Les débuts...
Hello à tous, nous sommes un jeune couple de bordelais qui nous lançons avec joies dans la création de bijoux et nous aimerions avoir vos meilleurs conseils afin de s'en sortir sur cette plateforme.
Pour le moment nous avons très peu de produits en vente mais nous comptons creér de nouvelles pièces dans les semaines/mois à venir.
Bref, présentations faites, Auriez vous des conseils sur comment vendre, ou bien meme comment être afficher aux yeux des gens ?
Merci à tous !
NayaJewelsFrance
Posted 5 years ago·Last reply 5 years ago
1 comment
WiakWaroaAtelier
·5 years agoBonjour à vous 2, alors j'ai fais un petit tour sur votre page si je peux vous donner quelques conseils :
- la bannière est un peu pixellisé c est pas si méchant, mais si vous voulez il y a un site internet ( canva) qui vous permet de créer une bannière etsy au bon format, le site est très intuitif ...
- pour les titres : essayez d'utiliser un maximum de mots clés descriptifs ( "bijoux", "boucles d'oreilles" ...) avec le matériau etc ...
- essayez d'en mettre un max, 10 si possible ( portés, de vous en train de les fabriquer, avec l'emballage si vous en avez prévu un ...)
- dans la description, la première phrase est celle qui est référencée sur google donc utilisée un maximum de mots clés ( reprendre les mots du titres ...)
- pour la boutique, essayer de compléter les annonces, votre " histoire", de mettre des photos ...
- pour le produit quand vous créez la fiche complétez tous les champs au maximum, les catégories, les sous catégories, les occasions et fêtes ...
- pour les tags, vous en avez 13, remplissez les tous
Pour tout ça, je vous invite à lire le Manuel du Vendeur dans "communauté et aide" dans le gestionnaire de boutique qui est très complet et essayer de respecter leurs conseils ...
Evidemment, il vous faut un peu plus d'articles mais ca vous le savez déjà ! Il ne faut pas abandonner la boutique pendant des semaines car j'ai l'impression qu'il pénalise le manque d'activité ( modifier les tags de temps en temps, les fiches produits ...) Enfin, dans "Intégrations" vous avez un outil "E-rank " ( que je viens de découvrir) que vous pouvez affilier à votre boutique qui relève les défauts des fiches produits, qui vous permet de vous comparer sur votre marché concurrentiel, donne des idées pour les tags ...
Surtout soyez patients et une fois que vous aurez réalisé tout ça et si vous n'avez toujours rien vendu, pourquoi pas booster avec de la publicité pendant 1 mois ou 2 juste pour pouvoir réaliser vos premières ventes et avoir vos premiers commentaires ... ou alors petite astuce, faire acheter un de vos produits par une personne de votre entourage juste pour laisser un petit commentaire et rassurer les futurs clients !
En tout cas vos bijoux sont très jolis et je pense que vous avez de beaux jours devant vous !!
Excellente journée !
Wiak & Waroa !