Les prix changent entre l'annonce par rapport aux Pays ?
Bonjour la Team,
ma question du jour, un client venant d'Ecosse me demande une étagère personnalisée via une de mes annonces.
On se met d'accord sur le produit, le prix, je lui annonce 65e et 28e de frais de port.
Je fais l'étagère, je crée une commande personnalisée privée (au passage, ça bug avec les montants sur le site WEB, donc crée avec l'appli Etsy), j'indique le prix à 65e et FDP vers UK 28euros.
Le client m'envoi un message comme quoi le prix est pas bon !
Il me dit qu'il voit le prix à 59£ (65e ne fait pas 59£ mais bon !) et que dès qu'il ouvre l'annonce, le prix passe à 70£ et idem pour les FDP qui augmente ?!
Ma question est : Etsy se fait t'il une plus value de fou ? ou mon client essaye de me la faire à l'envers ?
Avez vous déjà eu ce cas ?
StrangeWorkshopFR10
OP4 years agoFinalement la transaction s'est faite sur Etsy. Je ne voulais pas faire la transaction autrement et après de bonnes explications, le client a acheté l'article.
Il y a avait pas mal de risques à passer outre Etsy, étant donné que le client venait du R.Unis, et que c'était ma 1ere fois avec la douane... Je voulais absolument un cadre légal pour cette transaction. Il a payé sa taxe via Etsy et moi j'ai fait les papiers de douane avec EORI....
Donc tout va bien, merci à tous pour vos réponses et conseils, on se sent moins seul !!
AtelierMiniature
·4 years agoEn effet, dans tous les cas, la taxe devra être payée par le destinataire, à l'arrivée au Royaume-Uni, si elle ne l'a pas été depuis Etsy.
Cette transaction s'engage plutôt mal, et ce serait plus prudent de l'annuler.
Vous y gagnerez en évitant les pertes de temps dans la gestion de futures problèmes en cas de blocage à la douane ou d'acheminement.
StrangeWorkshopFR10
OP4 years agoHello, je reviens vers vous, et toujours pour le même client. J'ai besoin d'un avis ! Vu, les frais rajoutés par Etsy, taxes...sur l'article, le client me propose de me payer par Paypal et contourner les frais Etsy ! Je sais pas trop quoi en penser ?
Je suis toujours méfiant quand on me demande ce genre de choses ? J'ai dit que j'allais chercher une solution mais je pense que je vais annuler la vente.
Vous en pensez quoi ?
Merci
StrangeWorkshopFR10
OP4 years agoHello, je reviens vers vous, et toujours pour le même client. J'ai besoin d'un avis ! Vu, les frais rajoutés par Etsy, taxes...sur l'article, le client me propose de me payer par Paypal et contourner les frais Etsy ! Je sais pas trop quoi en penser ?
Je suis toujours méfiant quand on me demande ce genre de choses ? J'ai dit que j'allais chercher une solution mais je pense que je vais annuler la vente.
Vous en pensez quoi ?
Merci
TerrariaArt
·4 years agoBonjour,
En théorie, Etsy interdit les contournement de frais.
En pratique ... bon ... joker
En ce qui concerne votre client, c'est surtout lui qui risque des soucis dans le cas ou la transaction se passerait mal. Il n'aura pas le moyen de faire une réclamation sur Etsy.
Si il veut se sécuriser, il peut payer en "Bien et services". Mais il devra donc payer le supplément demandé par Paypal.
C'est donc à vous de décider. Si vous ne le sentez pas, ne vendez pas.
D'expérience, cela n'a jamais engendré de problèmes mais ça ne signifie pas que c'est tout le temps le cas.
Là, c'est surtout votre feeling qui doit parler ; )
Bon courage !
AtelierKOD
·4 years agoBonjour,
Attention tout de même : Etsy n'est qu'un intermédiaire et collecte la taxe pour la douane anglaise. Un numéro doit indiquer sur le colis que cette taxe est bien payée.
En l'absence de numéro, votre client peut tout à fait avoir à payer cette taxe s'il veut que la douane lui délivre bien son colis.
S'il assume avoir "joué et perdu", tout va bien. S'il se retourne contre vous c'est plus fâcheux...
TerrariaArt
·4 years ago@StrangeWorkshopFR10
Avec plaisir = )
On entend en permanence parler de nouvelles lois, de Brexit, de guerre, d'inflations ... parfois on peut croire que tout cela est lointain et parfois cela devient brusquement réel. Cette nouvelle taxe est une conséquence direct du Brexit. En dehors de toutes considérations politiques, je frémit à l'idée qu'un jour, une personne soit en position de mettre le Frexit sur la table ...
AtelierKOD
·4 years agoBonjour,
Effectivement, il doit s'agir de la taxe. Pour ma dernière vente en GB, mon client à payer presque 8€ de taxe pour un article à 28€... c'est énorme !
AtelierKOD
·4 years agoBonjour,
Effectivement, il doit s'agir de la taxe. Pour ma dernière vente en GB, mon client à payer presque 8€ de taxe pour un article à 28€... c'est énorme !
StrangeWorkshopFR10
OP4 years agoC'est vrai que c'est abusé !! Trop de taxe, tue le commerce.
Je vais finir par vendre uniquement aux pays avec comme devise l'Euro
TerrariaArt
·4 years agoHello,
Depuis le Brexit, les envois aux Royaume Unis sont bien plus chers et soumis à une taxe qui est prélevée directement par Etsy.
Au passage, mes commandes venant d'UK ont chutées d'environ 97% depuis le Brexit ... Je suis passé de quelques commandes toutes les semaines à quelques commandes ... par an ... Bref, ce n'est pas le sujet !
Lors de ma dernière vente à un client UK, le prix des articles + livraison était de 110,40 €
Le client a payé 132.48 €. Sur le reçu, apparait une ligne "Taxe" correspondant a un surplus pour le client de 22,08€
Je pense que c'est ce qui explique l'écart que constate votre client. Si il n'est pas content vous pouvez lui expliquer que c'est la résultante du Brexit et de la destruction des traités de libre échange qui en résulte.
Bon courage en tout cas !
TerrariaArt
·4 years agoHello,
Depuis le Brexit, les envois aux Royaume Unis sont bien plus chers et soumis à une taxe qui est prélevée directement par Etsy.
Au passage, mes commandes venant d'UK ont chutées d'environ 97% depuis le Brexit ... Je suis passé de quelques commandes toutes les semaines à quelques commandes ... par an ... Bref, ce n'est pas le sujet !
Lors de ma dernière vente à un client UK, le prix des articles + livraison était de 110,40 €
Le client a payé 132.48 €. Sur le reçu, apparait une ligne "Taxe" correspondant a un surplus pour le client de 22,08€
Je pense que c'est ce qui explique l'écart que constate votre client. Si il n'est pas content vous pouvez lui expliquer que c'est la résultante du Brexit et de la destruction des traités de libre échange qui en résulte.
Bon courage en tout cas !
StrangeWorkshopFR10
OP4 years agoBonsoir @TerrariaArt et encore une fois merci de votre réponse . Je suis allé faire un tour sur Etsy Uk et j'ai vu que tous mes produits étaient plus chers de plus de 10%.
Taxe, Brexit,....pas facile de faire du business avec tout ça
Je vais voir avec mon client, je vais faire un petit geste et si il refuse, tant pis, j'annule la vente.
Bonne soirée