Fermeture de boutique, votre avis
Salut la team,
Comment allez-vous depuis le temps ? J'avoue avoir été absent quelques temps de ce forum.
Voilà, j'ai posté sur le forum général et je poste ici pour avoir vos avis.
Le temps passe et l'heure de la retraite se rapproche, bien que je ne compte pas arrêter tout de suite, je pense au futur et à la fermeture de ma boutique pour une retraite bien méritée. Je n'ai encore aucune date de fermeture en tête.
Bref, voici deux idées concernant la fermeture de la boutique :
1/ fermeture de jour au lendemain sans prévenir personne : cette solution peut éviter peut-être que les ventes ne s'arrêtent du jour au lendemain, sachant que certaines personnes peuvent penser que s'ils ont des soucis quelconques, je ne serai plus là pour les gérer
2/ prévenir quelques mois avant, que la boutique sera fermée tel jour, cela permet de :
- justifier du fait qu'il y aura des ruptures de produits dans certains coloris et matière
- prévenir les clients, je pense surtout aux clients fidèles, qui sont revenus pour certains de très nombreuses fois
- offrir une remise de déstockage pour liquider les produits (pour finir les matières qui resteront)
- action respectueuse des clients qui m'ont suivi ici et qui pour certains comme je l'ai déjà dit, sont revenus plusieurs fois et peut-être permettre à certains clients des plus fidèles d'acheter une dernière fois ces produits faits par mes soins
Quel est votre avis ?
Merci d'avance
Bibolde
·1 year agoBonjour,
Option 2 pour moi également et je rejoins TerrariaArt pour laisser "mourir" la boutique.
Bonne journée
byVEYRONA
OP1 year agoMerci pour vos réponses.
Alors ce n'est pas encore d'actualité car il me reste du stock de matière que je voudrais écouler encore.
Mais oui, il me semble que la bonne solution est d'annoncer la fermeture de la boutique à une certaine date et de faire un déstockage de ce qu'il me restera à ce moment là
AtelierKOD
·1 year agoTout pareil, option numéro 2 !
Pour laisser le temps à tes clients fidèles de te dévaliser et vider au maximum ton stock.
Effectivement, il y aura un moment où tu seras moins visible et où la fermeture viendra naturellement ...
Je te souhaite une très bonne retraite !
TerrariaArt
·1 year agoHello !
Pour ma part, j'opterais pour la solution 2 !
Comme tu l'a dis, c'est plus respectueux et cela permet une transition plus douce vers la retraite. L'idée de liquider le stock est aussi très bonne je trouve.
Tu peux aussi laisser "mourrir" naturellement ta boutique en ne renouvellant plus rien. Petit a petit, tu va être de moins en moins visible et tu auras de moins en moins de vente. Et quand il ne se passe plus grand chose, tu averti tes derniers clients qu'a tel date : fermeture définitive !
Quel que soit ton choix, je te souhaite une belle retraite = )