Lettre suivie internationale pour les états unis
bonjour à tous,
j'ai eu mon premier envoi en lettre suivie internationale pour les Etats-Unis mais j'ai un souci car après maintes soucis sur le site pour obtenir tous les formulaires CN23 et Facture je n'ai eu aucun numéro de suivi pour mon envoi donc je n'ai aucun moyen de savoir où est ma lettre, j'ai contacté la Poste qui n'en sait pas plus non plus .J 'ai peur de perdre ma marchandise et vous quand vous avez fait toutes formalités en ligne avez vous eu un numéro de suivi de votre envoi? Je suis un perdue et inquiète à la fois.Merci pour votre aide.
chicperles
Posted 7 months ago · Edited 7 months ago·Last reply 7 months ago
7 comments
byVEYRONA
·7 months ago · EditedBonjour,
Tu as donc envoyé avec le site la poste (pour les particuliers) et en mode cadeau ?
Car sur le site la poste pro le timbre suivi n'est plus disponible pour les envois aux USA
Tu ne peux choisir que le colissimo pour les USA
AtelierKOD
·7 months agoBonjour,
Quand tu achètes un timbre pour lettre suivie, il y a 2 autocollants : le timbre et un code barre avec un numéro commençant souvent par LW OO ...
C'est ce dernier qui est ton numéro de suivi. C'est lui que tu indiques pour ton CN23 et sur Etsy pour le suivi client.
Si tu as fait le CN23 sans numéro de suivi et acheté ton timbre au guichet, le postier t'a normalement donné un petit papier avec ce fameux numéro.
chicperles
OP7 months ago1 timbre - États-Unis
Lettre internationale
Entre 21g et 100g
Douanes: marchandise
N° DE TIMBRE
N° DE SUIVI
STATUTACTION SSD: 870013297582416
Téléchargé
Remplir la déclaration de douane
Voilà ce que j'ai eu mais le n° de suivi est resté vide je n'en ai pas eu et oui j'ai envoyé la lettre suivi via l'espace particuliers en cadeau.
AtelierKOD
·7 months agoAlors 870013297582416 est un numéro de suivi. Ce n'est pas celui qu'il faut employer à l'international mais c'est déjà ça. Tu peux l'indiquer sur etsy comme numéro de suivi. Comme ça, si le colis se perd, ton client sera remboursé et tu pourras conserver le montant de la vente.
chicperles
OP7 months agoMerci en effet ce numéro est un numéro de suivi car sur la poste il est indiqué distribué en boite aux lettres. Je préférais expédier avec l'automate au bureau de poste cela était beaucoup plus simple. Bonne journée à toi.
byVEYRONA
·7 months agoil y a du y avoir un bug avec le site car vu que tu as demandé le suivi, un sticker aurait dû être imprimé.
AtelierKOD t'a donné une bonne information, peut-être essaie de suivre l'envoi via le site de la poste dans la section "mes suivis". (?)
chicperles
OP7 months agoMerci pour votre aide à toutes comme je l'ai expliqué plus haut c'était beaucoup plus simple via l'automate du bureau de poste. Bonne journée à toi VEYRONA .