Colis perdus à destination de l'Allemagne
bonjour à tous,
Deux colis (une lettre suivie et un collissimo) envoyés en Allemagne fin mars, ne sont jamais parvenus à leurs destinataires.
Les suivis s'arrêtent à la douane allemande, puis plus de nouvelles.
Je n'ai jamais eu de problème pour les envois en Allemagne, je m'étonne que 2 colis se perdent à 3 jours d'intervalle.
Peut-être un lien avec les grèves en France ?
Avez-vous eu des problèmes similaires ces derniers temps ?
AtelierKOD
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
11 comments
chikuarts24
·3 years agohttps://www.etsy.com/listing/1457535083
AtelierKOD
OP3 years agoMerci à toi !
C'est effectivement ce que j'ai fait ce matin : passer toutes les adresses par Maps avant la préparation des colis.
Cela rajoute une étape supplémentaire mais c'est heureusement assez rapide !
AtelierKOD
OP3 years agoJ'ai eu le fin mot de l'histoire, il s'agissait les 2 fois d'adresses erronées ...
Une petite pensée pour @TerrariaArt qui nous expliquait, il y a peu, le très grand nombre de mauvaises adresses (30% je crois ?).
Je retiens la leçon et vérifierais systématiquement chaque adresse à partir de maintenant !
AtelierKOD
OP3 years agoJ'ai eu le fin mot de l'histoire, il s'agissait les 2 fois d'adresses erronées ...
Une petite pensée pour @TerrariaArt qui nous expliquait, il y a peu, le très grand nombre de mauvaises adresses (30% je crois ?).
Je retiens la leçon et vérifierais systématiquement chaque adresse à partir de maintenant !
TerrariaArt
·3 years ago@AtelierKOD
Merci pour le fin mot de l'histoire ! J'espère que tu arrivera a t'en dépatouiller !
Je n'ai plus en tête les chiffres que je m'étais "amusé" à calculer. Je crois me souvenir qu'on était aux alentours de 60% d'adresses comportant à minima une erreur mineur jusqu' à des erreurs compromettants la livraison...
Avec le temps et l'expérience, il est beaucoup plus simple d'identifier rapidement une erreur, même pour l'étranger. Par exemple, un code postal à 4 chiffres est faux si le colis est à destination de l'Allemagne (J'ai eu le cas hier)
Heureusement, Maps est d'une aide précieuse pour remettre en ordre les adresses en bordel laissées par les clients ou les noms de rues se mélangent avec le nom de la ville, du bâtiment ou autres joyeusetés ...
Au moindre doute, un check sur maps permet de corriger, dans la majeur partie des cas, une adresse foireuse.
C'est triste, mais le check des adresses fait partie de ma routine quotidienne avant la préparation des colis et des bordereaux d'envoi.
Bon courage à toutes et tous avec les petites galères de la vente en ligne : D
L'avantage de tout ça, c'est que je suis beaucoup plus fort en géographie maintenant !
OmbellaTresors
·3 years agoen fait, il s'identifie avec l'immatriculation de ta société, moi il est ajouté sur mon compte coliship de la poste, et apparait sur le bordereau colissimo
OmbellaTresors
·3 years agoSalut
Si tu n'es pas inscrite à LUCID, tes colis resteront bloqués en douane et aucune chance de les récupérer.
OmbellaTresors
·3 years agoSalut
Si tu n'es pas inscrite à LUCID, tes colis resteront bloqués en douane et aucune chance de les récupérer.
AtelierKOD
OP3 years agoJe n'y avais pas pensé ! Effectivement, je ne suis pas encore inscrite... pourtant tous mes colis pour l'Allemagne sont toujours bien arrivés.
Le numéro lucid doit être indiqué sur chaque colis ?
AtelierKOD
OP3 years agoMerci beaucoup d'avoir pris le temps de vérifier !
A part un colis pour l'Italie l'année dernière, je n'ai jamais eu de colis perdu.
Alors 2 d'un coup, pour la même destination en l'espace de 3 jours, je n'en reviens pas !
Mais ce n'est peut-être qu'un malheureux hasard..
Le 1er m'a été remboursé par etsy, le 2eme n'avait qu'une petite valeur, je m'en sors bien.
J'ai déposé une réclamation auprès de la Poste, je vais voir ce que ça donne,
merci !
TerrariaArt
·3 years agoHello,
Je vient de check mes différents envois vers l'Allemagne depuis début Mars, je n'ai eu aucuns soucis. Plus globalement, je n'ai eu aucuns soucis avec la livraison de mes commandes que ce soit en France ou à l'international depuis bien longtemps. Autant je ne porte pas particulierement le groupe La Poste dans mon coeur, autant je doit bien avouer que en ce qui me concerne je n'ai aucunes critiques à émettre sur la livraison de mes colis.
Essaye de contacter l'assistance téléphonique. C'est un chemin de croix mais les quelques fois ou j'ai fait cette démarche, ils ont toujours su me dire ou était le colis ou en tout cas ou été le problème (Et donc de valider ou non la perte d'un colis). Au moins, ça permet d'être fixé.
Le dernier soucis que j'ai eu date de fin 2022 : un petit paquet à destination de la Turquie est bien arrivé en Turquie. Il est parti ensuite en Anglettre pour finalement être correctement livré 3 mois plus tard à mon client. (A priori, les séismes géants en Turquie sont la cause du problème)
Bon courage en tout cas dans la résolution de ce problème !