Ventes Octobre 2025
Hello tout le monde,
Le nouvel habillage de la partie communautaire est arrivé ! Je ne trouve pas ça spécialement simple ni lisible, mais bon...
Comment s’est passé le mois d’octobre pour vous ?
De mon côté, il a très mal démarré, dans la continuité de septembre. Vers le 20 octobre, j’ai commencé à sentir un léger frémissement, puis ça s’est bien débloqué depuis une semaine : une fréquentation et des vues conformes à d’habitude, et même des ventes tout à fait bonnes, voire excellentes.
J’ai réactivé beaucoup de fiches, ajouté des nouvelles et surtout : je n’hésite plus à "kill" des anciennes fiches produits qui ont plusieurs années, des dizaines de ventes et de bonnes évaluations, mais qui aujourd’hui ne font plus aucune statistique. Je suis resté accroché longtemps à ce principe de ne pas faire disparaître mes best-sellers d’avant, mais il fallait se rendre à l’évidence : la visibilité finit par s’éroder avec le temps. Donc toutes mes fiches qui font moins de 10 vues par mois : je ne renouvelle pas, je les désactive définitivement.
À la place, je refais des photos propres, un nouveau titre, un nouveau descriptif et je remets tout ça en ligne. Ça a l’air de fonctionner, avec une certaine inertie comme d’habitude.
Je me fixe aussi un planning de mise en ligne : 1 nouvelle fiche par jour et 2 à 3 renouvellements si possible.
Partagez votre ressenti sur ces dernières semaines =)
Karinedeco
·9 months agoBonjour,
Le mois d'octobre est moyen ici je pense qu'il y a un soucis sur etsy car mon site perso fonctionne mieux alors que je n'ai pas le flux de visite d'ici, enfin normalement. Je mets aussi régulièrement de nouvelles fiches et je fais aussi le ménage dans les anciennes, cela depuis plusieurs semaines et je ne vois pas vraiment la différence.
De plus ce nouveau forum n'est pas très intuitif, enfin je trouve.
Fileusedetoiles
·9 months agoPour ma part, c'est en berne étant donné que je ne vends plus aux Etats Unis ave ces histoires de douanes.
Bon courage à tous en ces temps difficiles
BIRBILI3
·9 months agoPerso , petite baisse mais surtout en raison des problèmes avec les USA !
3 sur 10 envois sont revenus chez moi et cela dû au zèle de la poste Fançaise!
Je suis aussi en train de remttre à jour certaines fiches
OmbellaTresors
·9 months agoHello
Je n'aime pas du tout cette nouvelle interface, je ne retrouve rien. Surement dû au changement et que mon cerveau semble réfractaire à tout ce qu'etsy décide de faire en ce moment
Les ventes tout pareil, je continue doucement ma descente.... -37% de CA, visibilité idem, et commande pareil
Bref, ma pub quotidienne qui a toujours fonctionné, et meme completement HS aussi
Ils ont également changé celà, ca semblait etre bien au début, mais un roas à 2.10, c'est du jamais vu
Aujourd'hui, le petit pop up qui rend fou dans la boutique "nous avons ajouté des prix pour les états unis"
Ben oui c'est tellement évident d'ajouter au prix d'un article 30 balles de frais de ports et 15 % de droit de douane", sans compter notre visibilité completement inexistante sur l'ETSY US.
Je me mets à la place de l'américain, il va trouver ca trop bien de voir un article en livraison gratuite à 70 balles face à la concurrence chinoise actuelle à 10 balles.
J'apréhende le mois de novembre à venir, je ne sais que penser
lafabrikduherisson
·9 months agoPerso, j'ai eu un début de mois difficile et depuis le milieu du mois c'est devenu très bon, autant au niveau des vues, qu'au niveau des ventes. Mon CA sera meilleur que celui d'octobre 2024, mais sur les 10 premiers mois 2025, je suis a moins 20% de revenus par rapport à 2024. Maintenant, j'aimerai bien qu'on puisse reprendre les livraisons vers les USA, ça fait 2 semaines que la poste met sur son site que les Colissimo reprendront bientôt.
FrenchChiffonDesigns
·9 months ago · EditedMauvais mois pour moi aussi, septembre n'a pas été terrible non plus, très peu de vues et encore moins de ventes. Même les nouveaux articles ont du mal à attirer l'attention, alors qu'avant, ils étaient très appréciés.
Je vais moi aussi suivre votre exemple et voir ce que cela donne, en espérant que les choses s'améliorent, d'autant plus que Noël approche. Bonne soirée à tous!
AtelierKOD
·9 months agoTrès intéressant tout ça ! Je suis retournée sur mes fiches et me suis aperçue que certaines étaient tombées à 0 vues. Encore une fois, du jamais vu. J'ai aussi une toute nouvelle fiche produit, mise en ligne il y a 1 semaine qui est à 0 vues. Incroyable.
Je crois que je vais suivre ton exemple et faire un gros tri. Enlever ce qui ne marche plus et refaire de nouvelles fiches...
Pour ma part, Octobre reste un mauvais mois : -40% de visite et -27% de CA.
J'ai eu un gros sursaut ce we, avec de vues et des ventes "normales", mais pas sûre que ça dure.
Seul mon taux de conversion est bon et même excellent : + 55% !!
Ca me rend dingue :D
Mes produits sont donc encore appréciés ... mais invisibles ...