Les vacances approchent, des conseils ?
Bonjour à tous,
Je vais m'absenter 2 semaines et je me demandais quelle stratégie adopter : fermer la boutique ou allonger mes temps de livraison. Ou peut-être un mix des 2 pour avancer la date de réouverture. Avez-vous des conseils et des retours d'expérience sur le sujet ?
Merci !
AtelierKOD
Posted 4 years ago·Last reply 4 years ago
13 comments
DadaLela
·4 years agoBonjour !
Pour ma part j'ai déjà mis le mode vacances sur ma boutique durant 15 jours, je n'ai pas eu de problème derrière, mes ventes ont redémarré normalement !
Je trouve cela judicieux de réouvrir la boutique un peu avant la reprise, en allongeant les délais de livraison, histoire d'avoir des commandes en rentrant
Bonne vacances !
Bibolde
·4 years ago@NinoRuben quand on ne part que quelques jours, c'est jouable mais olys de deux semaines, c'est plus compliqué à gérer. J'avais aussi lu qu'il valait mieux ne pas mettre en mode vacances au risque de perdre sa visibilité (la mienne est faible). Néanmoins, j'ai quand même mis la boutique en pause 2 semaines en notant ma date de réouverture. Et j'ai une commande par jour depuis la réouverture la semaine dernière... ce qui ne m'était jamais arrivé depuis l'ouverture de la boutique.
Je croise les doigts pour que ça continue. Je ne regrette pas d'avoir pris le risque de déconnecter.
NinoRuben
·4 years agoBonjour a tous,
Pour mes vacances, j'ai prévu d'allonger mes délais de livraison. J'ai lu beaucoup de réponses pour des questions comme la vôtre, il est vraiment déconseillé de mettre en mode vacances
Bonne journée
Bibolde
·4 years agoJ'avais aussi noté ma date de reprise sur le message d'absence.
Bibolde
·4 years agoBonnes vacances !
Bibolde
·4 years agoJe me suis posée la question avant de partir mais j'ai finalement opté pour le mode vacances et je la remets en route quelques jours avant mon retour avec les produits en stock uniquement et des délais un peu allongés.
Si je n'étais partie qu'une semaine, j'aurais juste rallongé les délais et désactivé les articles non stockés.
Bonnes vacances !
Bibolde
·4 years agoJe me suis posée la question avant de partir mais j'ai finalement opté pour le mode vacances et je la remets en route quelques jours avant mon retour avec les produits en stock uniquement et des délais un peu allongés.
Si je n'étais partie qu'une semaine, j'aurais juste rallongé les délais et désactivé les articles non stockés.
Bonnes vacances !
AtelierKOD
OP4 years agoEffectivement, n'avoir que des articles en stock sur la boutique permet d'avoir l'esprit plus tranquille.
Au final, je vais opter pour une totale déconnexion, boutique et réseaux sociaux. Un vraie coupure alors que le reste de l'année on travaille ( au moins un peu) 7 jours sur 7, ce n'est pas énorme !
J'ouvrirai également ma boutique quelques jours avant mon retour, pour avoir le plaisir de traiter quelques commandes dès la reprise ( enfin j'espère !)
Merci beaucoup pour vos avis et bonnes vacances à tous !
StrangeWorkshopFR10
·4 years agobonjour la team,
pour ma part j'ai pas osé mettre le mode vacances. J'ai eu un peu peur de perdre les bénéfices de mes débuts !! Donc j'ai rallongé mes délais et mis un message sur la page d'accueil de ma boutique. Mais par contre la déconnexion n'est pas totale !! Je ferai surement différemment la prochaine fois, surtout si ça n'a aucune incidence sur la boutique !
Bonnes vacances
byVEYRONA
·4 years agoA ta place j'opterai pour une totale déconnexion. Car sinon tu risques d'avoir des messages pendant les 2 semaines de vacances auxquels il va falloir que tu répondes.
Profite bien de tes vacances !!!!
TerrariaArt
·4 years agoHello,
J'ai souvenir d'une expérience négative il y'a 4 ans : A l'occasion d'un déménagement, j'avais mis ma boutique en pause pendant 1 mois. J'avais eu énormément de mal a remonter la pente ensuite.
Je crois que les choses ont bien évoluées depuis et que l'algorithme ne punit plus aussi sévèrement qu'avant. (Heureusement)
Pour votre tranquillité d'esprit, je vous conseil plutôt le mode vacance : vous n'avez plus de commandes et donc plus aucuns comptes à rendre. Une vraie coupure en somme = )
Si vous cherchez avant tout à minimiser les pertes financières, optez plutôt pour un allongement des délais de livraison et un gros panneau en tête de boutique pour informer vos clients.
A vous donc de choisir ce qui vous intéresse le plus : tranquillité ou ventes !
Bonnes vacances !
TerrariaArt
·4 years agoHello,
J'ai souvenir d'une expérience négative il y'a 4 ans : A l'occasion d'un déménagement, j'avais mis ma boutique en pause pendant 1 mois. J'avais eu énormément de mal a remonter la pente ensuite.
Je crois que les choses ont bien évoluées depuis et que l'algorithme ne punit plus aussi sévèrement qu'avant. (Heureusement)
Pour votre tranquillité d'esprit, je vous conseil plutôt le mode vacance : vous n'avez plus de commandes et donc plus aucuns comptes à rendre. Une vraie coupure en somme = )
Si vous cherchez avant tout à minimiser les pertes financières, optez plutôt pour un allongement des délais de livraison et un gros panneau en tête de boutique pour informer vos clients.
A vous donc de choisir ce qui vous intéresse le plus : tranquillité ou ventes !
Bonnes vacances !
AtelierKOD
OP4 years agoEffectivement, l'été dernier j'ai dû fermer 1 mois complet et le retour s'était très bien passé.
Vous avez en tout cas parfaitement compris mon dilemme : tranquillité ou ventes ... et je crois que c'est la tranquillité qui va l'emporter
Bonnes vacances à vous aussi,
bonnes vacances à tous !