Nouvelle boutique de figurines, besoin d'aide pour les titres.
Bonjour à tous,
Je suis novice sur Etsy et j'aimerais des conseils concernant les titres de mes fiches produits, car j'ai beaucoup de mal à les optimiser. Mes figurines sont des créations originales, je ne peux donc pas utiliser de mots-clés comme « ours », « lapin », « chien », etc. Évidemment, cela pose un problème majeur pour la visibilité dans les résultats de recherche sur Etsy.
J'ai essayé de décrire les figurines du mieux que j'ai pu, mais je sais que ce n'est pas efficace pour l'algorithme de recherche d'Etsy.
Je cherche donc des conseils de boutiques bien établies pour optimiser mes titres, car je sais que ma méthode actuelle ne fonctionne pas. J'y réfléchis depuis des jours, mais je ne trouve pas de solution efficace, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider
Adeline.
PS : A savoir que j'ai déjà posté sur le forum général d'Etsy ce qui ne m'a pas beaucoup aidée, et je n'y ai pas vu de vendeurs français... Je sais également que je dois mettre des vidéos, j'y travaille.
StudioPantouflette
·9 months agoBonjour,
Tes créations sont folles !! C'est adorable !! Les photos sont superbes et donnent bien une idée de la taille des créations et de cette mignonnerie ! Bref, j'adore !!
Voici ce que je mettrais dans le titre : "Petit monstre bleu, tout mignon pour les amoureux de la nature avec des fleurs et des feuilles et pâte polymère. Entièrement fait main"
Pour moi, le titre doit contenir, autant que possible, une phrase avec 2 ou 3 mots clés porteurs comme : monstre, nature, polymère
Les autres informations doivent être dans les tags (même utilisation par etsy que le titre donc : décoration, personnage, miniature... mais cette fois sous forme d'une liste de mots clés)