USA et remboursement
Bonjour, je viens d'avoir une lettre suivie vers les USA retournée, Anomalie + douanes non conformes alors que j'ai joint 2 exemplaires de la CN23. Et j'apprends aussi que désormais, il faut expédier via Colissimo. Donc je vais devoir abandonner ma clientèle vers les US, d'autant que je vends des bijoux en argent et qu'apparemment les métaux précieux sont interdits. Désespérant.
Et secondo j'ai une petite question : je vais rembourser ma cliente, et là encore Etsy a fait des modifications : désormais il y a deux encarts : le montant du remboursement à la cliente et un autre encart : Crédits de commission envers vous. Je ne comprends pas trop ce qu'il faut remplir. Avant les commissions nous étaient remboursées automatiquement. Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci bcp.
EmiliaMBoutique
OP4 months agoMon colis est toujours bloqué à la douane depuis 10 jours. Mon bureau de poste n'était même pas au courant de l'interdiction c'est pourquoi ils ont validé mon envoi. Et j'ai remboursé la cliente mais Etsy ne respecte pas leur propre règlement et ne m'a remboursé que les frais de traitements, 3 mails de réclamation envoyés et aucune réponse. Ce sont des robots qui répondent. Ras le bol de se faire arnaquer par Etsy, cette fois je vais fermer ma boutique. !
Fileusedetoiles
·4 months agoPour qu'Etsy rembourse la commande il faut que le client ouvre un litige. Si vous remboursez de votre propre chef, l'assurance "protection des vendeurs" ne marche pas.
BIRBILI3
·4 months agoBonjour,
Cela fait déja quelques mois qu'il est impossible d'envoyer des petits colis en expédition suivie vers les Etats Unis, en achetant les timbres si tu as mis la bonne destination tu as du avoir l'interdiction s'afficher!
dans un post précédent il y a toutes les infos sur les possibilités et les tarifs pour les US
byVEYRONA
·4 months agoBonjour,
"Crédits et commission envers vous" : ce sont les frais calculés automatiquement par Etsy quand tu entres le montant à rembourser à la cliente, et qui te seront remboursés sur ton compte de paiment.
Tu n'as qu'à annuler la commande directement en choisissant un motif parmi ceux proposés et tu n'auras rien à faire de plus.
Et oui depuis l'automne l'année dernière il est plus difficile d'envoyer des lettres suivies pour les USA, il faut envoyer en colissimo et faire les déclarations de douane en même temps