Analyses entre vendeurs

Bonjour à toutes et à tous,

Merci d'avoir pris le temps de participer au Etsy Shop Camp. Il est toujours utile que votre boutique soit préparée pour les pics de shopping prévisibles tout au long de l'année. Ce mois-ci, nous allons échanger des idées et des suggestions pour que vos fiches produits soient prêtes quelle que soit l'occasion ! 

Tout comme la vitrine d'une boutique physique change au fil des mois, vous avez de nombreux moyens d'anticiper afin que vos fiches produits et votre boutique Etsy soient toujours prêtes.

Voici quelques conseils pour préparer vos fiches produits en prévision des pics de shopping : 

  • Utilisez les photos de vos fiches produits pour montrer que vos articles feraient de parfaits cadeaux. 
  • Ajoutez des vidéos « unboxing » (ouverture d'un paquet) ou montrant les détails de vos articles.
  • N'oubliez pas d'ajouter des mots-clés descriptifs et importants pertinents pour l'occasion. 
  • Proposez des variations ou une personnalisation pour attirer plus d'acheteurs potentiels, notamment ceux qui cherchent un cadeau.
  • Essayez d'offrir une livraison rapide.

Si vous avez des idées d'optimisation de votre boutique pour les prochains pics d'activité, n'hésitez pas à les partager !

Voici comment cet échange entre vendeurs va se dérouler :

  • Collez le lien d'une fiche produit que vous aimeriez analyser dans un commentaire. 
  • Trouvez une autre fiche produit dans le fil de discussion et donnez un ou deux conseils tirés de votre propre expérience ! 
  • Si vous êtes la première personne à partager un lien vers votre fiche produit, vous n'aurez rien à analyser, donc n'hésitez pas à revenir plus tard pour trouver une fiche à traiter.

Enfin, n'oubliez pas que nous sommes là pour partager et échanger. Pour que les commentaires soient utiles et productifs, la courtoisie est indispensable.

Nous vous souhaitons de bonnes analyses !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
3 Likes
19 Replies

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour à tous et toutes

Je viens d'assister à votre dernier webinaire sur l'analyse des fiches produits. Très intéressant et merci pour tous ces conseils. Cependant j'ai un souci avec ma boutique: en effet les prix changent entre ce que j'inscris et  ceux affichés dans ma boutique.

Exemple: Etoile Friendship de ma fiche produit:https://www.etsy.com/your/shops/MylpatchCreations/tools/listings/759149875

vendue sur ma boutique: https://www.etsy.com/fr/listing/759149875/etoile-friendship?click_key=ae17d449c01023914993c08b3bc044...

POURQUOI CETTE DIFFERENCE?

Merci d'avance pour votre réponse

A très bientot

Mylène

 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour Mylène, 
Le premier lien ne fonctionne pas mais j'imagine que c'est celui de ton espace personnel de gestionnaire de boutique. On ne peut pas y avoir accès...
Peut-être faire une capture d'écran ?
Amélie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Analyses entre vendeurs

Pour ce qui est de l'analyse de votre fiche : 
- le titre est à retravailler : est-ce couverture, un tapis... une déco murale .... ? 
y donner le style  : par exemple patchwork
- j'essaierai si j'étais vous de retravailler les photos de ma manière plus "professionnelle" 
Ce n'est pas facile mais afin que le décor soit plus neutre. Par exemple, celui sur la table à manger, on regarde la nappe pas repassée, on imagine trop votre salle à manger, où vous dinez.. du coup, on regarde le décor au lieu de regarder votre création.
- Pour la description j'étofferai un peu le tout : 
une phrase pour commencer pour décrire la création et comment l'utiliser. 
Ensuite du concret en différents paragraphes : 
-Matériaux 
- Dimensions 
- Entretien
-Comment l'accrocher 
-livraison

Pour les tags, quelques idées : Décoration de table à poser (plutôt que juste "à poser", décoration mural tissu, matelassage fait main (en 1 seul tag), tableau patchwork étoile, panneau mural tissu

En espérant vous avoir aidée 
Bonne journée 
Amélie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour,

Voici ma fiche produit à analyser : https://www.etsy.com/fr/listing/1214732287/porte-cles-agrume-au-crochet-fait-main

J'ai pas mal de vue sur cet article mais aucune vente.

 

Quant à MyIpatchCreations, je ne peux pas ouvrir votre premier lien. Normalement l'écart de prix s'explique pour les articles numériques, il y a une taxe qu'etsy rajoute il me semble, mais vous vendez un article physique. Est-ce que par hasard vous changez de devise entre deux aperçus de votre article ?

Sinon, pour faire l'analyse de votre fiche, il faut rajouter plus de précision à votre titre (c'est un patchwork, vous pouvez regardez les titres qu'utilisent les autres vendeurs de patchwork pour vous inspirer).

Il y a bien au minimum 5 photo, on voit bien l'article même si la photo accrochée au mur est un peu floue.

La description est pour moi trop légère, une faute d'orthographe à matelassage. N'hésitez pas à remettre les dimensions dans votre description même si c'est précisé dans les attributs, il vaut mieux que ce soit bien visible. Quand vous dites "lavable en machine", c'est en cycle délicat ? A combien de degré ? Séchage à plat, en machine ? Comment est envoyé l'article ? D'où vient votre tissu (local, vintage) ?

Pour les tags, il ne faut éviter les tags constitués d'un seul mot, et il faut vraiment utiliser les 13 emplacements, c'est super important au niveau du référencement.

Voilà, bonne continuation !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour 
Pour moi cette fiche est assez complète, on se rend bien compte de l'article avec les photos. Ils paraissent très bien réalisée en plus. La description me parait bien complète aussi.
Pour améliorer, je ferais des photos plus "fraiches" comme vous le décrivez pour l'article : ce fond bois donne un peu de lourdeur à mes yeux, donc je verrais un fond blanc ou quelque chose de plus frais, plus acidulé.
Bonne continuation.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
2 Likes

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour,

très jolie article. 

Je pense que les photos sont trop "hivernal" pour ce modèle, je m'attends a trouver plutôt des cocktail de fruit qu'un sapin du coup c'est déstabilisant je trouve.

Pour votre titre j'éviterais aussi la liste des fruits qui alourdit le titre sans être vraiment instructive.... un titre plus simpliste : Porte-clés agrume crocheté à la main personnalisé - et ajouter les 13 mots clés : porte-clés citron, bijou de sac à main pamplemousse, décoration de table orange...

Pour votre description : je changerais un peu l'ordre  :

Envie d’un zeste de fraîcheur ? Ces mignons porte clés agrume sont pour vous !
Entièrement faits main au crochet, ces adorables amigurumis mettront du peps dans vos clés ?

Modèle :
- orange,
- citron,
- citron vert,
- pamplemousse


Idéal pour assortir les trousseaux de toute la famille ou pour offrir autour de vous.
Vous souhaitez une attache différente ? Contactez-moi et nous verrons ensemble ce qui vous convient le mieux.

Dimensions :
☀ Diamètre du fruit : environ 4.5 cm
☀ Épaisseur du fruit : environ 0.5 cm
☀ Diamètre du porte-clés : 2.8 cm
☀ Longueur totale du porte-clés : environ 9.5 cm

Matériaux :
☀ Coton mercerisé certifié OEKO-TEX Standard 100, résistant et doux
☀ Attache en acier inoxydable, ne rouille pas et ne décolore pas
☀ Certification OEKO-TEX Standard 100 : matière première de haute qualité, production respectueuse de l’environnement, exempte de substance nocive et donc sans danger pour la santé et la nature

Entretien
☀ Lavage délicat à la main uniquement avec de l'eau savonneuse
☀ Séchage à l’air libre

Livraison
☀ Envoi en 72h hors week-end et jours fériés
☀ Article emballé avec soin dans des matériaux recyclables préférentiellement, dans une enveloppe bulle
☀ Envoi en lettre suivie pour la France métropolitaine
☀ Envoi en lettre prioritaire avec suivi pour l’international



Informations importantes :
☀ Crocheté à la main en France
☀ Article non adapté aux enfants
☀ Atelier non fumeur
☀ Création artisanale, modèle personnel


Retrouvez toute ma série « fruits et légumes de saison » ainsi que d’autres créations au crochet dans ma boutique »lien de la boutique »

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like

Re: Analyses entre vendeurs

Merci pour les conseils. Je modifierai les tags en effet. C'est un de mes premiers articles et je n'étais pas trop habituée aux descriptifs.

Non ce n'est pas un article digital et je ne change pas de devises entre 2 aperçus de l'article. Je l'ai coté à 45.00 euros et il apparait à 54.00 dans la boutique! or la livraison est gratuite sur le territoire national. J'aimerai qu'on m'explique.

A bientôt

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
PtitTrucAtelier
Inspiration Seeker

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour Ursula,

Je n'ai pas pu assister au dernier webinaire, peut-être la réponse était elle à l'intérieur?

Sur mes fiches produits, quand j'ouvre une de mes fiches depuis ma boutique, je ne vois pas apparaitre aucun petit logo:

-ni le petit logo du camion indiquant le jour de livraison estimé

-ni le petit logo emballage cadeau possible pourtant dans les paramètres j'ai bien rempli tout ce qui concerne l'option cadeau avec photo et texte descriptif.

Pourriez vous me conseiller sur les démarches à suivre pour que ces logos apparaissent sur mes fiches produits?

Avec mes remerciements,

Anne

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour Anne, 

L'affichage est automatique et ils semblent bien s'afficher sur vos fiches produits. 

Par contre, je suis désolée mais ce fil de discussion est dédié à l'échange et au conseil entre créateurs. Je vous conseille de contacter l'équipe de support Etsy pour vous aider sur ce type de questions techniques  

Belle journée,

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter sur cette fiche : Tapis à langer nomade vert turquoise renards hiboux éponge | Etsy France

Bonne journée 
Amélie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour,

 

J'ai regardé attentivement ta fiche produit. 

Je trouve le produit très beau mais je trouve qu'il n'est pas assez mis en valeur sur la 1ere photo. On ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un tapis à langer ... peut-être voir pour une photo plus epurée et qui montre bien l'utilité .

Une vidéo montrant le dépliage/repliage peut aussi être interessante à ajouter pour montrer la simplicité de l'action.

 

Concernant la description elle me semble assez clair, peut-être ajouter des "puces" et des titres à chaque paragraphes ( Taille, Matière )

 

Est-ce qu'il est personnalisable (ajout d'un prénom) se serait un plus apprécié je pense.

 

Concernant les mot clés il me semble qu'il ne faut pas répéter le même " tapis à langer" et plutôt trouver des sinonyme en utilisant le maximum des 30 caractères autorisé : Cadeau naissance, tapis pour nouveau-né, change pour le bébé, tapis à langer de voyage, ect....

Translate to English There was a problem fetching the translation.
1 Like

Re: Analyses entre vendeurs

Bonsoir,

 

Pour ma part j'aimerais bien votre avis sur cette fiche produit https://www.etsy.com/fr/listing/1085193090/calendrier-en-bois-calendrier-educatif?ref=listings_manag...

Qui n'a eu que 23 visites en 30 jours et 0 ventes.

 

Merci d'avance.

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

Merci beaucoup pour ton analyse, je vais essayer de modifier ce que je peux.

Bravo pour ton produit qui est vraiment superbe.

Je ne vois pas trop quoi améliorer. 
La difficulté sur Etsy est d'être lisible dans la description surtout quand elle est longue comme la tienne... c'est encore perfectible c'est sur... mais  il faudrait pouvoir souligner ou mettre en gras pour être encore plus lisible dans les différents paragraphes... mais on fait comme on peut...

Pour les mots clefs, je pensais à calendrier enfant, calendrier éducatif ou apprentissage mais bon, d'après ce que l'on nous a dit : ces mots tu les as mis dans d'autres groupe de mots donc ca doit être pris en compte par Etsy...

Les photos sont bien 


Bon je suis désolée de ne pouvoir t'apporter plus d'aide.

Bonne continuation

Amélie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes

Re: Analyses entre vendeurs

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un avis sur cette fiche produit : Etui à mouchoirs lavable et réutilisable

C'est ma deuxième fiche produit la plus visitée avec 50 visites et 2 favoris les 30 derniers jours, mais je n'ai fait aucune vente dessus depuis que je l'ai mise.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui serait à améliorer, et le raison pour laquelle, selon vous, elle fait pas mal de vues mais pas de ventes?

 

Un grand merci d'avance.

Nathalie

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Analyses entre vendeurs

@NSparNathalieSeve  elles sont sympas tes pochettes. Ce qui m'interpelle, ce sont les mouchoirs en papier dans une pochette zéro déchet. Peut-être pourrais-tu mettre un mouchoir en tissu à l'intérieur, en modifiant le prix bien sûr. 

Ce n'est que mon avis d'acheteur potentiel, qui recherche des articles réutilisables...

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

@BiboldeMerci pour ta réponse.

Alors en effet, remarque très judicieuse, j'avoue que pour le moment, le mouchoir lavable ne fait pas partie de mes produits proposés et je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'y pencher sérieusement. D'où les mouchoirs jetables sur les photos...

ceci dit les clients peuvent tout à fait acheter la pochette à mouchoirs sans les mouchoirs jetables. 

Tu dirais que c'est le seul frein aux ventes sur cet article là?

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Bibolde
Conversation Maker

Re: Analyses entre vendeurs

@NSparNathalieSeve si j'arrivais à entrer dans la tête des acheteurs... . C'est ce qui m'a interpellé en regardant rapidement. 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Bibolde
Conversation Maker

Re: Analyses entre vendeurs

@NSparNathalieSeve  peut-être pourrais-tu rajouter une vidéo en situation ?

Et pour avoir plus de réponses, ouvrir un nouveau fil de discussion. 

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Analyses entre vendeurs

@BiboldeD'accord merci pour ton retour en tout cas

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.