ENVOI aux Etats-Unis (suite, suite suite)
Maintenant que j'ai rouvert aux Etats Unis avec des frais de port à 40 € pour absorber le tarif colissimo, j'ai un autre souci : Le site de la poste demande le téléphone du client pour pouvoir acheter l'étiquette colissimo car le colis est contre signature. Sauf que Etsy ne demande pas le téléphone avec l'adresse. Donc à chaque commande US, faut écrire au client pour qu'il me communique son téléphone, mais seulement un client sur deux répond. Donc, sans réponse, j'annule la commande.
Alors j'ai fait une image et une phrase dans la description de chaque fiche produit pour dire aux clients américains qu'ils doivent donner leur téléphone avec l'adresse ou en mp, mais non. Encore une commande cet après midi sans téléphone.
Comment vous faites, vous ?
Merci pour votre réponse.
Dernière petite chose, quand j'ai le téléphone, j'attends encore quelques jours avant d'expédier ma commande. Deux commandes annulées ces derniers jours car les clients n'ont pas vu que les frais de port étaient aussi "ridiculement" (dans le texte) élevés..... Zen.... Ils ont vraiment le président qu'ils méritent pour certains...
Bonne soirée
sweetbrocante
·4 months agoPeu importe le numéro, cela n'a aucune espèce d'importance USPS la poste américaine ne l'utilisera pas. Signature ou pas cela ne changera rien non plus. Si ils peuvent laisser le colis sous le "porch" ils le feront autrement il repartira à la poste et ce sera au destinataire d'aller le chercher sachant qu'ils ne laisse pas d'avis de passage. Il faut donc bien prévenir votre destinataire qu'il suive le tracking avec attention.
AuPetitTrianon
·4 months agoBonjour !
Voiçi une solution (un peu bricolée) qui fonctionne :
Sur le formulaire de mise en vente, dans la case 'Personnalisation' j'écris la phrase ''Please provide here your contact telephone number ; this is required for customs and delivery formalités''.
Je m'assure que j'ai décoché la case suivante qui propose de rendre optionnel la personnalisation ; de ce fait le client est obligé de renseigner son numéro, qui figure juste après son adresse sur le bordereau d'envoi.
Bon courage,
Sylvia
Fileusedetoiles
OP4 months agomerci, j'ai aussi opté pour cette option. comme il y a déjà une personnalisation à fournir au niveau des couleur, j'ai demandé aux américains de mettre en plus leur numéro de téléphone. Mais ça pollue le texte pour les autres acheteurs non américains. mais bon, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée aussi
dyeing2meetU
·4 months agoBonjour Fileuse d'Etoie (quel joli nom!)
Voici comment je fais pour Colissimo et les colis arrivent bien: pour le téléphone je mets le mien quand il n'est pas fourni par le client: il suffit de changer le pays du numéro de téléphone pour "France" et ensuite entrer son numéro. Etsy fournit le mail du client en automatique, ils sont notifiés du suivi sur Etsy et par mail.
J'envoie avant un message au client pour demander ce numéro de téléphone et pour avertir que ce sera en Prioritaire avec signature, donc indiquer qu'il faut que qq soit présent / chercher le colis. En de très rares occasions, certains clients font livrer ailleurs où qq sera présent.
En espérant que cela aide!
Fileusedetoiles
OP4 months agoMerci beaucoup. Oui il faudrait aussi que je prévienne les clients que c'est contre signature. J'ai un paquet qui est en attente d'être cherché au bureau de poste par la cliente depuis 1 semaine !! Je lui ai envoyé un message mais rien. Comme souvent ils utilisent des adresses mail poubelle, ils ne consultent pas leur messagerie