Former_Member
Not applicable

Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour !

Etsy m'a facturé 51,52 dollars de « frais de promotion » en Août, alors que ces frais sont gratuits pour les personnes comme moi qui ont transféré leur boutique depuis ALittleMarket en Juillet 2017. J'ai payé, mais maintenant il m'est impossible de me faire rembourser.

Comment appelle-t-on ça : vol ? abus de confiance ? négligence ?

Je n'arrive pas à obtenir un interlocuteur pour régler ce problème qui perdure depuis plus de 10 jours.

Help !

Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
11 Replies
Leamorphoses
Inspiration Seeker

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Mudita, voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui concernant les frais de promo.. :

Jusqu’à fin septembre, Etsy vous offre 90 dollars (environ 80 euros) pour la promotion de vos fiches produits sur Etsy.

Cependant ces 90 dollars offerts ne seront pas visibles dans votre gestionnaire de boutique. Ils feront l’objet d’un crédit à la fin de chaque mois qui sera visible dans votre relevé de frais sous l’intitulé “Remboursement Promotion des fiches produit“.

Cela signifie que les frais de promotion seront ajoutés quotidiennement à votre relevé de frais mais que vous n’aurez pas à les régler en fin de mois : le crédit correspondant sera ajouté à votre facture.
Par exemple, vous verrez des frais liés à la promotion des fiches produit dans votre relevé de frais de septembre. Avant que la facture de septembre ne soit émise, le 1er octobre, nous ajouterons un crédit à votre compte correspondant aux frais de promotion des fiches produit. Ainsi, vous n’aurez pas à régler ces frais.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

pups, j'ai zappé, dommage, on arrive à fin septembre !!!
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Je l'ai fait, j'avais 3$ par jour, ça ne pas rapporter une seule vente. Des vus oui, des clicks oui car la facture de Septembre est de plus de 51$.
je vais donc continuer avec moins d'investissement de promotions, maintenant que je vais les payer...
Bon courage pour ton remboursement.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Cuirafab
Inspiration Seeker

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

pouffffff
le transfert ALM raté partiellement , les frais d' Etsy pas ratés !! je crois que je vais changer de boutique !!!!! après tout , il y en a peut-etre une autre ??
française , made in france
désolée Etsy me prend la tète !
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour,

J'ai aussi voulu profiter du crédit de promotion offert par ALM (heureusement, je ne m'y suis mise que la dernière semaine de septembre). Bilan : une facture due de 15 $... que je vais m'empresser de ne pas payer et contester ! Bon courage à tous ceux qui vont se reconnaître dans ce cas,
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour,
j'ai également profité de la publicité gratuite. Et hier j'ai reçu ma facture et les frais afférents à cette pub avaient été automatiquement offerts.
Je ne sais pas vraiment pourquoi.
Bonne journée.
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour, je n'arrive pas a poser une question, au sujet des factures que je reçois depuis 3 mois : alors que je suis un ancien vendeur ALM transféré le 7 juillet dernier. A lors que j'avais lu que nous avions la gratuité jusqu'au 30 sept. qui peut me donner : la marche a suivre pour joindre le service facturation ... ou comprendre ces factures - j'ai tout lu et je reste dans le flou ...!!!! Certes j'ai bien vu que le montant facturé est inférieur au montant affiché ..... mais plus j'ai de visites plus je paie..... sans une vente depuis 3 mois ..... Merci a celle ou celui qui me donnera la clé...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Jacquote: nous n'avions pas la gratuité complète! Nous avions 90USD offerts, tva comprise! Si vous avez dépassé ce budget, vous devez payer le montant dépassant le crédit alloué.
Le système de promotion fait que l'on paie dès qu'un client clic sur la fiche produit "promotionnée". Il parait donc normal de payer plus, avec plus de visite. Si vous voulez m'envoyer une photo de votre facture je veux bien y jeter un oeil.

Mudita: pour le coup je ne sais pas quoi dire, ceux qui ont eu le problème n'ont pas payé et on fait une réclamation et je crois qu'en général ça se passe bien. êtes-vous sûre de ne pas avoir dépassé le budget? Communiquez-vous en anglais avec Etsy? (c'est beaucoup plus rapide et efficace si jamais!)
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour, si je peux apporter ma lumière à ce sujet... J'ai reçu ma facture et j'ai bien eu un avoir sur le montant qui correspond aux frais liés aux promotions des fiches produits + à la TVA de ces promos et NON sur les frais de transaction + TVA de ces transactions.

Nous devons rembourser à Etsy :
- Les frais de traitement (déduits automatiquement et visibles dans Finances > Comptes de paiements)
- Les frais de transaction + la TVA + la mise en ligne des fiches produits (visibles dans Finances > Votre facture)

En ce qui me concerne, je me pose plus de questions sur Google shopping (afin d'obtenir les 75$ si on dépense 25€ sur un mois), j'ai mis un poste à ce sujet...
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Leamorphoses
Inspiration Seeker

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

J'ai bien eu ma facture d'octobre déduite des frais de promotion comme il était dit... je les avais contactés avant pour plus de certitude, ca a fonctionné pour moi....
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Former_Member
Not applicable

Re: Problèmes de facturation "Frais de Promotion"

Bonjour,
Suite à mon mail à Etsy, j'ai reçu confirmation qu'il y avait bien eu un bug, et ma facture a été rectifiée depuis. N'hésitez pas à leur faire un mail (via le lien qui figure dans la notification de facture).
Bonne journée à toutes !
P'tits Papiers
Translate to English There was a problem fetching the translation.
0 Likes
Reply
Loading...
Reply
You must log in to join this conversation.
Remember that posts are subject to Etsy's Community Policy.