Viremment permière vente
Bonjour à tous. moi c'est Eric
Je suis tout nouveau sur Etsy et j'ai fait ma première vente
Je découvre les frais énormes que prend Etsy (bon j'étais au courant) par contre je découvre que je ne vais pas avoir de virement.
L'objet était à 170€, avec les frais et autres, j'ai 147€ en solde, mais ils me disent que je n'aurais le virement que quand mon solde sera à 170€ !!
Donc faut que je réussisse une second vente, donc rien de certain,
et j'ai peur que cela soit le cercle infernal.
C'est moi ou il y a un piège dans ce système?
Merci de votre aide
ep31skullpture
Posted 9 months ago · Edited 9 months ago·Last reply 9 months ago
3 comments
ep31skullpture
OP9 months agoEtsy vient de me répondre ça :
"il y a un délai de 14 jours sur les fonds de votre magasin car il est nouveau.
Cela signifie que pendant les premiers 90 jours suivant votre première vente, tous les gains seront affichés comme « en attente » dans votre compte de paiement pendant 14 jours. Cette politique permet d'assurer la sécurité des transactions sur la plateforme.
Je vois que votre première vente a eu lieu le 29 octobre 2025. Une fois que vous aurez atteint les 90 jours depuis votre première vente, le délai de paiement sera réduit à seulement 1 jour, à condition que votre magasin reste en règle. Après la période d'attente de 14 jours, vos fonds passeront à « Disponible pour dépôt » et seront envoyés à votre compte bancaire selon votre calendrier de dépôt.
14 jours, 90 jours, 1 jours ... J'ai un peu de mal à tout comprendre, sauf qu'effectivement il y a une notion de sécurité, mais c'est pas super clair
Je vais attendre. J'ai déjà acheté des trucs ici, mais là en tant que vendeur je suis un peu inquiet, Je ne sais pas si je vais rester.
BIRBILI3
·9 months agoPour la première vente c'est toujours comme ça mais aprés il n'y pas de delai et on peut même avoir un reglement anticipé si on veut !
Bienvenu
byVEYRONA
·9 months agoBonjour,
C'est le cas pour de nombreuses nouvelles boutiques. Cela évite au vendeur de fermer sa boutique juste après le premier achat et de disparaitre sans traiter la commands ou s'il y a un souci Etsy peut rembourser facilement le client. Une sécurité pour eux.