phishing sur Etsy par des clients ?
Bonsoir tout le monde,
Je voudrais votre avis sur une expérience qui m'est arrivé deux fois déjà depuis janvier...
Un client me contacte en me disant qu'il ne peut pas payer par Etsy (problème de connexion) et me demande un autre moyen de payement du genre "me faire un virement directement" ou autre... Et du coup, il me demande des info perso. A chaque fois je réponds que je préfère passer par Etsy pour des questions de sécurité. Est-ce que ce genre de chose vous êtes déjà arrivé ?
J'ai l'impression que c'est du phishing pour récupérer des données bancaires...
Merci et bonne vente !
DeVerreEtDEtain
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
4 comments
MelvyFR
·3 years agoBonjour,
Oui , il faut se méfier, il y a du phishing sur Etsy (comme de partout) parfois ça en est pas mais il vaut mieux refuser et ne pas divulguer de coordonnées bancaires.
AtelierKOD
·3 years agoBonjour,
Cela ne m'est (pas encore) arrivé, mais tu as eu raison de te méfier.
Pour une vente en direct, paypal est une bonne option, je le fais régulièrement sur mon paypal pro.
Mais pour un client via etsy ... je ne sais pas ... je ne me sentirais pas très à l'aise je crois ...
bonne journée !
StrangeWorkshopFR10
·3 years agoBonjour,
je reste toujours très méfiant dans ce genre de situation ! Ca m'est arrivé une fois sur Etsy, j'ai refusé mais le client a quand même achété via Etsy !
Bonne journée
Bibolde
·3 years agoBonjour,
Cela m'est arrivé une fois. J'ai décliné toutes les demandes de cette personne. Elle a arrêté de m'envoyer des messages et est certainement allée voir une autre boutique.