Former_Member
Not applicable

Shipping

Bonjour chers etsyers québecois !

Vous procédez comment pour vos envoies ?

Quel transporteur (poste canada ? ou autre ?)

Cela se passe-t-il bien ?

Vos expériences et conseils svp :)

Pour ma part j'ai déjà eu un colis pris aux douanes durant 3 semaines en France, le paquet a été ouvert aux douanes et l'item est arrivé endommagé (par les douaniers ? ) pourtant il avait été soigneusement emballé... J'avais fais livrer avec poste canada. Les autres fois cela s'est bien passé....

Merci !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
21 Replies
rosemauve
Inspiration Seeker

Re: Shipping

J'ai toujours utilisé Poste Canada. Maintenant, j'imprime une étiquette d'envoi Paypal, ca coûte moins cher et tu as un numéro de suivi. Sur 38 vente, il y en a eu une seule de perdue. Sinon, ca se passe très bien.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Merci Andrée Anne... je ne connais pas cette façon de faire avec paypal...
0 Likes
Reply
Loading...

Essaie-ça, Stéphanie!! Tu vas sur le site Paypal.com dans tes transactions , tu sélectionnes "Print a Shipping Label" (ou qqchose du genre) et l'adresse et nom de l'acheteur sont déjà !! Après, tu entres les dimensions de ton colis, et tu charges ça à ta carte de crédit! Vraiment FANTASTIQUE.

Et tu peux mettre le colis directement dans la boîte aux lettres au coin de la rue!
0 Likes
Reply
Loading...

Et oui, les colis peuvent coller aux douanes!!
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bon a savoir pour les étiquettes sur paypal, je vais essayer.
Merci!
0 Likes
Reply
Loading...

J'utilise la carte "entrepreneur" de poste canada qui me donne un rabais sur mes envois. Peut-on l'utiliser si on utilise les étiquettes d'envois de paypal ? j'ai essayé mais je n'ai rien vu qui peremttait d'entrer mon numero de membre... Sinon est-ce moins cher avec les étiquettes paypal qu'avec la carte entrepreneur +bureau de poste ?

Merci !
0 Likes
Reply
Loading...

Moi je n'ose pas essayer les envoies à l'étranger :S En fait il faudrait que j'aille m'informer au bureau de poste pour savoir comment charger car je n'ai aucune idée.
0 Likes
Reply
Loading...

Audrey Girard, sur le site internet de Poste Canada il y'a une section Trouver un tarif. Tu peux entrer le poids, grandeur du colis et la destination. Tu vas avoir une bonne idée du prix de l'envois. Evidemment il peut y avoir quelques dollars en plus et en moin une fois au bureau de poste.
0 Likes
Reply
Loading...

Oui je sais! J'ai déjà été sur le site, mais je trouvais ça cher comme tarifs :S
0 Likes
Reply
Loading...

Étrange...ça coute moins cher envoyer un colis ailleurs dans le monde qu'au Canada???!
0 Likes
Reply
Loading...

La poste au Canada est assez coûteuse, mais ça me surprendrais beaucoup que ça coûte moin cher envoyer à l'étranger.

Tout dépend du type de colis/enveloppe et surtout du genre d'envois postaux disponible selon l'endroit où tu poste ton item.
0 Likes
Reply
Loading...

Selon «trouver un tarif» sur le site de postes canada, le même colis coûte moins cher à envoyer ailleurs qu'au Canada, mais j'ai peur de faire un saut rendu à la caisse!!! Je trouve ça vrmt étrange :S
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Bonjour!

J'ai regardé sur le site de Postes Canada, mais effectivement, on a parfois des surprises rendu au bureau de poste. Le mieux c'est d'y aller un matin tranquille, et de poser plein de question à l'employé. Pour le même colis par exemple, le prix pour poste régulière au Canada, É-U ou International. Ça donne une bonne idée.

N'oubliez pas d'ajouter les taxes aussi! Ça augmente une facture!
0 Likes
Reply
Loading...

Et demandez la carte entrepreneur pour avoir des rabais !!!
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

La carte entrepreneur de Postes Canada se trouve ici : https://www.postescanada.ca/cpo/mc/business/solutions/ventureone.jsf?source=bussignup&icid=ln1000229...

C'est facile à obtenir, même si votre entreprise n'est pas enregistrée.
0 Likes
Reply
Loading...

Le mieux est toujours d'aller un matin au bureau poser plein de questions à l'employer, mais le site de poste Canada reste quand même très fiable si on prend le temps de peser et de bien mesurer le colis.
Moi je fais tous mes envois avec postes Canada, 95% de mes ventes se font en dehors du Canada il ne faut donc pas se priver des ventes à l'international!

Il est parfois moins couteux de poster au Étas-Unis qu'au Québec (oui oui!) et parfois plus rapide (une fois j'ai poster une lettre à Lachute et l'autre en France la même journée, le colis pour la France est arriver avant !!!).
La carte entrepreneur c'est très bon ça donne 5% de rabais et c'est gratuit.

À date j'ai jamais eu de problème avec Poste Canada à l'international, mais une fois un colis perdus à Montréal.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Le gros problème avec Poste Canada, c'est que le même produit, dans le même emballage peut coûter de 2,50$ à 8$ selon le préposé qui nous reçoit (certains vont essayer de le passer dans la fente, d'autres non).
C'est pour cela que je vais sur Paypal.
Et oui, c'est parfois moins cher envoyer un collis en Australie qu'à Vancouver (et le même produit!)
Il y a aussi un prototype sur Etsy (entente avec Poste Canada), mais pour les envois à destination du Canada, c'est collis accéléré ou plus seulement (pas de collis régulier).
0 Likes
Reply
Loading...

Bonjour a tous , je shippait juste au québec par crainte du prix d'expédition mais n'aillant fait jusqu'a présent aucune vente sur etsy nous avons pensez ouvrir le marché américain pour quelques produits et après simulation via poste canada pour nous rendre conte que de shippé aux étas si la simulation est véridique c'est pas yable plus cher ??? ma question principal est si sa reste collé au douane pour peu importe la raison ques-ce qui ce passe quand sa arrive tu rembourse l'acheteur ? peux tu récupéré le bien? et lois dans les étas sont -il différente d'une a l'autre j'ai cru voir certaines restrictions coté produit qui passe pas californie ? et dernière question lol! vendez vous plus coté américain que canadien j'ai une bizarre d'impression que les québécois achette peu ou pas sur etsy ???merci de répondre et de partagé vos expériences Robin de artistelestordus!!!
0 Likes
Reply
Loading...

Évidemment ce que tu vends doit être légal dans les pays ou tu l'envois. Ça peut arriver qu'un paquet reste aux douanes quelques temps (pour raison de sécurité, vérification etc.) mais normalement il ne reste pas éternellement pris aux douane.

Il y'a plusieurs option d'envois, soit tu mets des frais de poste moin élevé mais tu n'as pas de numéro de tracking, c'est-à-dire que tu ne peux pas vérifier ou est rendu le paquet, nis s'il a été livré. Ou tu mais des gros frais de poste pour avoir le numéro de tracking et à ce moment tu pourras toujours savoir ou est rendu le paquet envoyé.

Moi je prends la chance sans le numéro de tracking parce que sinon ça couterait beaucoup trop cher de frais de poste et personne ne sera prêt à payer aussi cher pour une de mes poupées. Par contre si la personne qui m'achète une poupée souhaite obtenir un meilleur service de poste (+rapide, numéro de tracking ...) elle peut m'écrire et j'ajuste les frais de poste pour elle.

il est très important de remplir la section policies de ton etsy shop pour bien expliquer ta façon d'envoyer les paquets. Explique que tu n'est pas responsable des délais de poste et des douanes qui retiennent le paquet quelques temps.

Tu dois quand même rembourser l'acheteur s'il n'a jamais reçu le paquet ... évidemment sans numéro de tracking c'est sa parole contre la tienne puisque tu ne peux pas vérifier si c'est vrai. Si l'objet arrive endommagé aussi il est normal que vous trouviez une solution à ce problème.

Tu peux vérifier les prix des envois par le site web de poste canada, mais les prix change souvent alors il est mieux de vérifier régulièrement et d'ajuster les frais de poste sur ton etsy shop.

0 Likes
Reply
Loading...

Et aussi pour répondre à ta question, moi j'ai vendu 3 poupées sur esty dans la dernière année et elles sont tous allé en Europe. Je pense que c'est important de poster au moin au États-Unis et dans les payes de l'union européenne. Tu peux aussi voir de quel pays sont les gens qui regarde ton esty shop, ça peut te donner une idée des marchés potentiel. Pour voir cette info tu vas dans la sections Stats de ton magasin et ensuite Map.
0 Likes
Reply
Loading...

merci beaucoup de partager ton expérience de vente hors québec ! Cath Roy ! j'vais suivre tes conseilles sa devrait bien aller!
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.