Etsy Community logo
  • Home
  • Announcements
  • Forums
  • Education and Insights
  • Teams
  • Shop Manager
  •      
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
  •                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
Discussions
Etsy Community logo

Etsy is the global marketplace for unique and creative goods. It’s home to a universe of special, extraordinary items, from unique handcrafted pieces to vintage treasures.

Quick links
  • Events
  • Contact support
  • Seller Handbook
  • Community Policy
More ways to stay connected
© 2025 Etsy All Rights Reserved
Powered byBevy logo
    Team France

Created Sep 1, 2025

264 members

312 discussions

TF
                       
                                       
    • AtelierMelline

AtelierMelline

5 hours ago
      Comptabilité

Bonjour à tous ! Pourriez-vous me dire quel outil vous utilisez pour votre comptabilité ? un logiciel ou bien un tableur excel dans lequel vous intégrez vos relevés csv ? Je cherche une solution assez "simple" mais qui me permettrait d'avoir une comptabilité à jour sans y passer trop de temps ! 🤪 Merci beaucoup pour vos réponses

                                       
      0
               
    • lafabrikduherisson

lafabrikduherisson

2 days ago
      Reprise des envois de colissimo vers les USA

Bonjour à tous, maintenant qu'il y a à nouveau des Colissimos vers les USA, comment procédez vous? Si on met un prix différent pour l'international, ça touche tous les pays. Si on veut inclure les 15% de frais de douane dans les profils de livraison, ce n'est pas possible non plus puisque ça dépend du prix du produit vendu. Je ne sais pas pour quelle solution opter, peut être ajouter 15% du prix médian de mes articles aux frais de livraison. Dites moi pour quelle option vous avez opté.

                                       
      9
               
    • MellowMiniFigurines

MellowMiniFigurines

2 days ago
      Problème de téléchargement vidéo

Bonjour tout le monde 🙂​ J'essaie de mettre en ligne une vidéo présentant mon processus de travail dans la section « À propos », mais le chargement se bloque à 99 %. J'ai pourtant respecté les consignes d'Etsy (moins de 300 Mo). J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, mais rien n'y fait ! J'ai cherché partout et je ne trouve aucune information ! Ma vidéo faisait 7 minutes 30 du coup, donc je me suis dit que peut-être que c'était ça durée, alors je l'ai refaite en coupant des extraits et maintenant elle fait 4 minutes, mais cela n'a rien changé ! Quelqu'un m'a bien confirmé que la durée n'avait rien à voir car il n'y avait pas de limite sauf ces fameux 300 Mo que j'ai respectés ! J'avoue que je suis en train de criser car cela fait deux jours que je me prends la tête avec ça ! Entre faire le montage de la vidéo, la refaire etc... cela devient délirant ! J'espère trouver quelqu'un qui puisse m'aider car peu importe ce que je fais rien ne marche ! Merci. Ps : Pour information, j'ai posé la même question dans mon autre poste concernant ma boutique, pour ne pas en ouvrir un autre mais je ne sais pas s'il fallait le faire.

                                       
      0
               
    • MellowMiniFigurines

MellowMiniFigurines

7 days ago
      Nouvelle boutique de figurines, besoin d'aide pour les titres.

Bonjour à tous, Je suis novice sur Etsy et j'aimerais des conseils concernant les titres de mes fiches produits, car j'ai beaucoup de mal à les optimiser. Mes figurines sont des créations originales, je ne peux donc pas utiliser de mots-clés comme « ours », « lapin », « chien », etc. Évidemment, cela pose un problème majeur pour la visibilité dans les résultats de recherche sur Etsy. J'ai essayé de décrire les figurines du mieux que j'ai pu, mais je sais que ce n'est pas efficace pour l'algorithme de recherche d'Etsy. Je cherche donc des conseils de boutiques bien établies pour optimiser mes titres, car je sais que ma méthode actuelle ne fonctionne pas. J'y réfléchis depuis des jours, mais je ne trouve pas de solution efficace, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider Adeline. PS : A savoir que j'ai déjà posté sur le forum général d'Etsy ce qui ne m'a pas beaucoup aidée, et je n'y ai pas vu de vendeurs français... Je sais également que je dois mettre des vidéos, j'y travaille.

                                       
      20
               
    • Fileusedetoiles

Fileusedetoiles

8 days ago
      Vente aux Etats Unis

Bonjour à toutes et tous. J'aimerais votre retour d'expérience concernant les ventes aux USA depuis la mise en place des taxes de douanes. Continuez-vous à envoyer aux USA ? Si oui, avec quel transporteur ? Est-ce que ça arrive bien ? Pour ma part, je me suis inscrite à Coliship, le service Colissimo pour envoyer en DDP. Mais je ne l'ai pas encore utiliser. Ce n'est pas viable. Avant j'envoyais en lettre suivie aux USA : frais d'expédition 6€ Maintenant si je veux envoyer en DDP, je suis obligée d'envoyer en format colis : tarif du plus petit colis pour les USA : 26 €+ 15% de taxes douanieres + les frais de dossiers.... J'ai fait une simulation : ca revient à plus de 40 € l'expédition. Alors que mes Paniers moyens sont à 30€.... Sans parler qu'Etsy nous taxe sur les frais de port Sans parler que l'Urssaf nous taxe sur les frais de port Sans parler que ça gonfle artificiellement notre CA et du coup, dans mon cas, ça me baisse ma prime d'activité. Donc je m'interroge quand je vois des boutiques françaises continuer à vendre aux USA avec des tarifs d'expéditions de quelques euros. J'ai peut-être loupé une marche et qu'il y a une solution plus simple et moins onéreuse que Coliship. Merci de votre aide Estelle

                                       
      6
               
    • TerrariaArt

TerrariaArt

11 days ago
      Ventes Octobre 2025

Hello tout le monde, Le nouvel habillage de la partie communautaire est arrivé ! Je ne trouve pas ça spécialement simple ni lisible, mais bon... Comment s’est passé le mois d’octobre pour vous ? De mon côté, il a très mal démarré, dans la continuité de septembre. Vers le 20 octobre, j’ai commencé à sentir un léger frémissement, puis ça s’est bien débloqué depuis une semaine : une fréquentation et des vues conformes à d’habitude, et même des ventes tout à fait bonnes, voire excellentes. J’ai réactivé beaucoup de fiches, ajouté des nouvelles et surtout : je n’hésite plus à " kill" des anciennes fiches produits qui ont plusieurs années, des dizaines de ventes et de bonnes évaluations, mais qui aujourd’hui ne font plus aucune statistique. Je suis resté accroché longtemps à ce principe de ne pas faire disparaître mes best-sellers d’avant, mais il fallait se rendre à l’évidence : la visibilité finit par s’éroder avec le temps. Donc toutes mes fiches qui font moins de 10 vues par mois : je ne renouvelle pas, je les désactive définitivement. À la place, je refais des photos propres, un nouveau titre, un nouveau descriptif et je remets tout ça en ligne. Ça a l’air de fonctionner, avec une certaine inertie comme d’habitude. Je me fixe aussi un planning de mise en ligne : 1 nouvelle fiche par jour et 2 à 3 renouvellements si possible. Partagez votre ressenti sur ces dernières semaines =)

                                       
      7
               
    • TerrariaArt

TerrariaArt

11 days ago
      Création d'un groupe Whatsapp ?

Hello, Je voulais vous proposer la création d’un groupe WhatsApp, dans le même esprit d’entraide que ce forum, mais avec un accès, des questions et des réponses plus rapides qu’ici. Nous sommes tous submergés par les réseaux, les notifications, etc... L’idée n’est pas de faire un groupe où tout le monde publie en permanence et où on se raconte des potins. J’avais plutôt en tête une ressource pour partager rapidement des infos importantes, demander de l’aide sur tel ou tel sujet, etc. Il n’y aurait aucune obligation de réponse : si on n’a pas envie ou pas le temps de répondre, aucun souci. Parallèlement, si on pose une question qui ne reçoit pas de réponse, il ne faut pas se vexer. On a tous notre vie, nos obligations, nos contraintes — et souvent peu de temps. Dites-moi si ça vous paraît pertinent ou pas du tout : tous les avis sont les bienvenus =)

                                       
      8
               
    • TerrariaArt

TerrariaArt

1 month ago
      Ventes Septembre 2025

Hello, Comment se portent vos ventes ce mois de septembre ? Pour ma part, après un excellent mois d’août, septembre est très très calme : grosses baisses des vues et des ventes. Ça arrive de temps en temps, donc je ne suis pas spécialement inquiet, mais je voulais savoir si vous constatez le même phénomène de votre côté ? Bon week-end 

                                       
      29
               
    • lafabrikduherisson

lafabrikduherisson

24 days ago
      Le gouvernement remet la baisse du seuil de TVA à l'ordre du jour

Bonjour à tous, le budget qui va être présenté cet après-midi remet la baisse de seuil de TVA à l'ordre du jour. Il y a eu 6000 fermetures d'entreprises en France en septembre, ce qui constitue un nouveau record. Je crois qu' avec toutes cette instabilité qui continue et les mesures qu'ils envisagent ce record va vite être balayé. Remarquez, vu la baisse de mon CA cette année, je ne serais pas concernée par le seuil de TVA mais je pense à tous ceux qui vont être concernés. Courage à tous, je pense qu'il en faut pour être à son compte à l'heure actuelle.

                                       
      1
               
      • Team FranceChevronRightIcon
                       
      Impossible de modifier les variations de mes fiches
      Monpetitdesigner
      Monpetitdesigner
      Feb 2, 2022 at 10:15 AM
      9
               
    …