information utile la poste, envoi dans un pays dont les caractères ne sont pas romains
Bonjour à toutes et tous,
Un petit message pour les envois de colis dans les pays qui n'utilisent pas les caractères romains
Je viens de recevoir ma première commande venant de Corée du Sud
Dilemne !!!! Comment gérer l'expédition ?
J'ai demandé à ma cliente de m'envoyer son adresse en caractères hangueul sur mon adresse pro. J'ai copié collé l'adresse sur un fichier.
Puis je vais copier coller les caractères sur l'étiquette d'expédition et les documents douaniers.
Après contact avec le service client pro de la poste, il apparaît que l'adresse et tous documents doivent être écris dans la langue de destination, avec bien sûr la mention du pays de destination en français, afin que l'envoi soit dirigé vers le bon pays.
On en apprend tous les jours !!!!
Pour celles et ceux qui ne connaissaient pas la procédure, je vous la partage.
Bonne journée
OmbellaTresors
·4 years agoMerci pour l'info, pour ma part vers le japon et la thailande je mets en anglais
Bibolde
·4 years agoMerci pour l'info ! Je ne savais pas. Une de mes cousines habite au Japon et on ne lui envoyait jamais de courrier ou colis en japonais mais ça a dû changer (plus de courrier maintenant grâce/à cause de internet.
TerrariaArt
·4 years agoMerci pour ton partage !
Pour ma part, recevant de temps à autres des commandes du Japon, j'appose sur mes colis l'adresse en alphabet Romain et en alphabet Japonais (Le Kanji je crois).
Cette technique fonctionne aussi !
AtelierKOD
·4 years agoMerci pour l'info !