Baisse très importante du nombre de visites et du nombre de ventes
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si d'autres vendeurs sont dans mon cas car je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive.
J'ai 2 boutiques: la fabrik du hérisson et la brocante du hérisson.
Ma boutique la plus petite, la brocante, n'a pas de souci et je suis à peu de choses près sur la même fréquentation et les mêmes ventes que l'année dernière.
Ma boutique qui générai la plus grosse partie de mes revenus est en chute libre, la baisse a commencé mi Août, au début, je ne me suis pas inquiété, car ça arrive d'avoir des périodes creuses. Mais là, je n'ai quasi plus de ventes, mes revenus du mois d'octobre sont en baisse de 75%, les visites ont baissé de 40%. Je pense que le début de la chute correspond au moment où etsy a introduit la rubrique "visibilité dans la recherche etsy". Sur mes 2 boutiques, j'avais quelques photos trop sombres, j'ai tout de suite rectifié. Sur la petite boutique, j'avais une dizaine de photos avec une trop basse définition, je les ai changé tout de suite. Sur ma boutique principale, j'avais plus de 400 fiches avec une trop basse définition. J'ai pensé que ce critère n'affectait que les fiches concernées, j'en ai donc changé une dizaine par jours car ça me prenait beaucoup de temps pour refaire les photos ou retravailler les photos pour une meilleure définition. Il y a une dizaine de jours, je suis allée sur les forums où des vendeurs américains disaient qu'ils avaient une grosse baisse et parlaient de ce critère de définition des photos. J'ai donc désactiver en une seule fois les 200 dernières fiches qui posaient problèmes. Donc à partir de cette date, etsy m'a mis que tout était parfait mais il n'y a aucune différence. Le nombre de visites et de ventes ne remonte pas.
Est-ce que d'autres vendeurs sont dans le même cas ou ont des éléments à me fournir.
Merci à tous
StrangeWorkshopFR10
·1 year agoBonjour, je partage votre avis sur la baisse des ventes depuis quelques temps. Des hauts, des bas mais globalement à l'équilibre par rapport à 2023.
Par contre, le mois d'octobre, une baisse de 50% par rapport à l'année dernière. Je ne suis pas sûr que les photos soit en cause, j'en avais que 5 que j'ai modifié rapidement.
J'ai cru comprendre qu'Etsy avait quelques difficultés, notamment une sortie en bourse. Bon a confirmer car j'ai regardé vite fait les forums américains. Ce n'est pas très rassurant, je me demande même si je vais pas chercher une autre plateforme de vente en complément ?!
Pour finir, entre les élections américaines, les guerres, les prix de l'énergie..... sont pour moi les raisons de ce mois d'octobre morose ! A voir si la chute continue en novembre.....
StrangeWorkshopFR10
·1 year agoBonjour, je partage votre avis sur la baisse des ventes depuis quelques temps. Des hauts, des bas mais globalement à l'équilibre par rapport à 2023.
Par contre, le mois d'octobre, une baisse de 50% par rapport à l'année dernière. Je ne suis pas sûr que les photos soit en cause, j'en avais que 5 que j'ai modifié rapidement.
J'ai cru comprendre qu'Etsy avait quelques difficultés, notamment une sortie en bourse. Bon a confirmer car j'ai regardé vite fait les forums américains. Ce n'est pas très rassurant, je me demande même si je vais pas chercher une autre plateforme de vente en complément ?!
Pour finir, entre les élections américaines, les guerres, les prix de l'énergie..... sont pour moi les raisons de ce mois d'octobre morose ! A voir si la chute continue en novembre.....
lafabrikduherisson
OP1 year agoBonjour,
je pense quand même que les photos y étaient pour quelque chose car ma boutique semble repartir. J'essaye aussi de trouver une autre plate-forme mais ce n'est pas évident. En tout cas dans mon domaine la brocante, j'ai testé luckyfind, j'avais très peu de vente, là je teste selency mais ils refusent un objet sur 2, je me disais que j'allais peut-être essayer ebay mais j'ai peur d'être noyé dans la masse.