Colis Chronopost Pré Transit
Bonjour la commu,
je rencontre un problème avec le suivi sur Etsy de mes colis Chronopost. Les colis restent en Pré-transit alors que les colis sont bien scannés par Chronopost. J'ai bien vérifié mes numéros.
Ca me pose 2 soucis, 1 le client n'a pas le suivi sur Etsy et pourrait également se faire rembourser par Etsy pour colis non livré !
et 2, je vais perdre mon statut Top Vendeur car le 1er colis a été indiqué comme envoyé en retard !!!
J'ai contacté Etsy mais discuter avec un Bot ne mène à rien ! Foutu IA
Avez-vous le même soucis ? Comment remontez l'info à Etsy ?
Merci
StrangeWorkshopFR10
Posted 5 months ago · Edited 5 months ago·Last reply 5 months ago
10 comments
StrangeWorkshopFR10
OP5 months agoaujourd'hui, je m'aperçois que mes 3 commandes Chronopost livrées mais toujours en Pré transit ! je suis passé de 100% à 93% pour expédition dans les temps. Je contacte le support Etsy via le Chat box en demandant à parler à un humai. On me demande les screens de preuves de livraison. tout est ok on me dit mais pour être sûr que c'est moi on me demande Les 4 chiffres de ma CB, Les 4 chiffres de mon Rib ainsi que mon solde Etsy. Je tic et je demande une autre solution pour confirmer mon identité. On me demande le nombre de mes commandes non actives, je répond et ensuite l'interlocuteur me raconte que la sécurité est importante et coupe la conversation et me voila pas plus avancé !!
byVEYRONA
·5 months agoIls le demandent systématiquement c'est la procédure
StrangeWorkshopFR10
OP5 months agook je ne savais pas. merci pour l'info
Fileusedetoiles
·5 months agoCa arrive de temps en temps/ Si le suivi existe sur le site de chronopost, logiquement ça va se mettre à jour sur Etsy. Ce qui est bizarre, c'est qu'une fois que tu as marqué ta commande comme "envoyée" , etsy considère que tu as fait ton boulot. Il ne devrait pas te pénaliser même si la commande est en pré transit ? Ou alors la donne a encore changé, avec Etsy.... les règles changent tout le temps
StrangeWorkshopFR10
OP5 months agooui je trouve ça bizarre également. D'ailleurs après la modif par Etsy sur la commande Pré transit, j'ai retrouvé mon 100% sur "expéditions dans les temps" pour le statut Top Vendeur.
J'ai encore 3 commandes qui sont en Pré transit alors qu'elles sont livrées. Toutes des commandes Chronopost. J'ai des commandes Colissimo et aucun soucis
AtelierMiniature
·5 months agoCe sujet m'a fait vérifier de mon côté et j'ai toujours une commande en pré-transit qui a été expédiée le 6 février, livrée le 11, aux USA.
Ça ne m'a pas sucré mon statut de top vendeur de mars.
Comme le dit Estelle, il y a une trace complète de suivi dans l'interface de Chronopost, en cas de litige, c'est quand même une bonne preuve même s'il faut perdre du temps à se justifier et à contester.
Sinon, les Colissimo, tu les fais en DDP ? Et ça se passe bien ? Quel est le pourcentage de droits de douane (+ frais annexes + …+ …) que
voleprélève Colissimo ?StrangeWorkshopFR10
OP5 months agoOui ça ne m'inquiète pas car j'ai toutes les preuves en cas de litiges.
Pour le moment, j'ai arrêté de vendre aux US, trop compliqué à gérer depuis ces fameux droits de douane.
AtelierMiniature
·5 months agoC'est déjà une chance de pouvoir expédier ailleurs.
Depuis ces fameux changements, j'ai l'impression que ça a figé le reste du monde, en tout cas dans mon domaine, j'ai envoyé deux Colissimo hors USA en 7 mois.
Les clients US commandent au compte goutte, mais ils sont les seuls à continuer de le faire actuellement, c'est un comble (alors qu'ils ont autour de 25%, en gros, de plus à payer à la livraison).
byVEYRONA
·5 months agoTapez 1 : discuter avec l'IA
Tapez 2 : "choisissez un autre transporteur" (réponse donnée par le service Etsy il y a quelques années)
Tu choisis la réponse qui te convient le mieux
(humour)
StrangeWorkshopFR10
OP5 months agoj'ai tout de même réussi à avoir quelqu'un en tapant "parler humain" dans Etsy support bot !
mais pas de solution, il a juste modifié la commande Pré transit en livré
Je vais être bon pour les contacter à chaque commande !!!