VENTE hors U.E, je suis perdue !
Bonjour à tous,
J'ai un souci, je suis nouvelle vendeuse, et je viens de faire 2 ventes hors U.E., je n'ai pas encore de statut auto entrepreneur, est-ce que je dois annuler les ventes ? Car il est demandé dans les documents de douanes une facture proforma, quelles sont les solutions ?
Merci infiniment pour votre aide !
Gaelle
GaelleEtMickael
Posted 5 years ago·Last reply 5 years ago
3 comments
TerrariaArt
·5 years agoBonjour Gaelle,
Malheureusement vous n'avez, à mon sens, que 2 possibilités :
* Vous prenez le risque d'expédier les commandes sans factures.
* Vous annulez vos ventes.
En pratique, il me semble que les douanes sont assez peu regardantes sur les tonnes de documents à joindre aux envois. Mais il suffit que vous tombiez mal et là, eh bien c'est tant pis pour vous. Soit vous prenez le risque, soit vous n'êtes pas joueuse et vous annulez vos ventes.
J'ai parfois des retours d'envoi Hors EU pour des colis ou lettres non distribués car mauvaises adresses, ou non réclamés. Les pochettes avec les documents ne sont jamais ouvertes. Un copain qui envoi beaucoup aux USA avait oublié de signer les documents. Il n'y a pas eu de problèmes non plus. C'est juste ma propre expérience, ça ne doit pas vous encourager à envoyer vos commandes n'importe comment
J'ajoute qu'il n'est franchement pas très prudent de proposer des envois hors E.U alors même que vous n'avez pas de structure légale. Après, je ne vous jette pas la pierre, nous sommes nombreux je pense (moi y compris) à avoir démarré sans trop savoir ce qu'il fallait faire
Bon courage et bon week-end !
Robin
TerrariaArt
·5 years agoBonjour Gaelle,
Malheureusement vous n'avez, à mon sens, que 2 possibilités :
* Vous prenez le risque d'expédier les commandes sans factures.
* Vous annulez vos ventes.
En pratique, il me semble que les douanes sont assez peu regardantes sur les tonnes de documents à joindre aux envois. Mais il suffit que vous tombiez mal et là, eh bien c'est tant pis pour vous. Soit vous prenez le risque, soit vous n'êtes pas joueuse et vous annulez vos ventes.
J'ai parfois des retours d'envoi Hors EU pour des colis ou lettres non distribués car mauvaises adresses, ou non réclamés. Les pochettes avec les documents ne sont jamais ouvertes. Un copain qui envoi beaucoup aux USA avait oublié de signer les documents. Il n'y a pas eu de problèmes non plus. C'est juste ma propre expérience, ça ne doit pas vous encourager à envoyer vos commandes n'importe comment
J'ajoute qu'il n'est franchement pas très prudent de proposer des envois hors E.U alors même que vous n'avez pas de structure légale. Après, je ne vous jette pas la pierre, nous sommes nombreux je pense (moi y compris) à avoir démarré sans trop savoir ce qu'il fallait faire
Bon courage et bon week-end !
Robin
GaelleEtMickael
OP5 years agoMerci Robin pour votre réponse J'ai effectivement annulé les commandes !
Bon dimanche à vous !
Gaelle