Le gouvernement remet la baisse du seuil de TVA à l'ordre du jour
Bonjour à tous,
le budget qui va être présenté cet après-midi remet la baisse de seuil de TVA à l'ordre du jour.
Il y a eu 6000 fermetures d'entreprises en France en septembre, ce qui constitue un nouveau record.
Je crois qu' avec toutes cette instabilité qui continue et les mesures qu'ils envisagent ce record va
vite être balayé. Remarquez, vu la baisse de mon CA cette année, je ne serais pas concernée par le
seuil de TVA mais je pense à tous ceux qui vont être concernés.
Courage à tous, je pense qu'il en faut pour être à son compte à l'heure actuelle.
lafabrikduherisson
Posted 10 months ago·Last reply 10 months ago
1 comment
TerrariaArt
·10 months agoHello,
En effet, le nouveau, nouveau, nouveau gouvernement va utiliser le budget précédent (celui de Bayrou, je crois), car il doit aller vite pour que la France puisse disposer d’un budget avant la fin de l’année. Ils s’appuient donc sur les travaux déjà établis.
Je ne suis pas expert en la matière, et il y a tellement d’actualité politique que je ne suis pas certain de ce que je vais dire : la PPL visant à abroger cette loi est toujours d’actualité. Elle devait être présentée début octobre, mais faute de gouvernement, cela n’a pas été possible. Cela ne veut pas dire que la PPL est annulée, simplement reportée. Il y a donc encore un espoir de ce côté-là.
D’autre part, le gouvernement Bis Cornu s’est engagé à ne pas utiliser le 49.3. Cela signifie qu’il ne peut pas faire passer de loi ou de budget sans vote de l’Assemblée nationale. Aux dernières nouvelles, la majorité des élus étaient de notre côté concernant la loi sur la franchise de TVA. Peut-être un espoir aussi de ce côté-là. Mais avec cet immense foutoir, difficile de savoir si nous aurons de la visibilité.
En ce qui me concerne, si la loi passe, je pense que je ne pourrai pas y survivre. L’instabilité politique française et mondiale est tellement violente que la baisse des ventes est vertigineuse. Le mois de septembre a été calamiteux et cette première quinzaine d’octobre à peine meilleure. Si je dois augmenter tous mes tarifs de 20 %, je pense que je suis mort...