Evolution des livraisons sur Etsy ?
Bonjour,
Est-il prévu de changer le mode de livraison en faisant des prix au poids et non à l'unité ? C'est problématique quand un client achète plusieurs produits en même temps.
J'utilise la poste pour les envois, je ne mets jamais de suivi, sauf pour les commandes importantes car les coûts sont trop élevés quand on envoi hors France et mes produits ont un coût peu élevés. De ce fait, je ne peux pas rentrer dans le top vendeur.
Bien à vous,
Yannick
JeuxEfce
Posted 4 years ago·Last reply 4 years ago
1 comment
TerrariaArt
·4 years agoBonjour Yannick,
J'ai longtemps été confronté au même problème sur mes articles a bas prix.
Plusieurs solutions :
* Proposer la livraison gratuite à partir d'une certaine somme dépensée (80€ pour moi). Ca marche super bien et la perte des frais de livraison et largement compensée par le panier moyen qui augmente.
* Configurer correctement ses frais de livraison pour des achats multiples : Vous pouvez décider, pour chaque article de configurer un prix de livraison + un surcout pour chaque article supplémentaire acheté. Par exemple, pour un article de - de 250 gr : frais de livraison de 5€ + 1,5€ pour un article supplémentaire. De cette façon, votre client ne paye pas 5€ + 5€ mais 5€ + 1,5€
* Pour les envois à l'étranger : si l'article coute plus de 20€, pas de scrupule : j'offre la livraison et j'intègre sont cout dans le prix de l'article.
Par exemple, pour un article vendu en France à 50€ +7€ de frais de livraison, il apparaitra à 65€ livraison gratuite pour un client en Europe.
Si l'article coute moins de 20€, je coupe la poire en deux : Je répercute la moitié du prix de la livraison dans le prix de l'article et laisse la moitié du prix de la livraison.
J'ajoute qu'il est primordial de systématiquement envoyer en suivi. Cela évite tellement de problèmes ...
Certains de mes articles coutent 4€. Donc ce n'est pas une histoire de bas prix ou non. A mon sens, il est nécessaire d'envoyer en suivi.
Bonnes ventes !