Taxe vente Etats Unis sur mes factures
Bonjour la Team !
après recherches je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum, donc je me permet une question comptabilité !
Depuis peu je vend aux Etats Unis et je viens de faire ma 1 ère vente dans ce si grand pays. Pour les formalités douanières, normalement aucun soucis, mais mon interrogation est la suivante :
Etsy a collecté une Taxe sur la vente de 10€ env., chose que je comprend tout à fait en lisant le manuel du vendeur...
Mais est ce que je dois mentionner cette taxe sur mes factures, et du coup cette taxe se rajoute à mon CA et par conséquent payer L'Urssaf sur cette taxe qui ne fait que virtuellement transiter sur mon compte de paiement Etsy ?
Merci pour votre aide !
StrangeWorkshopFR10
Posted 2 years ago·Last reply 2 years ago
4 comments
StrangeWorkshopFR10
OP2 years agoles petits pois sont bleus et non les poissons !!
AtelierKOD
·2 years agoBonjour,
La comptabilité n'est pas moins fort et je me garderais bien de te donner une réponse "officielle"
mais pour ma part, je n'ai jamais mentionné ces taxes, dans la mesure où elles ne transitent pas sur mon compte en banque.
Il me semble logique de ne déclarer que ce que je perçois réellement (frais de port compris ...)
Mais peut-être quelqu'un aura-t-il des informations plus précises sur le sujet ?
AtelierKOD
·2 years agoBonjour,
La comptabilité n'est pas moins fort et je me garderais bien de te donner une réponse "officielle"
mais pour ma part, je n'ai jamais mentionné ces taxes, dans la mesure où elles ne transitent pas sur mon compte en banque.
Il me semble logique de ne déclarer que ce que je perçois réellement (frais de port compris ...)
Mais peut-être quelqu'un aura-t-il des informations plus précises sur le sujet ?
StrangeWorkshopFR10
OP2 years agoMerci beaucoup pour ta réponse et j'ai trouvé des informations sur un blog "Les petits poissons sont bleus" qui confirme ta façon de gérer ces taxes.