Conseil lancement de boutique 😊
Bonjour, j'ai lancer ma boutique récemment, j ai lancer une petite pub etsy et une pub facebook, j'ai essayer de faire au mieux ma fiche produit, je vend des portraits d'animaux personnalisés je suis à plus de 100visites sur 7jours grâce au pub, mais 0 ventes ni favoris etc.. je suis nouvelle j'ai fais de mon mieux, mais j'aurais besoin de conseils de gens plus informer, savoir si j'ai fais des mauvaises choses, merci beaucoup
PortraitOfYourPetFR
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
6 comments
AtelierMiniature
·3 years agoEncore mieux que de compter sur la traduction automatique qui n'est valable (et encore je m'en méfierais) que si et seulement si le texte est écrit en parfait français, sans aucune faute, ni d'accord, ni de conjugaison, ni d'accents (qui peuvent être important, car un même mot avec ou sans accent aura un sens différent, comme « a » et « à », entre autres exemples…) etc., il est préférable de traduire soi-même sa boutique.
Comment traduire votre boutique et vos fiches produits – Etsy
AtelierMiniature
·3 years agoEncore mieux que de compter sur la traduction automatique qui n'est valable (et encore je m'en méfierais) que si et seulement si le texte est écrit en parfait français, sans aucune faute, ni d'accord, ni de conjugaison, ni d'accents (qui peuvent être important, car un même mot avec ou sans accent aura un sens différent, comme « a » et « à », entre autres exemples…) etc., il est préférable de traduire soi-même sa boutique.
Comment traduire votre boutique et vos fiches produits – Etsy
OmbellaTresors
·3 years agoTotalement d'accord avec toi, les fiches doivent être bien écrits pour avoir une traduction correcte.
Le soucis quand tu écris en anglais sur une boutique française, et quand tu affiches la boutique Etsy ne fait 0 traductions pour le client. Personnellement je trouve ca dérangeant.
Les clients sont majoritairement sur téléphone, donc ils se retrouvent avec un texte en anglais.
Comportement d'acheteur, comme moi, ben je ne vais pas chercher à traduire pour comprendre ce que dit la description, et je vais passer à un autre article.
AtelierMiniature
·3 years agoC'est vrai, tu as raison, c'est d'autant plus important de s'adresser aux francophones en français, dans le cas de commandes personnalisées requiérant de multiples conditions et informations à fournir (tant par le vendeur que par l'acheteur), donc communiquer en français est certainement plus simple.
Je n'avais pas remarqué au départ que cette boutique n'était pas initialement écrite en français, car je préfère naviguer sur Etsy en paramétrant le langage sur "English US", ça m'a permis de bien me mettre dans le bain d'une plateforme internationale (et accessoirement c'est un très bon exercice pour se familiariser, voire améliorer son anglais).
Je vois aussi, par ce biais, les lacunes de la traduction automatique.
OmbellaTresors
·3 years agoBonjour
Moi ce qui m'interpelle, c'est que tu as écrit ta boutique en Anglais alors que tu es en France.
Etsy traduit automatiquement aux clients en fonction de leur localisation. Résultat : les francais qui tombent sur ta fiche, n'achèteront pas car tu ne parles pas leur langage....
Mais Pourquoi avoir fait cela ?
Tu n'as pas besoin de faire ta boutique en anglais pour toucher une population étrangère, bien au contraire.
Je rejoins ce qu'atelier à déjà répondu. En parcourant ce forum tu découvriras pleins de réponses aux différents problèmes rencontrés..
bon courage
AtelierMiniature
·3 years agoBonjour, et bienvenue.
Tout d'abord, LE problème majeur de votre boutique, est que vous ne proposez qu'un listing à voir.
Évidemment, le principe consistant à proposer une personnalisation de chat ou de chien, je comprends que je vous n'ayez pas assez de photos à présenter, pour le moment (et encore faudra-t-il avoir l'autorisation des futurs acheteurs pour vous permettre de publier de nouvelles photos des personnalisations qui vous auront été demandées…).
Seulement, Etsy fonctionne avec des visuels prioritairement, si vous n'avez pas de listing dans votre boutique, à moins de proposer UN article révolutionnaire que tout le monde s'arrache (et certaines rares boutiques le font), vous n'avez aucune chance de sortir du lot de millions d'autres boutiques.
Peut-être pourriez vous envisager différentes personnalisations, comme montrer le portrait du chat (trop beau ♥), sur différents fonds, par exemple.
Mettez aussi les portraits de chiens…
Le but est de présenter au moins une page (environ 25 listings), pour donner une consistance à votre boutique.
Ce qui importe aussi, sur le première vignette, c'est l'article à vendre, la mise en situation (la déco autour), ça vient plus tard, dans les photos suivantes.
Je n'ai rien à redire sur votre listing, il est bien présenté, clair, les photos et les animations sont belles, mais… … … je ne comprends pas votre prix, alors que vous dites passer entre 4 et 10 heures pour faire un portrait… (prix barré, qui plus est, donc vous-même n'auriez pas confiance en votre produit, pour le solder avant même d'avoir fait une vente ?).
Vous ne tiendrez pas économiquement à ce rythme là (une fois les frais d'Etsy retirés, il vous restera environ 1 à 2 € de l'heure).
Sinon, ce que l'on dit de manière récurrente, c'est de remplir tout ce qui est remplissable dans votre boutique (les mentions légales, l'« À propos », etc.).
Il y a beaucoup à faire, mais en imposant un style graphique dans ce domaine, vous pourrez sûrement vous démarquer et avoir une jolie boutique remplie de jolies frimousses (franchement, j'adore le chat :D).
Bonne suite.