litige remboursé au client
bonjour à toutes et tous
je voulais savoir si d'autres auraient eu la même (désagréable) expérience :
un client achète un produit, sans doute à la hâte sans regarder ni la photo ni la description
ouvre un litige pour objet ne correspond pas à la description, avec une photo, qui est in fine la même photo que mon article, mais en disant que c'est anormal, défectueux, que cela ne lui plait pas et ne correspond pas à ce qu'il recherchait
je lui propose de faire un retour à ses frais car il exige une étiquette de retour, en plus d'un remboursement total dont frais de port aller - je précise pour l'international
fait remonter le litige à Etsy 48h après car non satisfait de ma réponse
Etsy ne me demande aucune précision et rembourse la totalité au client, depuis mon porte monnaie !
je tente à 3 reprises de contester la décision et contacter Etsy : rien à faire, soit disant le produit n'est pas conforme à la protection des achats (photos descriptions) alors que j'ai bien mis photos + descriptions visibles et complètes
bien évidemment le tout en réponses automatiques ou copié collé
dans les CGV Etsy c'est pourtant indiqué que ce sont eux qui remboursent dans ce cas, et pas sur le compte perso vendeur
qu'en pensez vous ?
merci de vos avis et conseils
GreenTerreHappyParis
·1 year agoJ’ai eu la même expérience colis certifié livré preuve écrite du transporteur suivi validé malgré nos échanges et explications douteuses de l’acheteur raconte le décès de sa fille etc…. Ouvre un litige Etsy rembourse dans la seconde sans me contacter ni faire le suivi du colis… Rien est en faveur du vendeur qui fait vivre Etsy et compagnie pas de réclamation possible
lafabrikduherisson
·1 year agoBonjour,
j'ai déjà eu plusieurs fois des litiges que etsy a remboursé, à chaque fois en quelques minutes. Dans certains cas, j'ai bénéficié de l'assurance vendeur mais d'autre fois, ça a été prélevé sur mon compte bien que j'avais un numéro de suivi. J'ai contacté etsy, mais rien à faire, ils ne reviennent jamais sur leur décision et envoient, comme vous le dites, des messages tous faits et n'étudient pas vraiment votre cas particulier.
lafabrikduherisson
·1 year agoBonjour,
j'ai déjà eu plusieurs fois des litiges que etsy a remboursé, à chaque fois en quelques minutes. Dans certains cas, j'ai bénéficié de l'assurance vendeur mais d'autre fois, ça a été prélevé sur mon compte bien que j'avais un numéro de suivi. J'ai contacté etsy, mais rien à faire, ils ne reviennent jamais sur leur décision et envoient, comme vous le dites, des messages tous faits et n'étudient pas vraiment votre cas particulier.
OnzePetitsDoigts
·1 year agoBonjour,
j’ai déjà eu ce cas où le remboursement fait par Etsy était pris sur mes fonds. Après recherche, j’ai compris que cela concernait les paiements faits via Paypal.
Est ce votre cas ?
bon courage,
Stéphanie.
GreenTerreHappyParis
·1 year agoJ’ai eu la même expérience colis certifié livré preuve écrite du transporteur suivi validé malgré nos échanges et explications douteuses de l’acheteur raconte le décès de sa fille etc…. Ouvre un litige Etsy rembourse dans la seconde sans me contacter ni faire le suivi du colis… Rien est en faveur du vendeur qui fait vivre Etsy et compagnie pas de réclamation possible
AtelierKOD
·1 year agoBonjour,
Non, je n'ai pas (encore) eu ce type d'expérience, mais elle ne me surprend pas du tout.
Les règlements de litiges sont expéditifs et, à ma connaissance, presque toujours en faveur du client.
Ceci dit, j'ai déjà eu le cas d'une cliente insatisfaite, peu agréable et qui ne souhaitait pas me renvoyer l'article
(elle trouvait ça compliqué...), j'ai fini par tout lui rembourser pour en finir. J'ai perdu 35€ et me suis libérée de
cette client qui avait de toute façon décidé de me mener la vie dure..