Ne plus vendre aux états unis
Bonjour,
Depuis les nouvelles dispositions de frais de douane pour les états-unis, ça n'est pas très rentable de vendre pour ce pays du fait que les frais d'envois sont très élevés et que Etsy nous taxe sur ces frais.
Je voulais savoir si il y avait une option sur la plateforme pour ne plus vendre aux états unis et quelle était la procédure ? je ne trouve rien pour cela dans l'interface d'Etsy.
Merci pour vos réponses
CDAPetitesChoses
Posted 8 months ago · Edited 8 months ago·Last reply 7 months ago
4 comments
lafabrikduherisson
·8 months agoBonjour,
personnellement, j'actualise toutes mes fiches pour inclure les 15% dans le tarif USA et remettre mes frais de port à un prix raisonnable. Ce mois ci j'ai d'ailleurs eu quelques ventes aux états-unis.
Pour ne plus vendre aux USA, la seule solution est de ne pas ajouter l'option "reste du monde" dans les tarifs de livraison, mais il faut alors renseigner chaque pays vers lequel tu veux vendre: canada, Australie, japon...
CDAPetitesChoses
OP8 months agoBonjour, 15% sur le tarif des frais de livraison ? ou sur le prix de l'article ?
Les frais de douane représente plus de 15 %, c'est entre 18 et 20 %, ce qui est énorme ! Mes frais d'envois sont passés d'une lettre suivie à 6,60 à un colissimo à 45 euros et Etsy taxe sur ces 45 euros donc quand je déduis les charges etsy il ne reste plus grand chose sur la vente. Ce n'est plus intéressant, je dirai même que je perds de l'argent finalement. J'ai déjà paramètre mes livraisons mais en effet si je veux exclure, il faut que je fasse des fiches pour tous les autres pays. Apparemment, cela semble la seule solution malheureusement.
lafabrikduherisson
·8 months agoJe suis dans la brocante, donc j'envoie des colis lourds, les prix des livraisons sont revenus à peu près au niveau de ce qu'il étaient avant, je passe par happy post. Les frais de douane américains sont de 15% sur le prix de l'article, j'ajoute donc 15% au prix de l'article en utilisant l'option "tarification nationale et internationale". Pour les petits colis, il y a aussi la possibilité d'utiliser Delivengo easy, à 15€30 pour un paquet de 250 gr.
Fileusedetoiles
·7 months agoje suis dans le même cas. Si on veut envoyer "dans les règles", il faut passer au colissimo ce qui est hors de prix quand on envoyait habituellement en lettres suivies. Moi j'ai renseigné les pays france, UE, hors UE, canada, japon, grande bretagne, suisse et quelques autres. DE temps en temps je rajoute Etats Unis et j'envoie en lettre suivie en faisant passer ça pour un cadeau de particulier à particulier. Du coup dans l'enveloppe, pas de trace de mon site web ou de ma boutique Etsy et un petit mot de remerciement tourné comme un mot amical. Pour qu'on ne puisse pas remonter jusqu'à mon entreprise. Mais je ne peux me permettre d'envoyer le volume que j'envoyais avant comme ça. 80% de ma clientèle est américaine. J'envoyais 4ou 5 lettres suivies par jour pour les Etats Unis. Maintenant j'en envoie une dizaine tous les 15 jours et encore. c'est une catastrophe pour mon entreprise. En plus le traitement en douane est super long. Mes lettres envoyées en décembre sont pour la plupart toujours coincées à NY depuis le 19 décembre. j'en ai une qui se débloque toutes les semaines à peu près. C'est une source de stress supplémentaire