Preuve d'identité
Avez-vous aussi reçu une demande de prouver votre identité (photocopie de CNI + photo) ?
A ma connaissance il n'y a que les services et établissements publics de l'Etat ou des collectivités territoriales, ou les entreprises, caisses et organismes contrôlés par l'Etat qui ont le droit de demander une copie d'une pièce d'identité.
Je viens d'essayer de passer par France Identité, malheureusement le document est refusé.
Des idées ?
purepixie
Posted 3 months ago·Last reply 1 month ago
4 comments
sweetbrocante
·1 month agoTout à fait. Seuls les organismes que vous citez ont le droit de la faire. Ensuite quand vos pièces d'identité sont dans la nature tout peut arriver. C'est de pire en pire.
Kurafuchi
·1 month agoPerso ils m’ont demandé photo recto/verso de ma CNI + un selfies sous tous les angles, ce qui me faisait déjà royalement suer en soi pour des raisons évidentes de privacité, et dès que je l’ai fait j’ai reçu un email "vous ne pouvez plus vendre sur Etsy" et ma boutique vieille de 19 ans a été suspendue !
On marche sur la tête. Je ne compte plus la liste des situations où Etsy se tire une balle dans le pied en se privant de revenus conséquents juste par stupidité technique (ou paresse, disons-le franchement). Ils sont totalement cliché dans leur incompétence.
AtelierMiniature
·1 month agoEt c’est là tout le paradoxe : ils mettent en place des contrôles censés sécuriser la plateforme, mais leur façon de les appliquer finit par fragiliser les vendeurs qui ont justement construit sa crédibilité pendant des années. Une boutique de 19 ans ne devrait pas être traitée comme un compte jetable.
J’espère que ton site te permet de pallier le manque à gagner, le temps qu’une solution te soit proposée.
BIRBILI3
·3 months agoBonjour,
Rien reçu de tel de la part d'Etsy!!!!
C'est un peu bizarre comme demande!
A vérifier auprès d'etsy!