Vente aux Etats Unis
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais votre retour d'expérience concernant les ventes aux USA depuis la mise en place des taxes de douanes.
Continuez-vous à envoyer aux USA ?
Si oui, avec quel transporteur ?
Est-ce que ça arrive bien ?
Pour ma part, je me suis inscrite à Coliship, le service Colissimo pour envoyer en DDP. Mais je ne l'ai pas encore utiliser. Ce n'est pas viable.
Avant j'envoyais en lettre suivie aux USA : frais d'expédition 6€
Maintenant si je veux envoyer en DDP, je suis obligée d'envoyer en format colis : tarif du plus petit colis pour les USA : 26 €+ 15% de taxes douanieres + les frais de dossiers.... J'ai fait une simulation : ca revient à plus de 40 € l'expédition. Alors que mes Paniers moyens sont à 30€....
Sans parler qu'Etsy nous taxe sur les frais de port
Sans parler que l'Urssaf nous taxe sur les frais de port
Sans parler que ça gonfle artificiellement notre CA et du coup, dans mon cas, ça me baisse ma prime d'activité.
Donc je m'interroge quand je vois des boutiques françaises continuer à vendre aux USA avec des tarifs d'expéditions de quelques euros.
J'ai peut-être loupé une marche et qu'il y a une solution plus simple et moins onéreuse que Coliship.
Merci de votre aide
Estelle
TerrariaArt
·10 months agoHello @Fileusedetoiles
Il y'a des déjà un post assez complet a ce sujet ici : https://community.etsy.com/forum/team-france-103/topic/retour-dexp%C3%A9rience-livraison-usa-depuis-le-25-aout-9567/
Pour ma part j'ai continué les expéditions normalement, sur plusieurs dizaines de commandes envoyées, une seule m'a été retournée pour "non coformité"
Fileusedetoiles
OP10 months ago · EditedMerci, je vais aller voir.
Moi, je me suis risquée à envoyé 3 paquets en Lettre Suivie, 1 m'a été retournée. Et comme je fais du sur mesure, je n'ai pas trop envie de travailler pour rien
BIRBILI3
·10 months agoJe continue aussi à envoyer en enveloppe plate et suivi pour pour les petites commandes et en enveloppes plates cartonnées grand format avec CN23(cadeaux) pour les commandes plus importantes
J'ai eu moi aussi quelques retours pour non conformité il faut une extrème rigueur pour noter les informations!
byVEYRONA
·10 months agoRomain,
Bonjour,
Je voulais savoir si tu enregistres tes déclarations de douane en ligne ou directement en bureau de poste ?
Car elles ne peuvent se faire qu'à partir d'un compte pro en ligne, non ? Je ne la vois pas sur le compte la poste particulier .
Merci
AtelierKOD
·10 months agoNon le CN23 ne nécessite pas de compte pro, en fait c'est le même pour tout le monde. Moi je me connecte à mon compte pro pour ne pas avoir à écrire mon adresse, mais tu peux faire sans.
byVEYRONA
·10 months ago · EditedOui mais sur mon compte pro j'ai ajouté les informations EORI donc je cherche un moyen pour qu'elles n'apparaissent pas, si tu vois ce que je veux dire....
EDIT : effectivement, il suffit de ne pas se connecter
Merci bien