis comme vous, contente d'avoir pu tester mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, les frais sont trop importants pour le nombre de commandes réalisées... dommage pour eux, ça ne m'incite pas à relancer la publicité

Ce serait intéressant d'avoir des avis de ceux qui l'utilisent à long terme, pour voir si cela a un gros impact ou non.

Par contre en revanche, le challenge d'ajouter beaucoup de fiches produits a bien boosté le démarrage de ma boutique, ce qui est plutôt satisfaisant

 

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

Les frais supplémentaires sont ceux prélevés par Etsy à partir du moment où une commande arrive via la pub, en plus des ersy ads.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

@LaPoulpetterie un nombre élevé de vues sans achat fait baisser ton taux de conversion, ce qui n'est pas optimal, voire pénalisant, pour figurer en bonne place dans la recherche Etsy.

Je suis évidemment contente d'avoir pu bénéficier de ces crédits publicitaires même cela ne m'a rien apporté. Peut-etre les ai-je mal utilisés ?

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

J'ai déjà fait des ventes via la publicité interne, il n'y a pas de frais supplémentaires. On ne paie que le budget qu'on fixe par jour pour les clics.

Les frais supplémentaires c'est uniquement pour la pub externe (15% pour les moins de 10 000 euros de CA).

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

J'ai eu seulement une vente via la publicité externe... Au temps pour moi, j'ai dû me tromper. Je vérifierai lors de la prochaine commande via la pub (si j'en refais un jour )

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Budget pub du challenge et ventes

@SimplyMerci oui c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de retours. J'espère que certains se connecteront à la rentrée et donneront leur avis.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Budget pub du challenge et ventes

Le challenge était intéressant mais globalement le résultat a été plutôt négatif. Je mettais 3€/jour, beaucoup de vues et aucune vente via la pub. J'ai arrêté dès que mon crédit a été terminé et mes vues ont diminué certainement suite à la baisse de mon taux de conversion  ! Aujourd'hui, pour rebooster mes vues, j'essaye de publier une fiche par jour. Si un prochain challenge propose un crédit publicitaire, je le ferai certainement en essayant avec une autre stratégie : 5€/jour sur 1 ou 2 produits. A voir...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.