Remboursement client
Bonjour,
Depuis le prélèvement des nouvelles taxes, les douanes américaines sont très lentes car les contrôles sont approfondis .
Il n’est donc pas rare que les colis arrivent en 30 jours plutôt qu’en 10 jours.
Les clients sont informés de la situation et la plupart sont patients mais
Etsy vient de rembourser 400€ à partir de mon compte car un litige pour retard a été ouvert, et ceci dans me demander mon avis ni même me prévenir.
Est-ce normal , et comment puis-je réagir?
Merci pour vos réponses
CONTRASTES
Posted 7 months ago · Edited 7 months ago·Last reply 6 months ago
3 comments
CONTRASTES
OP6 months agoBonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Tout ceci me pose vraiment problème car je peux prendre moi-mēme une assurance qui me couvre jusqu’à 500€ , mais qui ne fera rien pour moi si Etsy rembourse un client à partir de mon compte.
Les retards dans les livraisons ne sont pas considérés comme des causes de remboursement.
Dans tous les cas donc, ce sera à moi de payer.
Pour info , Etsy a remboursé le 10, après 30 jours de retard et le colis a été livré le 12 à la cliente.
Comment peut -elle trouver normal de recevoir un colis gratuit à mon détriment?
En Europe, ça s’appelle du vol !
dyeing2meetU
·7 months agoBonjour,
Désolée pour cela car, hélas comme bien expliqué par @AtelierMiniature , les commandes de plus de 250$ ne sont pas protégées (si la commande était en décembre, c'était 500$).
Les vendeurs devraient pouvoir fixer les délais de livraison; une option peut être de rallonger les délais de préparation pour ces commandes de plus de 250$...
Certains vendeurs ont mentionné dans le forum général qu'ils avaient pu obtenir leur remboursement malgré tout en faisant appel avec persistence; il faut, entre autre, toujours répondre au même mail - ne pas ouvrir plusieurs demandes.
Ce serait bien d'augmenter les délais de livraison mentionnés dans la boutique car il y a "2 a 3 semaines pour les USA."... peut-être "3 à 4"?
Courage pour la suite, la boutique est pleine de jolis objets et a du succès, bravo!
AtelierMiniature
·7 months ago · EditedBonjour,
Oui, c'est « normal », malheureusement cela correspond au fonctionnement actuel d’Etsy.
La protection des vendeurs s’arrête à 250 $ (tout compris : article + frais de port + taxes collectées par Etsy).
Les ralentissements actuels aux douanes américaines ne sont pas considérés comme une circonstance exceptionnelle.
C'est la date estimée affichée à l’acheteur qui compte.
- Pour ce qui est de réagir :
se rendre dans Aide > Contacter le support, choisir la catégorie liée aux litiges ou aux problèmes de fonds, puis expliquer la situation en joignant les preuves (bordereau d’expédition, suivi, captures d’écran des messages envoyés à l’acheteur pour prévenir des délais) > Demander une révision manuelle du dossier.
Cela dit, on ne sait pas :
- quel transporteur a pris en charge le colis, au départ
- si le colis est toujours en attente de dédouanement
- si le colis n'est toujours pas livré, mais assuré
- si le colis a été livré aux USA, mais avec retard
Bon courage pour la suite.