Edition Bordereaux Collissimo
Bonjour,
Ma boutique commence à prendre et j'ai des ventes quotidiennes !
Je me demandais comment les grosses boutiques françaises faisaient pour l'édition de leur bordereau d'envoi Colissimo ? Car les plateformes ETSY américaines ou même d'autres Européennes ont l'option d'édition automatiques des bordereaux d'envoi via leur transporteur national.
Existe t'il un outil ? logiciel ? synchronisant nos commandes et les services Colissimo ?
Car je tape actuellement manuellement tous mes bordereaux et cela me prend du temps.
Merci d'avance pour vos retours .
Mallau
MallauCrochet
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
3 comments
OmbellaTresors
·3 years agoBonjour
Effectivement BOXTAL est bien car il se connecte à Etsy, les frais ne sont pas trop élevés.
Sinon tu vas au bureau de poste de ton secteur et demande un rendez vous pro. Ils ont une gamme importantes de solution pour petites, moyennes et grandes entreprises.
Mon retour d'expérience est le suivant.
La poste. com - compte professionnel en ligne créée, pour timbre en ligne avec suivi, ou international, et colissimo inférieur à 250 gr pour la france.
Europe et France + 250 g, compte pro La poste COLISHIP, contrat facilité (vu avec le commercial), tarif avec une réduction les 6 premiers mois, tarif HT, paiement le mois suivant par prélèvement. SAV dédié aux professionnels qui font le nécessaire pour les problèmes. Tu crées le bordereau en remplissant les champs et tu imprimes, ca sort direct dans l'imprimante. En fonction de ton lieu de résidence, tu peux meme avoir un enlèvement à la demande.
DELIVENGO, colis hors EUROPE, compte en ligne, prélèvement mensuel possible après plusieurs transactions. avantage de l'édition des formulaire CN23 déjà rempli avec les infos de ton entreprise et le paramétrage préalable.
Si tu passes à plus de 100 colis par mois, Coliship contrat privilège, en fonction de tes destinations récurrentes, tu as des remises qui commencent à etre très compétitives, pour ma part 10 % sur la france, 25 sur l'europe et 30 aux US, ce qui est un avantage indéniable pour fournir la livraison contre signature US avec garantie et assurance
OriginalCustomfr
·3 years agoSalut test Boxtal c'est pas mal
AtelierKOD
·3 years agoBonjour,
Et bravo pour votre boutique, vos produits sont ravissants !
Pour ma part, j'ai tenté packlink pro. Les adresses sont entrées automatiquement... mais les prix sont prohibitifs ! Pas de colissimo, que du chronopost et autre ... Je l'ai peut-être mal configuré car les tarifs proposés sont vraiment aberrants. J'ai vite laissé tomber.
J'ai vu sur le net qu'il existait d'autres plateforme comme shippypro, qui semble faire le lien avec colissimo mais je n'ai pas encore testé.
Si quelqu'un a des retours là-dessus, je suis moi aussi preneuse !