Colissimo international avec signature.
Quand vous achetez un colissimo international avec signature vous payez le prix et la poste est responsable de l'acheminement. Il se trouve que les remises avec signatures ne servent plus à rien puisque dans la majorité des cas elles ne sont plus demandées et que la majorité des colis atterrissent dans des point relais et ce sans laisser d'avis de passage. , ce que qui fait que le destinataire n'est pas informé et vous réclame un colis non livré. C'est surtout vrai en Europe ou pratiquement toutes les postes nationales travaillent avec des sous-traitants et des livreurs qui s'en fichent royalement et qui ramènent dans leur dépôt tous les colis qu'ils n'ont pas pu livrer.
Conclusion: il vaut mieux utiliser un transporteur pour les colis à destination de l'europe.
Fileusedetoiles
·3 months agoOui j'ai le même problème. 3 colis attendent qu'on vienne les retirer. J'ai prévenu les clients mais comme ils utilisent une adresse mail poubelle pour leur compte Etsy, ils ne recoivent pas leur message. Ca me gonfle !!!! Du coup comme maintenant on peut mettre plus d'option j'ai fait une option spéciale shipping USA où il ne peuvent que cocher le contre signature. Mais si le transporteur ne laisse pas d'avis de passage, c'est peine perdue