Sélection Etsy
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis sur Etsy, jusqu'à maintenant, je faisais pas des étincelles, mais bon, je faisais quelques ventes, depuis un petit moment, quand je regarde mes statistiques, je vois que ma visibilité à énormément baissé, et que la plupart des visites sont dues à mes liens sur les réseaux sociaux... Et quand je fais des recherches sur Etsy en ouvrant une fenetre de navigation privée et sans me connecter, je vois que dans toutes les rubriques recherchées, c'est la sélection Etsy qui apparait par défaut... Sans parler de leur nouvelle facon de proposer des cadeaux aux clients...
Bref, si c'est pour vendre mes créations à des clients que je trouve moi meme, à quoi me sert Etsy ?
Ne vaut il pas mieux ouvrir sa propre boutique en ligne ?
Et vous meme, êtes vous content d'Etsy ?
Escale81
·2 years agoBonjour,
J'ai aussi remarqué une nette baisse des ventes depuis le début de l'année 2024, pourtant depuis la création de ma boutique, les ventes n'ont pas cessé d'augmenter... Ma boutique est ouverte sur le monde entier, je vend surtout aux USA, puis vient la France, l'Allemagne...
Je n'ai aucune activité sur les réseaux sociaux (je préfère travailler dans mon atelier...) alors cette baisse des ventes vient peut-être des changement d'Etsy qui nous pousse toujours à faire la pub nous même !
Mais pas question de quitter cette plateforme de vente qui me permet de travailler (pour le moment) sans devoir passer la majorité de mon temps devant mon ordi plutôt que dans mon atelier. Avec Etsy je suis aussi tranquille sur tout ce qui concerne les transactions, la gestion de mes ventes et communications avec mes clients, la "vitrine Etsy" n'est pas négligeable surtout pour le marché Nord Américain. Bien sûr Etsy nous fait payer ses services.
Reste toujours le grand mystère de l'algorithme... qu'il faut toujours chercher à séduire pour rester visible, alors que ses préférences changes en permanence ! Epuisant de chercher à comprendre pour rester dans la course, alors de mon côté je laisse faire et je travaille de mon mieux pour garder ma boutique active en proposant régulièrement de nouveaux articles.
Ce qui est sûr, c'est que les ventes attirent les ventes,
Alors bon courage et bonnes ventes à tous !
RenardVolant
·2 years agoBonjour ,
Depuis 2023, les choses se sont dégradées pour moi sur Etsy, et 2024 s'annonce encore pire, je n'ai plus aucune visibilité, semble-t-il...
J'ai une moyenne de 10 à 15 visites par jour alors qu'avant j'en avais environ 40. Quand je consulte les stats de ma boutique, je vois que la recherche Etsy a baissé de 50% . J'ai beau avoir mis mes photos à jour (au format carré), refait mes tags , rien ne change.
Oui il semble que maintenant, Etsy attend qu'on ramène nous-même nos clients (via réseaux sociaux..) donc aucun intérêt, autant faire son propre site et avoir moins de frais.
Je reste ici tant que mes frais sont épongés par mes ventes mais j'ai du mal à rester enthousiaste .
Quand on lit les forums, énormément de boutiques du monde entier traverse le même désert que nous, et les explications de cette baisse des ventes est un peu nébuleuse. L'économie en berne ne semble pas tout expliquer.
AtelierKOD
·2 years agoBonjour,
De mon côté, le bilan est très positif. Les vues et les ventes augmentent régulièrement depuis 3 ans.
Les frais d'Etsy sont même avantageux (pour moi) par rapport au temps gagné à tenir un site perso et à en faire la promotion.
Mais il est vrai que les changements fréquents de l'algorithme ne sont jamais très rassurants.
Il y a quelques mois, je me suis mises à vendre énormément aux USA, puis beaucoup moins, puis ce fut au tour de l'Allemagne ou de l'Autriche.
Ce qui me laisse le sentiment que je ne maitrise pas grand chose et que ce qui m'est donné peut être repris ...
On a pas ce problème avec un site perso. Quoi que. On se retrouve aussi au prise avec l'algorithme des réseaux sociaux.
AtelierKOD
·2 years agoBonjour,
De mon côté, le bilan est très positif. Les vues et les ventes augmentent régulièrement depuis 3 ans.
Les frais d'Etsy sont même avantageux (pour moi) par rapport au temps gagné à tenir un site perso et à en faire la promotion.
Mais il est vrai que les changements fréquents de l'algorithme ne sont jamais très rassurants.
Il y a quelques mois, je me suis mises à vendre énormément aux USA, puis beaucoup moins, puis ce fut au tour de l'Allemagne ou de l'Autriche.
Ce qui me laisse le sentiment que je ne maitrise pas grand chose et que ce qui m'est donné peut être repris ...
On a pas ce problème avec un site perso. Quoi que. On se retrouve aussi au prise avec l'algorithme des réseaux sociaux.
Atelier54Shop
OP2 years agoWaow, Eh beh, tu as de la chance, c'est quoi ton secret ? Tu payes de la pub ?
AtelierKOD
·2 years agoNon, je ne fais pas du pub ! Je l'ai fait au début, un peu, mais ce n'est vraiment pas rentable ...
Et puis, au prix des pubs google, je ne voulais surtout pas cumuler les 2 !
Après, le secret, je ne crois pas qu'il y en ait un. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu ... Je suis présente sur etsy quotidiennement, j'essaie d'apporter très régulièrement des améliorations, je fais de mon mieux, comme je peux quoi !
StrangeWorkshopFR10
·2 years agoHello,
pour ma part, je trouve que la visibilité a baissée ces derniers temps. J'ai l'impression que Etsy a changé pas mal de choses sur le site et du coup ça impacte la visibilité sur google & co.
Après j'en reste toute de même content et je sais pas si tu le proposes mais il faut absolument vendre en dehors de la France. Europe, Canada et Etats Unis. Je suis surpris d'avoir des commandes malgré les frais de port élevés.
Avoir sa propre boutique en ligne, j'y pense aussi mais ça demande un taf de dingue et surtout pour le rendre visible. Vaut mieux avoir les 2 je pense.