Envois petites marchandises Etats-unis
Bonjour à Toutes et tous,
reçu par mail aujourd'hui de la part de La Poste :
Bonjour,
Vous avez récemment utilisé Mon Timbre en Ligne pour affranchir des envois internationaux et nous vous remercions de votre confiance.
Nous souhaitons vous informer que les formalités douanières applicables aux envois vers les États-Unis ont récemment évolué.
Depuis le décret adopté en août 2025, les procédures douanières ont été profondément modifées pour toutes les marchandises à destination des États-Unis et des territoires associés (Porto Rico, Guam, Iles vierges américaines, îles Mariannes du Nord, Samoa Américaines, îles mineures éloignées).
Désormais :
● toute marchandise envoyée vers les États-Unis est taxée dès le premier dollar,
● les droits de douane doivent être acquittés par l’expéditeur avant l’entrée sur le territoire américain,
● les douanes américaines ont renforcé leurs contrôles : tout envoi non conforme (déclaration erronée ou marchandise non déclarée) peut être détruit et faire l’objet d’une pénalité de 100 $.
Afin d’éviter ce type de désagrément, nous vous invitons, pour tous vos envois vers les Etats-Unis à respecter les règles suivantes :
- Pour les envois de documents vers les Etats-Unis, vous pouvez continuer à utiliser Mon Timbre en Ligne
- Pour l’expédition de toutes vos marchandises vers cette destination, même les petites marchandises, nous vous invitons à utiliser les parcours d’affranchissement Colissimo, qui intègrent un accompagnement complet pour les formalités douanières.
Les envois de petites marchandises avec Mon Timbre en Ligne ne sont désormais plus disponibles vers les Etats-Unis.
Fin des envois de petits objets avec Lettre suivie internationale , le prix du Colissimo est plus cher que le produit lui même parfois ça devient du grand n'importe quoi et vous qu'en pensez vous expédiez vous tout de même aux états-unis ?
AtelierKOD
·6 months agoTu trouveras sur ce forum un post sur ce sujet : "Pour ceux qui envoient leurs marchandises en lettre suivie"
AtelierKOD
·6 months agoBonjour,
Oui, pour tous mes articles légers qui tiennent dans une enveloppe de moins de 3 cm d'épaisseur, je passe encore par la lettre suivie.
Pour le moment, tout est passé, je croise les doigts pour que cela continue.
Sans cela, la livraison aux Etats-Unis serait ridiculement chère ...
CreativeGalleryVero
OP6 months agomoi jhésite beaucoup à continuer d'envoyer mes petites marchandises en lettre suivie car si il y a un contrôle on risque une amende de 100$ et peut être la perte de son envoi ça fait un peu peur.