Fiches produits retirées par Etsy
Bonjour à tous,
J'ai reçu hier par mail une notification de 2 fiches produits retirées car soit disant non conformes à leur règlement, alors que pas du tout elles le sont même à 300%, il s'agit là d'une erreur. Je contacte l'équipe d'assistance Etsy qui répond ne rien pouvoir faire de plus, dixit :
"L'équipe d'assistance Etsy ne peut pas remettre en place vos fiches produits ni pré-approuver ou vérifier à l'avance d'autres fiches produits que vous auriez créées…L’assistance Etsy ne peut pas réactiver votre ou vos fiches produits ni fournir plus d’informations concernant la fiche produit retirée. Référez-vous en à l'email envoyé par Etsy lors du retrait de la fiche produit. Nous vous aiderons avec plaisir sur un autre sujet"
Point barre, le sujet est clos sans échanges possibles, ils reviennent pas sur leur décision et n'admettrons pas leur erreur. En plus, ils stipulent rembourser les frais de mise en vente, dixit : "Oui ! Nous avons déjà remboursé les frais de mise en vente. Vous pouvez vérifier ceci dans votre compte de paiement en allant sur Gestionnaire de boutique > Finances > Compte de paiement." Hors, il n'y a rien.
Je trouve cette sanction abusive et malhonnête et je peux rien faire, c'est terrible.
Quelqu'un parmi vous a t-il aussi un jour été confronté à ce même problème ? Avez-vous trouvé un terrain d'entente ou une solution ? Merci de vos retours
Géraldine
AtelierMiniature
·1 year agoBonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème (pour le moment), mais en lisant attentivement votre message, je vois en réponse de la part d'Etsy :
« Référez-vous en à l'email envoyé par Etsy lors du retrait de la fiche produit. »
Dans cet email, il est apparemment dit, d'après votre première phrase : « 2 fiches produits retirées car soit disant non conformes à leur règlement », vous poursuivez par : « alors que pas du tout elles le sont même à 300%, il s'agit là d'une erreur. »
Il s'avère que vos fiches tombaient probablement sous le coup des nouvelles règles mises en place le 12 juin, d'après l'email reçu :
https://community.etsy.com/t5/Creative-Process/CINDY-LOU-S-POST-ON-ETSY-NEW-CREATIVE-RULES/m-p/148549752#M128458
Cela dit, est-ce qu'il vous a été précisé le type de l'infraction, dans quelle catégorie « interdite » se trouvaient les articles retirés ?
Le blog de Cyndy Lou's a alerté et relaté les nouvelles règles (estimant qu'Etsy n'avait pas communiqué sur ce sujet): https://www.patreon.com/posts/131323500
AtelierMiniature
·1 year agoBonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème (pour le moment), mais en lisant attentivement votre message, je vois en réponse de la part d'Etsy :
« Référez-vous en à l'email envoyé par Etsy lors du retrait de la fiche produit. »
Dans cet email, il est apparemment dit, d'après votre première phrase : « 2 fiches produits retirées car soit disant non conformes à leur règlement », vous poursuivez par : « alors que pas du tout elles le sont même à 300%, il s'agit là d'une erreur. »
Il s'avère que vos fiches tombaient probablement sous le coup des nouvelles règles mises en place le 12 juin, d'après l'email reçu :
https://community.etsy.com/t5/Creative-Process/CINDY-LOU-S-POST-ON-ETSY-NEW-CREATIVE-RULES/m-p/148549752#M128458
Cela dit, est-ce qu'il vous a été précisé le type de l'infraction, dans quelle catégorie « interdite » se trouvaient les articles retirés ?
Le blog de Cyndy Lou's a alerté et relaté les nouvelles règles (estimant qu'Etsy n'avait pas communiqué sur ce sujet): https://www.patreon.com/posts/131323500
lafabrikduherisson
·1 year agoBonjour,
sur ma boutique de brocante, j'ai souvent des fiches refusées, une seule fois c'était justifié, j'avais mis des verres à whisky édités par une marque cubaine, or Cuba est sous embargo américain. Toutes les autres fois, c'est parce que j'utilise le mot ambre quand j'ai des objets de cet couleur, or la matière ambre est interdite sur etsy. Mais comme je connait le problème, quand ça m'arrive je leur envoie un message leur expliquant le souci et il réactive la fiche. Par contre, 2 fois ma boutique a fait l'objet d'une mise en réserve alors qu'il n'y avait aucun souci correspondant à ceux énoncé dans leur règlement, et là, j'ai eu beau demandé une justification à etsy, je n'ai eu que des réponses automatiques où on me renvoyait le règlement et j'ai donc subi les 2 fois la mise en réserve injustifiée jusqu'à la fin de la période de 45 jours.