Nouvelle sur Etsy
Bonjour à tous,
Je rejoint la Team France, j'ai créé ma boutique Etsy il y a 15 jours.
Je créé et imprime des affiches de naissance, des affiches éducatives, cartes étapes, carte à gratter, etc.
Actuellement j'ai configuré ma boutique pour vendre uniquement en France, mais je me demande si je ne devrais pas configurer pour vendre à l'international (je ne connais pas les tarifs d'expédition de Laposte).
J'ai déjà fais quelques ventes, mais c'est des connaissances à ma famille et des collègues de boulot à ma mère ... Du coup c'est comme si je n'avais pas fait de ventes encore... alors que pourtant j'ai déjà 512 vues et 284 visites, mais aucune vente depuis Etsy.
Ma boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/PomeloFR
Vendez-vous à l'étranger ? Et au bout de combien de temps avez-vous fait vos premières ventes ?
Merci
MelvyFR
OP3 years ago@byVEYRONA Merci !!
ElographDesign
·3 years agohello
Je suis graphiste et je vend des articles numériques.
Pouvez vous m'aidez je vend des articles numérique : voici ma boutique : https://elographdesign.etsy.com
MelvyFR
OP3 years ago@AtelierMiniature
Merci de m'avoir répondu.
Oui je pensai faire 2 fiches produits ou alors faire uniquement de la vente internationale sur des produits universels (produits non personnalisés). Je vais y réfléchir.
Concernant ma bannière, je l'ai refaite sur vos conseils et c'est clair que ça fait mieux !
Merci encore pour votre aide qui m'a été d'une grande utilité.
Bonne soirée.
MelvyFR
OP3 years ago@AtelierMiniature
Merci de m'avoir répondu.
Oui je pensai faire 2 fiches produits ou alors faire uniquement de la vente internationale sur des produits universels (produits non personnalisés). Je vais y réfléchir.
Concernant ma bannière, je l'ai refaite sur vos conseils et c'est clair que ça fait mieux !
Merci encore pour votre aide qui m'a été d'une grande utilité.
Bonne soirée.
AtelierMiniature
·3 years ago@PomeloFR
Tant mieux ! : )
En effet, c'est plus joli, comme ça.
Votre temps de réactivité prouve que vous êtes motivée.
C'est de bonne augure pour la suite.
Vous allez trouver la solution pour vos ventes à l'international.
MelvyFR
OP3 years ago@AtelierMiniature Merci pour votre message
Bonne journée !
byVEYRONA
·3 years agosympa cette bannière !!! ça attire l'oeil
byVEYRONA
·3 years agoLa poste pro et delivengo easy.
Pour les plus simples.
Quant au nous ou je, c'est un choix personnel.
Perso je préfère le je car cela montre bien le côté artisanal, mais c'est subjectif.....
byVEYRONA
·3 years agoLa poste pro et delivengo easy.
Pour les plus simples.
Quant au nous ou je, c'est un choix personnel.
Perso je préfère le je car cela montre bien le côté artisanal, mais c'est subjectif.....
MelvyFR
OP3 years agoMerci je vais regarder
Oui pour le "je" je vais voir pour refaire mes fiches produits
byVEYRONA
·3 years agoBienvenue ici,
Très jolie boutique, il faut que cela se fasse et je ne doute pas que tu vas y arriver. Tes créations sont intéressantes et très sympas.
J'ai noté dans la section à propos que tu travailles seule. Par contre, dans les descriptions tu dis nous ?
Juste une interrogation....
Perso pour les ventes, 1ère vente 15 jours après l'ouverture, aux Usa, directement dans le bain !!!!
Bon comme j'avais eu une autre boutique il y a quelques années j'avais des notions. Mais certaines choses évoluent....
D'après ce que j'ai vu je vends à 50/50, 50% France, 50 % international, dont une majorité aux Usa et en Allemagne.....
Bonne réussite ici !!!!
byVEYRONA
·3 years agoBienvenue ici,
Très jolie boutique, il faut que cela se fasse et je ne doute pas que tu vas y arriver. Tes créations sont intéressantes et très sympas.
J'ai noté dans la section à propos que tu travailles seule. Par contre, dans les descriptions tu dis nous ?
Juste une interrogation....
Perso pour les ventes, 1ère vente 15 jours après l'ouverture, aux Usa, directement dans le bain !!!!
Bon comme j'avais eu une autre boutique il y a quelques années j'avais des notions. Mais certaines choses évoluent....
D'après ce que j'ai vu je vends à 50/50, 50% France, 50 % international, dont une majorité aux Usa et en Allemagne.....
Bonne réussite ici !!!!
MelvyFR
OP3 years agoBonjour,
Merci pour ta réponse.
Alors oui, en effet, je suis seule à travailler, je dis "nous" car après avoir consulté pas mal de fiches produits j'ai pu constater que beaucoup de personnes disent "nous" alors qu'ils indiquent uniquement 1 personne dans le "à propos" du coup je me suis dit que j'allais faire pareil peut-être que ça fait "mieux" de dire "nous" je ne sais pas ... tu penses que je devrais modifier et mettre à la première personne mes textes ?
Au vu de toutes vos réponses, je vais me pencher sur l'international, faut juste que je me renseigne sur le tarif des envoies.
AtelierMiniature
·3 years agoBonjour, et bienvenue!
Oui, Etsy étant une plateforme internationale, c'est toujours mieux de s'ouvrir à l'export, le principal marché étant les États-Unis, normalement.
Par contre, dans ce cas, vous devrez peut-être proposer des écrits en anglais, sur vos cartes et vos décors.
Vos graphismes sont jolis, mais les textes en français peuvent être un frein pour la clientèle internationale.
C'est à tester, rien ne vous empêche de voir ce que ça donne sur un trimestre, par exemple.
Chaque boutique étant unique, ce qui va fonctionner pour l'une ne fonctionnera pas pour l'autre, selon le secteur d'activité, du taux de compétitivité, et tous les à-côtés qui peuvent interférer dans le taux de réussite (comme les réseaux sociaux, sa propre motivation, le temps consacré…).
Je pense que s'il y avait une petite amélioration à faire, ce serait de revoir la typo noire qui ressort beaucoup et « gâche » un peu l'harmonie des jolis tons neutres et plutôt doux de vos cartes et tableaux.
Idem pour la bannière que seuls les francophones peuvent comprendre, elle serait plus internationalement « parlante » si elle réunissait des créations, à l'image du concept que vous proposez.
Il y a beaucoup de bonnes et belles idées dans votre boutique, j'espère que vous aurez des ventes bientôt.
AtelierMiniature
·3 years agoBonjour, et bienvenue!
Oui, Etsy étant une plateforme internationale, c'est toujours mieux de s'ouvrir à l'export, le principal marché étant les États-Unis, normalement.
Par contre, dans ce cas, vous devrez peut-être proposer des écrits en anglais, sur vos cartes et vos décors.
Vos graphismes sont jolis, mais les textes en français peuvent être un frein pour la clientèle internationale.
C'est à tester, rien ne vous empêche de voir ce que ça donne sur un trimestre, par exemple.
Chaque boutique étant unique, ce qui va fonctionner pour l'une ne fonctionnera pas pour l'autre, selon le secteur d'activité, du taux de compétitivité, et tous les à-côtés qui peuvent interférer dans le taux de réussite (comme les réseaux sociaux, sa propre motivation, le temps consacré…).
Je pense que s'il y avait une petite amélioration à faire, ce serait de revoir la typo noire qui ressort beaucoup et « gâche » un peu l'harmonie des jolis tons neutres et plutôt doux de vos cartes et tableaux.
Idem pour la bannière que seuls les francophones peuvent comprendre, elle serait plus internationalement « parlante » si elle réunissait des créations, à l'image du concept que vous proposez.
Il y a beaucoup de bonnes et belles idées dans votre boutique, j'espère que vous aurez des ventes bientôt.
MelvyFR
OP3 years agoBonjour,
Merci pour tous vos conseils.
En effet, je vais refaire la bannière Et pareil pour la typo noir je vais la rendre plus douce.
Concernant les ventes à l'international, cela veut dire qu'il serait préférable de faire des fiches produits séparées avec des écrits en anglais ? Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais pour les clients français, cela ne risquerait pas que les fiches produits qui apparaissent dans les résultats de recherche soient en anglais ? (je sais pas si ma question est claire)
AtelierMiniature
·3 years ago@PomeloFR
Très sincèrement, je ne sais pas très bien comment gérer ça.
L'idéal serait un langage universel (pas de titre, ou alors des titres qui soient compréhensibles dans les deux langues).
Ou alors faire à chaque fois deux versions d'une création, l'une en français, l'autre en anglais et proposer le choix, dans un seul listing, dans les variations.
C'est à réfléchir, vu que tout votre concept est axé sur les écrits.
Par exemple vos cartes/messages par symboles c'est le produit parfait pour convenir à différents langages (encore faut-il vérifier si l'alphabet est le même pour tout le monde), c'est très original, en plus.
Pour le référencement, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ce que je vous conseille, si vous visez l'international, c'est de traduire vous-même vos listings, tags, etc., normalement, les anglophones verront la version écrite en anglais de votre boutique.
AtelierKOD
·3 years agoBonjour !
Si tu connais les personnes qui t'ont déjà acheter des articles, n'hésites pas à les solliciter pour qu'elles laissent un avis. Cela rassurera tes futurs clients.
Pour l'international, regarde tout simplement sur le site de la Poste, tu auras tes tarifs. Tu peux commencer par l'Europe, qui ne nécessite aucune démarche particulière pour la douane.
Bonne ventes !
AtelierKOD
·3 years agoBonjour !
Si tu connais les personnes qui t'ont déjà acheter des articles, n'hésites pas à les solliciter pour qu'elles laissent un avis. Cela rassurera tes futurs clients.
Pour l'international, regarde tout simplement sur le site de la Poste, tu auras tes tarifs. Tu peux commencer par l'Europe, qui ne nécessite aucune démarche particulière pour la douane.
Bonne ventes !
AtelierMiniature
·3 years agoC'est le cas , en effet, pour les pays de l'Union Européenne, mais, pas pour tous les pays d'Europe.
Par exemple, pour le Royaume-Uni, l'Albanie, la Biélorussie, la Bosnie-Herzégovine, le Kosovo, la Macédoine, la Norvège, la Russie, l'Ukraine et la Suisse, il faut remplir la déclaration en douane CN22 ou CN23, selon la nature de vos envois, comme pour le reste du monde.
MelvyFR
OP3 years agoMerci pour ta réponse. Oui ils vont laisser un avis, mais apparemment faut attendre presque 14 jours je crois pour qu'ils aient la possibilité d'écrire un avis.
Bibolde
·3 years agoBonjour,
Première vente au bout de presque un mois, environ 15 jours/3 semaines de plus pour la suivante. Je n'ai pas fait appel à ma famille... parce que je n'y ai pas pensé...
Avec les fêtes, tu as de grandes chances de faire ta "première" vente.
Bibolde
·3 years agoBonjour,
Première vente au bout de presque un mois, environ 15 jours/3 semaines de plus pour la suivante. Je n'ai pas fait appel à ma famille... parce que je n'y ai pas pensé...
Avec les fêtes, tu as de grandes chances de faire ta "première" vente.
MelvyFR
OP3 years agoBonjour,
Top ! J'espère que pour Noël je vais vendre
Merci pour ta réponse en tout cas.