Y a-t-il une bonne solution pour les petits paquets aux Etats-Unis?
Bonjour a toutes,
Avant j'envoyais mes petits paquets en lettre suivie mais c'était vraiment pas assez fiable. Le cote US ne fait pas le suivi et a la moindre tornade il n'y a plus aucune information.
Colissimo ca marche a peu pres mais c'est quand même assez variable.
C'est vraiment hard les envois postaux aux US.
Quelqu'un a un bon tuyau pour les Etats-Unis?
Merci,
MarinetteJewelry
Posted 4 years ago·Last reply 4 years ago
2 comments
byVEYRONA
·4 years agoJe reviens ici puisque le sujet est clos dans le forum
Je fais mes envois en lettre suivie partout dans le monde. Allemagne, et Australie sont les deux pays où les suivis sont aléatoires. Etats-unis, cela s'est généralement toujours bien passé. Slovaquie, épique, à priori le postier ne trouve pas les adresses ce qui oblige les clients à aller les chercher à la poste !!! Le reste de l'Europe est parfaitement livré dans des temps relativement courts.
Depuis l'année dernière, j'ai eu deux soucis, 2 envois vers les USA ( pendant le confinement l'an dernier)
le premier est arrivé au Canada, mais la poste canadienne a fait le job et remis le courrier dans le circuit donc mon client US l'a reçu avec du retard.
le deuxième, un courrier parti en Allemagne au lieu des USA et revenu dans ma boîte aux lettres. Cliente aussi compréhensive qui a attendu le renvoi de sa commande.
Delivengo easy, j'ai tenté 2 fois, une pour l'Allemagne très bien, mais la deuxième fois un envoi en GB post brexit et ils m'ont demandé des formulaires spécifiques que je n'avais pas. Bref, je suis allé au bureau de poste et j'ai payé moins cher d'envoyer en colissimo qu'en delivengo easy !!!
J'ai vu que sur certains posts ici, certains utilisent le service "petit paquet international" de la Poste. Je ne connais pas mais peut-être voir de ce côté là.
Par contre, je conseille vraiment de suivre les envois sur les sites postaux des pays. Taper "poste usa", "poste allemagne", "poste finlande"..... entrer son numéro de suivi et activer les notifications. C'est comme cela que j'ai su qu'en Slovaquie ma cliente devait se déplacer à son bureau de poste local car le facteur n'avait pas trouvé son adresse. Cela m'a permis de la prévenir et elle a pu avoir sa commande.
Pour avoir discuté souvent avec de nombreux intervenants chez la poste pour les professionnels, lettre suivie ou colissimo, ils considèrent que c'est la même chose. Sauf qu'un colissimo à l'international cela coûte cher !!!! ( delivengo est bien moins cher). L'envoi en recommandé avec AR n'est possible que pour des documents.
Donc après il reste : conclure un contrat avec les boîtes privées, Dpd, UPS..... perso, je n'ai pas les volumes pour, donc je continue avec la poste et pour le moment 1 seul envoi perdu à New York, pendant les fêtes, tiens, tiens.....
Bon courage pour trouver la meilleure méthode d'expédition
Bon week-end
byVEYRONA
·4 years agoDelivengo easy ou bien tous les transporteurs privés ?