Déclarer aussi les FDP à l'URSSAF ?
Bonjour,
Je fais des livraisons gratuites sur la France, merci de me confirmer si l'on déclare à l'URSSAF le montant global ou le montant avec les frais de port déduits ?
(je trouve anormal de déclarer les frais de port mais bon...)
PotterybyColette
Posted 7 years ago·Last reply 5 years ago
5 comments
LesCouturesdAena
·5 years agohihihih ^^ oui je pence que tu n'a pas a te prendre trop la téte du moment que tu déclare ce que tu vend... tu n'aura pas de souci
Bonne journée
Escale81
·5 years agoMerci pour votre réponse, oui c'est bien clair sur le site de l'URSSAF il faut déclarer le CA HT donc le montant total des ventes facturées (ce que paie le client y compris les fdp).
Aucune charges ne sont déductible, donc cela ne correspond en rien au montant qu'Etsy nous verse sur nos comptes bancaire puisque des charges sont déjà déduites...
C'est déjà plus clair, mais reste ce document qu'Etsy transmet aux autorités fiscale et qui résume le montant total de nos transactions de l'année... Etsy ne donne pas le détail exact de leur calcul et ça ne correspond pas à mon CA HT... Alors si personne n'a d'explication, ou je vais contacter Etsy, ou je vais plutôt arrêter de me prendre la tête et vite retourner travailler dans mon atelier !!!
Escale81
·5 years agoBonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des déclarations de CA à faire à l'URSSAF car je viens (enfin !) de créer ma Micro-Entreprise (ex-auto-entreprise)
Si j'ai bien compris, je dois déclarer mon CA Encaissé à l'URSSAF, donc comme l'avais précisé "Fileusedetoiles" ci-dessus, l'argent qui entre sur mon compte en banque, l'argent qu'Etsy me verse (ça me semble tout à fait logique et cohérent : virement mensuel d'Etsy enregistré sur mon compte en banque de boutique).
Mais quand je compare le document qu'Etsy doit transmettre à l'URSSAF (via la Direction générale des finances publiques) le montant ne correspond pas à ce que j'ai réellement encaissé ... ! Ce document est un récapitulatif annuel des transactions effectuées sur Etsy.
Depuis 2019 Etsy transmet ce document aux autorités fiscales , et ce document indique le nombre total de transactions et le montant total des transactions (qui n'est pas le montant de mon CA encaissé !).
Que faut-il déclarer exactement ??? comment-faites-vous ?
Merci de vos réponses,
Mirey
Escale81
·5 years agoBonjour à tous,
Je reviens sur le sujet des déclarations de CA à faire à l'URSSAF car je viens (enfin !) de créer ma Micro-Entreprise (ex-auto-entreprise)
Si j'ai bien compris, je dois déclarer mon CA Encaissé à l'URSSAF, donc comme l'avais précisé "Fileusedetoiles" ci-dessus, l'argent qui entre sur mon compte en banque, l'argent qu'Etsy me verse (ça me semble tout à fait logique et cohérent : virement mensuel d'Etsy enregistré sur mon compte en banque de boutique).
Mais quand je compare le document qu'Etsy doit transmettre à l'URSSAF (via la Direction générale des finances publiques) le montant ne correspond pas à ce que j'ai réellement encaissé ... ! Ce document est un récapitulatif annuel des transactions effectuées sur Etsy.
Depuis 2019 Etsy transmet ce document aux autorités fiscales , et ce document indique le nombre total de transactions et le montant total des transactions (qui n'est pas le montant de mon CA encaissé !).
Que faut-il déclarer exactement ??? comment-faites-vous ?
Merci de vos réponses,
Mirey
LesCouturesdAena
·5 years agoBonjour,
C'est comme je l'ai indiquer, c'est ce que le client paie, que vous devais déclarais...
Les frais de boutique et d'envoie sont considérais comme des charges... Comme la matière première...
a vous de le prévoir dans votre tarif en amont
Bonne journée