Evaluation impossible car Statut des livraisons pas mis à jour
Bonjour, j'ai un problème qui se répète en boucle, mes acheteurs ne peuvent pas mettre leur évaluation car le statut de livraison de leur commande reste bloqué sur "pré-transit" et pas "livré" (avec Mondial Relay)
Est-il possible de changer le statut moi-même? en sachant que l'année passée j'ai passé mon temps à demander à Etsy de faire le changement manuellement pour chaque commande (certains employés savent comment s'y prendre d'autres pas du tout) maintenant qu'il n'y a plus de "chat d'aide" je dois envoyer un email à Etsy et c'est une perte de temps énorme et les évaluations sont essentielles pour rassurer les futurs acheteurs.
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Nell
NellAdorableCreation
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
6 comments
AtelierMiniature
·3 years agoOui, en effet, le statut « Top Vendeur » n'a rien à voir avec le nombre d'avis.
Un seul avis 5 étoiles en un mois suffirait à obtenir une cible de 4,8 minimum, vu qu'un avis 5 étoiles, sur un total d'un avis, donnerait une cible de 5 (soit un ratio de 100% de la note moyenne). : D
Bibolde
·3 years agoBonjour, Je rejoins @AtelierMiniature, le statut qui se trouve sur Etsy (non livré) n'empêche pas mes clients de mettre des évaluations. Je ne contacte jamais Etsy pour que le statut soit mis à jour, j'ai remarqué qu'un statut "en transit" n'affecte pas l'attribution du statut top vendeur.
NellAdorableCreation
OP3 years agoMerci pour vos réponses, Etsy a finalement réglé le problème du blocage de mes évaluations, le statut des commandes n'est pas mis à jour mais comme je fais de toute façon le suivi des livraisons directement avec les acheteurs le problème ne se pose plus. Bonne journée à tous.
11prune
·3 years agoBonjour, j'ai le même problème avec mes courriers suivis envoyés par La Poste. Jusqu'à l'été 2022, le statut des livraisons était bien mis à jour, mais depuis que La Poste a changé le format des numéros de suivi, je pense qu'Etsy n'a pas dû modifier ce qu'il faut et la mise à jour ne se fait plus bien.
Je perds beaucoup de temps à contacter le support Etsy où certains sont très sympas et d'autres moins, pour leur faire rectifier manuellement le statut des commandes. C'est pesant et vu les conséquences sur le statut de top vendeur, ce n'est pas très cool que ce problème ne soit pas pris au sérieux. La dernière fois que j'ai demandé qu'on mette à jour mes commandes, on m'a dit de considérer de changer de transporteur alors que j'envoie des objets au format courrier !!
AtelierMiniature
·3 years agoBonjour,
Sans compter le temps passé dans un déplacement, ajouté aux raisons citées par @TerrariaArt, moi aussi, je vous conseillerais de ne pas utiliser Mondial Relais.
Pour info, des commandes qui sont toujours « en transit », depuis 10 ans et d'autres plus récentes, n'ont pas empêché mes clientes de laisser des avis (le dernier exemple en date étant une personne qui a commandé le 17 août, elle a laissé un avis le 12 septembre, alors que le statut est toujours actuellement « in transit »), je trouve étrange que ce soit ce qui bloquerait vos clientes.
TerrariaArt
·3 years agoBonjour,
A ma connaissance, ce n'est pas possible de changer le statut de livraison soi même (Sinon il y aurais des abus en permanence)
Je ne peux que vous conseiller d'arrêter avec Mondial Relay et de passer sur Colissimo.
Même si tout n'est pas rose avec La poste, les délais de livraison sont respectés et hyper court, le taux de livraison est excellent.
L'argument que Mondial Relay est moins cher et à peine recevable (selon moi) car il oblige les clients a prendre leur voiture ou des transports pour aller récupérer leurs colis. Vu les prix de l'énergie, je pense que ça revient au final moins cher de se faire livrer directement à domicile.
A vous de voir selon vos contraintes et vos priorités = )