Qui envoie encore vers les USA ?
Bonjour,
j'ai essayé d'envoyé un colis aujourd'hui pour les USA. Quand je remplie le formulaire Happy post, on m'indique 3,56€ de droits de douane mais quand je veux passer au paiement on me réclame plus de 9€. J'ai essayé delivengo easy, là c'est plus de 10€. Je ne comprends pas le taux de droit de douane pour des verres classiques est de 10%. J'avais enlevé vers les USA les produits avec des codes douaniers à 25 ou 50%, mais laissé ceux qui sont restés à 10% ou passés à 12,5%. Est-ce que vous êtes dans le même cas?
lafabrikduherisson
Posted 3 weeks ago · Edited 3 weeks ago·Last reply 2 weeks ago
2 comments
Kurafuchi
·2 weeks agoC’est parce que maintenant, en + des tariffs (les 10% auxquels tu fais référence) il y a les duties (droits de douane). Donc le montant englobe plusieurs taxes. Et je soupçonne aussi que beaucoup de transporteurs en profitent pour surfacturer des frais de traitement aléatoires, car il est devenu impossible de savoir à l’avance combien va coûter un envoi. Dans ces conditions ça n’est pas possible de continuer à travailler correctement.
lafabrikduherisson
OP2 weeks agoeffectivement, je ne vois pas comment fixer un prix pour les américains, ça va être complétement aléatoire.