Problème de sur-facturation de Packlink pro
Bonjour,
quelqu'un sur la team utilise t'il Packlink pro. J'ai reçu 3 mails aujourd'hui pour me dire que mes envois ne correspondaient pas aux poids déclarés. Les 3 colis étaient déclarés comme faisant 2 kg. Et apparemment Mondial relay s'est retourné vers Packlink pro et déclare que mes colis faisaient 5 kg 4,9 kg et 4,8 kg. C'est àmourir de rire car ces colis contenaient pour le premier 5 verres, le deuxième 6 coupelles et la dernière une petite verseuse en opaline. De plus les 2 premiers colis ont été livrés aux clients mi-juin et le dernier m'est revenu il y a plus de 15 jours. J'avais eu le même problème avec un colis le moi dernier, mais c'était un seul.. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre et qu'avez vous fait. Je leur ai dit que je ne paierai pas mais j'ai vu ensuite que le paiement avait été fait automatiquement. Je leur ai dit aussi que tant que le problème n'était pas résolu je passais pas happy post.
sweetbrocante
·2 weeks agoNe jamais enregistrer une carte bancaire sur un site de transporteur. Il vaut mieux payer au coup par coup.
lafabrikduherisson
OP2 weeks agoC'est bien le souci, je n'ai jamais enregistré ma carte sur le site. Je pense que c'est pour cela qu'ils m'ont remboursé sans souci lorque je les ai menacé de faire un signalement sur la plateforme gouvernementale pour utilisation de mon moyen de paiement sans mon accord préalable.
TheWitchingHourArt
·3 weeks agoÇa m'est arrivé aussi après seulement quelques semaines d'utilisation, pareil, un poids ridicule qui n'avait rien à voir avec la réalité. Perso c'était un colis Chronopost affranchi sur Packlink Pro, et ils ont prélevé automatiquement le prix sur mon compte Paypal. J'ai tenté d'expliquer, mais ça n'a rien donné. Après avoir fait quelques recherches j'ai vu que c'était fréquent chez eux, beaucoup de gens s'en plaignent, alors j'ai arrêté de l'utiliser et j'ai retiré l'autorisation de prélèvement qu'ils s'octroient. Franchement, je ne peux que te conseiller de faire pareil, c'est de l'arnaque pure et simple.
lafabrikduherisson
OP3 weeks agoPerso, je l'utilise depuis plusieurs années, j'en étais assez contente. Mais là 3 colis d'un coup, c'est abusé. J'ai contacté aussi Mondial relay pour voir si c'est exact que ça vient d'eux. On verra la suite, mais si je n'ai pas de remboursement, ils ne me reverront plus.
lafabrikduherisson
OP3 weeks agoFinalement, j'ai obtenu un remboursement pour les 5 litiges. Après les avoir prévenus que j'avais contacté Mondial relay et les avoir menacé de faire un signalement à une association de consommateurs, un signalement sur la plateforme THESEE pour utilisation de ma CB sans mon autorisation et de partager leur manière d'agir sur les forums des plateformes où j'ai une boutique, ils ont miraculeusement reconnu qu'il y avait eu "une erreur dans le transfert des données".
lafabrikduherisson
OP3 weeks agoPour ceux qui utilisent Packlink, faites attention, je viens de m'apercevoir que j'avais déjà eu le cas le mois dernier. En fait comme ils prélévent directement sans rien demander, on ne s'en aperçoit pas forcément. Il faut aller sur transactions pour avoir la liste.