Aucune visite sur ma boutique, besoin d'aide
Bonjour,
Je démarre sur Etsy, j'ai créé depuis peu ma boutique et mis en vente 8 produits. Je pense avoir rempli les fiches produits comme il faut et malgré ça, je n'ai eu qu'une seule visite en quelques semaines... Pouvez-vous me faire un retour sur mes fiches ou ma boutiques svp? Avez-vous des astuces? J'ai parcouru le forum, le manuel vendeur et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à générer des visites de ma boutique. De plus, quand je recherche mes produits dans le shop Etsy, je ne les trouve pas et je ne trouve pas non plus ma boutique.
Voici le lien de ma boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/IVYJOLIEDECO/
Merci beaucoup pour votre aide !
IVYJOLIEDECO
Posted 3 years ago·Last reply 3 years ago
8 comments
AtelierMiniature
·3 years ago@TerrariaArt
Je suis tout à fait d'accord ! Et je l'ai bien souvent dit/écrit, faire des promotions sur du fait-main, de l'artisanat, ou même des articles que l'on présente comme étant uniques, originaux, etc., ça fait braderie de tout-venant, en plus ça déprécie complètement et le travail de l'artisan et les objets en eux-mêmes.
Je crois que la culture du hard-discount ne peut pas s'appliquer à tout et il ne faut pas s'étonner que tout parte à volo quand, en fait, en tant que consommateurs on entretient ces pratiques autodestructrices (à moyen terme).
Donc, il faut résister à tout ça, et ne jamais dévaluer son propre travail.
AtelierMiniature
·3 years ago@TerrariaArt
Je suis tout à fait d'accord ! Et je l'ai bien souvent dit/écrit, faire des promotions sur du fait-main, de l'artisanat, ou même des articles que l'on présente comme étant uniques, originaux, etc., ça fait braderie de tout-venant, en plus ça déprécie complètement et le travail de l'artisan et les objets en eux-mêmes.
Je crois que la culture du hard-discount ne peut pas s'appliquer à tout et il ne faut pas s'étonner que tout parte à volo quand, en fait, en tant que consommateurs on entretient ces pratiques autodestructrices (à moyen terme).
Donc, il faut résister à tout ça, et ne jamais dévaluer son propre travail.
TerrariaArt
·3 years ago@AtelierMiniature
Je ne peux pas être plus d'accord = )
La culture du tout, tout de suite et à pas cher à ses limites. Tant sur les individus que sur la planète.
Même si c'est un poncif, je pense que la phrase "Acheter moins mais acheter mieux" à beaucoup de sens !
TerrariaArt
·3 years agoHello,
En ce qui concerne les promotions et le Black Friday je suis sceptique : Depuis l'ouverture de ma boutique, je n'ai jamais mis un seul article en promo. Je n'aime pas ce système. Cela n'a jamais impacté mes ventes à une période ou à une autre.
Personnellement, je trouve que les promos sont un aveu de faiblesse. Quand je voit des boutiques avec l'intégralité des articles à -40 ou -50 % je m'interroge franchement sur leurs marges. Soit ils perdent de l'argent, soit leurs prix hors promo est un prix factice pour faire croire que ... A mon sens, c'est tromper le client. Je suis également agacé par la multiplication des opérations promo : Black Friday, Cyber Monday, Noël ... a quand les promos fête de la Saucisse de Vierzon tant qu'on y est ? Toutes ces opérations ont complétement diluées le concept des soldes. Cet avis n'engage bien évidement que moi = D
Mais vraiment, les promos ne sont absolument pas un facteur déterminent dans la réussite d'une boutique. Cela peut être pertinent de faire une petite promo par ci par là quand sa boutique est bien établie et afin de dynamiser ses ventes. Mais dans l'ordre des priorités c'est loiiiiiiiin derrière le reste !
Le principal problème, c'est que vous n'avez que 6 articles en ligne. J'imagine que votre boutique est récente. Sans une marque ou une communauté forte, 6 articles ne suffiront jamais à établir une visibilité ou des ventes. Il faut accroitre votre offre. De cette façon, vous augmentez le nombre de mots clés et tags. Petit à petit vous commencerez à gagner en visibilité. C'est un travail de patience et de remises en question.
A titre d'exemple, il m'a fallu plusieurs mois et environ 90 articles pour déclencher ma première vente. Donc patience et travail !
Bon courage !
AtelierMiniature
·3 years agoBonjour et bienvenue,
Il faut remplir les conditions générales de vente, ainsi que tout ce que vous pouvez ajouter, par exemple dans l'« À propos », créer une FAQ, etc., pour donner une consistance à votre boutique et la présenter avec des informations complètes (ça rassure, dans un premier temps).
Il est possible qu'Etsy ne référence pas prioritairement les boutiques qui ne les affichent pas.
Vos photos sont jolies, vous pourriez mettre mieux en avant ce qui est à vendre dans la première vignette et mettre l'ambiance déco en deuxième, et même si c'est du téléchargement, rien n'empêche de remplir les autres cases destinées à d'autres photos, pour d'autres ambiances.
Par exemple dans le cas où vous proposez deux affiches, les mettre individuellement en scène sur une ou deux photos et ensemble sur une ou deux autres… ça peut aussi mieux faire voir les dimensions en situations.
En effet, comme le dit @byVEYRONA, il y a beaucoup de concurrence dans votre domaine, ce que je vois surtout c'est que ces coloris (beige brun…), se retrouvent un peu partout, aussi, je ne sais pas si c'est parce que c'est une tendance ou si c'est plus facile à gérer à l'impression, mais peut-être qu'il faudrait se démarquer sur les couleurs, car dans la recherche générale on risque de voir des vignettes qui se ressemblent beaucoup, il est alors plus difficile de sortir du lot.
Bonne suite.
byVEYRONA
·3 years agoBienvenue à toi,
Jolie boutique !!!!
Tu arrives un moment où Etsy demande aux vendeurs qui le souhaitent de faire des promotions.
Autant te dire que si tu n'en fais pas toi-même, je pense que ta visibilité est amoindrie. Ce n'est que temporaire car c'est pour la période de black friday.
Ensuite, tes titres se ressemblent, et sont donc en concurrence entre eux et non avec d'autres boutiques. Très difficile de varier d'où ajouter des mots-clés "occasion" ( fête, Noël, cadeau....)
Etsy permet à son algorithme de cibler les mots-clés dans les descriptions. Je pense que tu dois "améliorer " toutes tes descriptions en incorporant les mots-clés qui te permettront d'être vu.
N'hésite pas à ajouter des mots-clés concernant des occasions : cadeau de naissance, cadeau de Noël, anniversaire.... bref tu vois le genre.
Je suis sur l'appli donc je n'ai pas accès à tes tags, je ne vais pas en parler
Ajoute une section à propos pour te présenter et montrer ton travail.
Il faut que tu arrives à te démarquer car tu as beaucoup de concurrence dans ton secteur. Il faut trouver "le truc en plus"qui fait qu'on vient voir ta boutique. Continue à remplir ta boutique car la visibilité est meilleure quand il y a plus de produits à vendre.
Peut-être miser aussi sur les réseaux sociaux ?
Je te souhaite beaucoup de succès
byVEYRONA
·3 years agoBienvenue à toi,
Jolie boutique !!!!
Tu arrives un moment où Etsy demande aux vendeurs qui le souhaitent de faire des promotions.
Autant te dire que si tu n'en fais pas toi-même, je pense que ta visibilité est amoindrie. Ce n'est que temporaire car c'est pour la période de black friday.
Ensuite, tes titres se ressemblent, et sont donc en concurrence entre eux et non avec d'autres boutiques. Très difficile de varier d'où ajouter des mots-clés "occasion" ( fête, Noël, cadeau....)
Etsy permet à son algorithme de cibler les mots-clés dans les descriptions. Je pense que tu dois "améliorer " toutes tes descriptions en incorporant les mots-clés qui te permettront d'être vu.
N'hésite pas à ajouter des mots-clés concernant des occasions : cadeau de naissance, cadeau de Noël, anniversaire.... bref tu vois le genre.
Je suis sur l'appli donc je n'ai pas accès à tes tags, je ne vais pas en parler
Ajoute une section à propos pour te présenter et montrer ton travail.
Il faut que tu arrives à te démarquer car tu as beaucoup de concurrence dans ton secteur. Il faut trouver "le truc en plus"qui fait qu'on vient voir ta boutique. Continue à remplir ta boutique car la visibilité est meilleure quand il y a plus de produits à vendre.
Peut-être miser aussi sur les réseaux sociaux ?
Je te souhaite beaucoup de succès
IVYJOLIEDECO
OP3 years agoMerci pour ton retour !
Effectivement je n'avais pas pensé au black friday.
Ok super je vais retravailler mes titres et les mots clés pour les diversifier !
Et je suis sur la construction de la page à propos
Merci beaucoup pour tes conseils